La nouvelle technologie de Samsung: une télécommande de télévision capable de lire les signaux de votre esprit


La nouvelle technologie de Samsung: une télécommande de télévision capable de lire les signaux de votre esprit

Il y a d'abord eu la télécommande du téléviseur, puis la fonction qui vous permet de crier la commande à la télécommande de faire des modifications sur le téléviseur. Maintenant, vous n'en avez plus besoin. La télécommande lira ce que vous pensez et effectuera automatiquement les modifications. Cela ressemble à un gadget? Pas si vous apprenez les détails de cette nouvelle technologie que Samsung, le géant technologique sud-coréen, a partagé avec ses développeurs lors de la conférence annuelle qui s'est tenue à San Francisco. La société affirme avoir développé une télécommande de télévision qui peut changer de chaîne ou augmenter ou diminuer le volume de la télévision sans que l'utilisateur n'ait à utiliser ses mains ou sa voix. Il lira dans l'esprit de l'utilisateur et enverra la commande au téléviseur.

Très utile pour les personnes ayant Parole Détérioration

La façon dont Samsung envisage cette nouvelle technologie est qu'il y a de nombreux téléspectateurs qui peut voir mais peut être paralysé et ne peut ni utiliser ses mains ni parler. Mais leur cerveau peut être actif et ils peuvent regarder et profiter des programmes télévisés / films à la télévision. Ces personnes trouveront cette nouvelle télécommande extrêmement conviviale. La quadriplégie est une condition chez certaines personnes qui présente certains traits décrits ici. Le logiciel spécial pour activer cette fonctionnalité sera développé après avoir étudié les ondes cérébrales de l'individu, puis les avoir soumis à un diagnostic approprié pour savoir quel type de programmes est apprécié par l'individu. Ensuite, la machine devra trouver les situations où le cerveau pense quelque chose et les sentiments se reflètent à travers les yeux.

Samsung appelle ce projet spécial «Pontis». Le Centre de Neuroprothèses de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse est l'institution de recherche avec laquelle Samsung s'est associé pour développer la télécommande.

L'utilisateur doit porter Capteurs

Mais ce n'est pas aussi simple que cela puisse paraître puisque la personne qui utilise la télécommande «Pontis» doit porter sur sa tête, un équipement contenant 64 capteurs et un eye-tracker intégré. Comme mentionné, le gadget utilisera un beaucoup d'apprentissage automatique et éventuellement des technologies d'intelligence artificielle pour comprendre à partir des signaux transmis par le cerveau de l'utilisateur et le mouvement des yeux pour décider du programme exact, disons un film particulier, puis le lire à la télévision devant la personne. Samsung a également ajouté qu'il devra peut-être faire plus de travail et de recherche sur ce nouveau gadget pour qu'il réussisse totalement. La société estime qu'il peut y avoir des personnes dont les mouvements oculaires peuvent ne pas être suivis en raison d'autres déficiences et le seul facteur décisif sera les signaux du cerveau.

Il est évident que cette technologie est encore un travail en cours. Le temps qu'il faudra pour perfectionner d'abord la technologie, puis construire le matériel et apporter les modifications au logiciel n'est pas clair. Mais l'effort dans ce sens doit être apprécié.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung’s New Technology: A TV Remote That Can Read Signals from Your Mind

First came the TV remote and then came the feature where you could shout out the command to the remote to make changes on the TV. Now you don’t need either. The remote will read what’s on your mind and will automatically make the changes. Sounds like a gimmick? Not if you learn the details of this new technology that Samsung, the South Korean technology giant, shared with its developers at the annual conference held in San Francisco. The company says it has developed a TV remote that can change a channel or increase or decrease the volume on the television without the user having to use his or her hands or voice. It will read the mind of the user and send the command to the TV.

Very Useful for People with Speech Impairment

The way Samsung looks at this new technology is that there are many TV viewers who can see but may be paralyzed and can neither use their hands nor can they speak. But their brain may be active and they can watch and enjoy television programs/films on TV. Such people will find this new remote control extremely friendly. Quadriplegia is a condition in some people which has some traits described here. The special software to activate this feature will be developed after studying the brainwaves of the individual and then putting them through proper diagnosis to know what kind of programs are liked by the individual. Then the machine will have to come up with the situations where the brain thinks something and the feelings are reflected through the eyes.

Samsung’s New Technology: A TV Remote That Can Read Signals from Your Mind 1

Samsung calls this special project ‘Pontis’. Center of Neuroprosthetics of the Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) in Switzerland is the research institution that Samsung has tied up with, to develop the remote control.

User Has to Wear Sensors

But it is not as simple as it sounds since the person using the ‘Pontis’ remote has to wear on his/her head, a gear that has 64 sensors in them and it has an eye-tracker built in it. As mentioned, the gadget will use a lot of machine learning and possibly artificial intelligence technologies to understand from the signals transmitted from the user’s brain and the eye movement to decide on the exact program, say a particular film and then play it on the television in front of the person. Samsung has also added that it may have to do more work and research on this new gadget for it to be totally successful. The company feels there may be people whose eye movement may not be trackable due to other deficiencies and the only deciding factor will be the signals from the brain.

It is obvious that this technology is still a work in progress. How long will it take to first perfect the technology and then build the hardware and make the changes in the software is not clear. But the effort in this direction must be appreciated.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 11
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 13
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 15
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 17
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 19
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 22
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...