Le prochain smartphone pliable de Samsung à avoir un facteur de forme à clapet?


Le prochain smartphone pliable de Samsung à avoir un facteur de forme à clapet?

Samsung a en quelque sorte confirmé officiellement ce qui avait circulé plus tôt à travers des rumeurs et des spéculations; un smartphone pliable en forme de clapet qui se plie par le haut plutôt que horizontalement, comme un livre. La société a démontré le nouveau design à travers une courte vidéo qui lit un clip à l'écran. La société a profité de l'occasion de sa conférence des développeurs Samsung (SSNLF) pour partager ces informations. L'entreprise affirme qu'elle en est encore au stade du concept et que son équipe de recherche y travaille.

Un facteur de forme très courant à l'ère des téléphones multifonctions

De nombreux utilisateurs de téléphones mobiles auraient utilisé le téléphones dotés de la fonction de pliage à clapet. Les affichages seraient sur la partie supérieure de la pièce et le clavier en bas. Les téléphones peuvent être retournés d'une seule main. Avec le dernier écran de grande taille, l'opération d'une seule main peut ne pas être réalisable. La vidéo affichée par Samsung, également disponible sur YouTube, montre un écran transparent qui se propage aux deux parties du smartphone. La conception est telle que vous pouvez placer le téléphone vers le bas et la partie ouverte sera verticale, donnant une vue dégagée.

Trop tôt pour appeler si cela sera utilisé

Le titre de cette pièce est délibérément laissé en tant que poseur car il n'y a pas encore de confirmation que ce nouveau facteur de forme à clapet sera utilisé par Samsung dans sa prochaine édition d'un smartphone pliable. De nombreuses entreprises jouent avec des dessins mais peuvent les rejeter pour diverses raisons. L'expérience de la société sud-coréenne avec le premier appareil pliable, le Samsung Galaxy Fold, a dû la laisser un peu méfiante. L'entreprise peut vouloir être absolument certaine que le nouveau concept fonctionne pratiquement et livrera sans aucun problème technique.

Le coût est un autre facteur que l'entreprise devra prendre en compte. Le Samsung Galaxy Fold à près de 2,000 $ est déjà considéré comme un téléphone coûteux pour l'acheteur / utilisateur régulier de smartphone. Si l'idée de l'appareil pliable est de permettre à l'utilisateur de se plier et de le garder dans la poche tout en ayant la possibilité d'utiliser un grand écran semblable à une tablette, il devrait être ciblé sur une plus grande masse d'acheteurs.

Les entreprises s'efforcent constamment de réduire les coûts pour que leurs produits atteignent une clientèle plus large. En l'absence d'informations sur le coût de la nouvelle conception «à clapet» par rapport à la conception «livre», il est difficile de prédire l'avenir de ce nouveau concept de conception de facteur de forme.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung’s Next Foldable Smartphone to Have Clamshell Form Factor?

Samsung has in a way officially confirmed what was circulated earlier through rumors and speculations; a clamshell-like foldable smartphone that folds from the top instead of horizontally, like a book. The company has demonstrated the new design through a short video that plays a clip on the screen. The company used the occasion of its Samsung (SSNLF) Developer Conference to share this information. The company says it is still in the concept stage and its research team is working on it.

A Form Factor Very Common in the Feature Phone Era

Many mobile phone users would have used the feature phones with the clamshell folding feature. The displays would be on the top part of the piece and the keyboard at the bottom. The phones could be flipped using a single hand. With the latest large-sized screen, the one-hand operation may not be feasible. The video displayed by Samsung, which is also available on YouTube, shows a seamless screen that spreads to both the portions of the smartphone. The design is such that you can place the phone down and the opened part will be vertical, giving a clear view.

Too Early to Call if This Will be Used

The title of this piece is deliberately left as a poser since there is no confirmation yet that this new clamshell form factor will be used by Samsung in its next edition of a foldable smartphone. Many companies toy with designs but may reject them for various reasons. The experience the South Korean company has had with the first foldable device, the Samsung Galaxy Fold, must have left it a bit wary. The company may want to be absolutely certain that the new concept is practically working and will deliver without any technical glitches.

Cost is another factor the company will have to take into consideration. The Samsung Galaxy Fold at close to $2,000 is already seen as an expensive phone for the regular smartphone buyer/user. If the idea of the foldable device is to make it convenient for the user to fold and keep in the pocket and still have the flexibility to use a large tablet-like screen, then it should be targeted at a larger mass of buyers.

Companies constantly work on bringing down the costs to make their products reach a larger customer base. In the absence of any information on how much the new ‘clamshell’ design will cost as opposed to the ‘book’ design, it is difficult to predict the future of this new concept form factor design.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Google pixel 5
Google Pixel 5 – Google May Introduce Reverse Wireless Charging for the First Time in Android 11
Apple Qualcomm
iPhone 5G Models Will be Tied to Qualcomm Modems Till 2024
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...