Advertisment

Smartphone pliable de Samsung: le secteur est-il prêt pour la prochaine grande affaire?


Smartphone pliable de Samsung: le secteur est-il prêt pour la prochaine grande affaire?

Les smartphones pliables pourraient être la prochaine grande chose si l'on passait par le battage médiatique créé à la suite de l'annonce éventuelle d'un téléphone pliable du géant sud-coréen Samsung, qui est actuellement identifié comme le Galaxy X (ou est-ce Galaxy F?). Il y a quelques points à noter ici. Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'un téléphone pliable de Samsung. Il est dans l'air depuis assez longtemps. Ce n'est pas non plus l'un de ces premiers concepts de ce genre; il existe d'autres marques populaires comme Huawei et Motorola qui travaillent également sur le concept et une société américaine, Royole a déjà lancé un téléphone pliable sur le marché. Malgré tous ces facteurs, peut-être puisqu'il s'agit de Samsung, il s'agit d'un tirage au sort et doit faire la une des journaux.

Pourquoi un téléphone pliable?

La question immédiate dans l'esprit de tout le monde est de savoir pourquoi le marché devrait-il rechercher un téléphone pliable maintenant? Plusieurs points sont avancés; le marché ressent une sorte de stagnation dans le haut de gamme du marché des smartphones. Les dirigeants voient peut-être une baisse progressive des prélèvements et certaines idées originales comme un téléphone pliable pourraient bien être la solution pour expulser le marché du bunker. Certains peuvent affirmer qu'il s'agit d'une ligne spécieuse à prendre, car ce n'est pas comme si Samsung avait un téléphone prêt et pouvait le sortir demain. Les meilleures estimations placent la date quelque part en 2019. Et l'autre facteur est que le prix pourrait être si élevé que le nombre d'unités du Samsung Galaxy X lorsqu'il est lancé et vendu ne peut pas être trop élevé pour faire une brèche sur le marché.

Un autre point qui peut être pris en compte est que, les plus gros smartphones actuellement sortis ayant atteint une sorte de limite en termes de taille, un smartphone pliable pourrait faire ce travail en portant la taille de l'écran à plus de 7 pouces, comme le téléphone FlexPai de Royole. . De cette façon, téléphone pliable peut tuer de nombreux oiseaux avec une seule pierre. Offrir un écran plus grand et à la taille pliée, il pourrait rester compact dans sa poche ou son sac à main.

Plusieurs défis subsistent

Avec une analyse impartiale de l'ensemble du concept à un niveau plus micro et du point de vue technologique, quelques points émergent. L'un d'eux concerne la pliable de l'écran et quel serait son cycle de vie. Royole affirme que son téléphone Flexpai a été testé 200,000 fois à l'ouverture et à la fermeture sans causer de différence au matériau de l'écran ou à la qualité d'affichage. Mais ensuite, ils ont utilisé du plastique tandis que l'industrie est passée au verre, qui n'est peut-être pas aussi flexible que le plastique à moins qu'une nouvelle technologie ne soit inventée.

Si le concept fonctionne, cela peut être un énorme succès

Le vrai doute dans l'esprit de ceux qui souhaitent le téléphone pliable de Samsung devient une réalité Ce serait si Samsung peut réussir et aller de l'avant avec le risque qu'il prendra en jalonnant tout. Il n'y a pas si longtemps que la société s'est remise du fiasco de la batterie Note 7. Si le téléphone pliable devait rencontrer des problèmes, cela pourrait être un problème très grave pour toute l'entreprise.

D'un autre côté, si Samsung va de l'avant et met le nouveau gadget sur le marché et réussit, ce serait une bonne chose pour l'industrie. Il existe de nombreuses possibilités avec un écran pliable qui s'ouvre et qui peut changer le paradigme du marché en peu ou pas de temps.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung’s Foldable Smartphone: Is the Industry Ready for the Next Big Thing?

Foldable smartphones might be the next big thing if one went by the hype created over the possible announcement of a foldable phone from the South Korean giant Samsung, which is being currently identified as the Galaxy X (or is it Galaxy F?). There are a few points to note here. This is not the first time one is hearing about a foldable phone from Samsung. It has been in the air for a fairly long period. It is not one of those first of its kind concepts either; there are other popular brands like Huawei and Motorola also working on the concept and one US company, Royole has already launched a foldable phone in the market. Despite all these factors, possibly since it is Samsung, it is a top draw and has to be front page news.

Why a Foldable Phone?

The immediate question on everyone’s mind is why should the market look for a foldable phone now? Several points are being put forward; the market is sensing a kind of stagnation in the top end of the smartphone market. The leaders are perhaps seeing a gradual drop in the offtake and some out of the box idea like a foldable phone might just be the answer to kick the market out of the bunker. Some may argue that this is a specious line to take since it is not as if Samsung has a phone ready and can release it tomorrow. The best estimates put the date somewhere in 2019. And the other factor is that the pricing might be so high that the number of units of the Samsung Galaxy X when launched and sold may not amount too much to make a dent in the market.

Another point that may be considered is that with the largest smartphones now being released having reached a sort of limit in terms of the size, a foldable smartphone could do that job of taking the screen size to over 7 inches, like the FlexPai phone from Royole. That way, foldable phone can kill many birds with a single stone. Offer a larger screen and at the folded size, it could sit compact in one’s pocket or handbag.

Samsung’s Foldable Smartphone: Is the Industry Ready for the Next Big Thing? 1

Several Challenges Still Remain

With a dispassionate analysis of the entire concept at a more micro level and from the technology perspective, a few points do emerge. One of them relates to the foldability of the screen and what would be its lifecycle. Royole claims its Flexpai phone has been tested for 200,000 times opening and closing without causing any difference to the screen material or to the display quality. But then they have used plastic material while the industry has moved on to glass, which may not be as flexible as plastic unless a new technology is invented.

If the Concept Works, It Can be a Huge Hit

The real doubt in the minds of those who wish the foldable phone from Samsung becomes a reality would be if Samsung can pull it off and go ahead with the risk it will be taking by staking its all. It is not too long back that the company recovered from the Note 7 battery fiasco. If the foldable phone were to run into any glitches, it could be a very serious issue for the whole company.

On the other hand, if Samsung does go ahead and put the new gadget in the market and succeed, it would be a great thing for the industry. There are many possibilities with a foldable screen that opens up and it can change the market paradigm in little or no time.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 12
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 14
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 16
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 18
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 20
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 23
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...