Advertisment

Le téléphone pliable de Samsung n'est peut-être pas aussi durable que les autres produits phares


Le téléphone pliable de Samsung n'est peut-être pas aussi durable que les autres produits phares

La téléphone pliable attendu de Samsung, le Galaxy X, marquera la prochaine étape dans l'évolution du marché des smartphones, étant une année de percée technologique en devenir. Cependant, d'après ce que nous avons rassemblé, il semble qu'il ferait un léger pas en arrière en ce qui concerne sa durabilité.

Les derniers rapports nous ont dit que Galaxy X, le projet tant attendu de Samsung, pourrait arriver sans un verre Corning Gorilla Glass, le matériau utilisé pour protéger les écrans des autres produits phares de Samsung et de la majorité des smartphones haut de gamme. ET News, le site originaire du pays d'origine de Samsung, la Corée du Sud, a récemment rapporté via SamMobile que Gorilla Glass serait probablement absent du développement du Galaxy X, en raison de sa nature rigide.

Ce n'est pas vraiment une surprise pour nous car, après tout, cela représente une technologie basée sur l'absorption des chocs et se concentre principalement sur la capacité de force. Alors, il va de soi que Samsung opte pour quelque chose de plus flexible. Le géant sud-coréen de la technologie cherche à faire du Galaxy X le premier smartphone capable d'être plié en deux, il a donc atteint le Sumitomo Chemical du Japon car il envisage d'utiliser le polymère transparent japonais qui permettrait au téléphone d'exister.

Bien sûr, l'appareil deviendrait sensible aux éclaboussures et aux chocs, mais, en même temps, cela permettrait aux plans à long terme de Samsung d'émerger enfin à la lumière de la réalité. Malgré le nombre d'années pendant lesquelles le Galaxy X est en chantier, nous ne pouvons pas dire que nous en savons autant sur l'appareil. Les suggestions précédentes de Samsung parlaient du téléphone annoncé le 7th de novembre, lors de la Samsung Developers Conference qui aura lieu à San Francisco, Californie.

  1. J. Koh, le PDG de Samsung Mobile, a révélé à la presse et aux utilisateurs que nous allons pouvoir accéder autant que possible aux fonctionnalités clés alors que l'appareil est dans son état plié. Lors d'une interview qu'il a eue avec CNBC le mois dernier, Koh a déclaré que les utilisateurs déplieraient l'appareil sous sa forme de tablette lorsqu'ils souhaiteraient voir quelque chose de plus en détail.

Au-delà de ces caractéristiques du téléphone, tant qu'il est plié ou sous sa forme de tablette, Koh dit qu'il faut s'attendre à quelque chose de plus que ça. Il a clairement déclaré que le smartphone pliable viendra avec un certain message qui sera jugé significatif par les clients potentiels. Il a été cité en disant: «Mais même déplié, quel genre d'avantage cela donne-t-il par rapport à la tablette? Si l'expérience dépliée est la même que celle de la tablette, pourquoi l'achèteraient-ils? Ainsi, lorsque le client final l'utilise, (ils pensent) "wow, c'est la raison pour laquelle Samsung l'a fait".

Auparavant, nous avions des rapports suggérant que Samsung lancera cet appareil au début de l'année prochaine. Cependant, Koh a déclaré que Samsung souhaitait être la première entreprise à lancer un tel appareil et cela se produisait alors que les rapports recueillis sur les rivaux chinois de Samsung cherchaient à le battre sur le marché. C'est pourquoi nous n'avons pas à être si surpris que la société ait décidé de dévoiler le produit dans les mois à venir. Jusqu'à présent, nous n'avons pas de date de sortie confirmée, mais Koh n'a pas confirmé ni nié que l'appareil pourrait être dévoilé lors de la Samsung Developers Conference, que nous avons brièvement mentionnée auparavant.

Début septembre, nous avons vu des organes de presse parler d'un dépôt de brevet Samsung qui représentait le appareil informatique mobile pliable. Le téléphone semblait avoir la taille d'un smartphone ordinaire, mais il peut être déplié pour avoir des extensions de clavier de chaque côté. Cela en fait une sorte d'hybride entre une tablette allongée et un clavier Bluetooth.

Une autre image montrait ses capacités de flexion, l'appareil pouvant se plier en un quart de cercle ou même en un demi-cercle qui pouvait être porté autour du poignet de quelqu'un. Samsung a un grand nombre de brevets liés à la technologie pliable, nous sommes donc toujours en train de deviner à quoi pourrait ressembler le Samsung X et quelles fonctionnalités seraient incluses dans sa conception.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung’s Foldable Phone may not be as Durable as the other Flagships

The foldable phone expected from Samsung, the Galaxy X, will mark the next step in evolving the smartphone market, being a technological breakthrough year in the making. However, from what we gathered it seems that it would make a slight step backwards when it comes to its durability.

The latest reports told us that Galaxy X, the long-awaited project from Samsung, could arrive without a Corning Gorilla Glass, the material used to protect the displays of the other Samsung flagships and of the majority of high-end smartphones. ET News, the site coming from Samsung’s homeland of South Korea, recently reported through SamMobile that Gorilla Glass will probably be absent from developing the Galaxy X and that is because of its rigid nature.

This isn’t exactly a surprise for us because, after all, it represents a technology based on absorbing shock and focuses mainly on the ability of strength. So, it comes naturally that Samsung should opt for something more flexible. The South Korean tech giant is looking to make Galaxy X the first smartphone able of being folded in half, so it reached the Sumitomo Chemical of Japan because it is planning to use the Japanese transparent polymer which would allow the phone to exist.

Of course, the device would become susceptible to spills and bumps but, at the same time, it would enable Samsung’s long-lasting plans to finally emerge into the light of reality. Despite the number of years for which the Galaxy X has been in the works, we can’t say that we know that much about the device. Previous suggestions from Samsung spoke about the phone being announced on the 7th of November, during the Samsung Developers Conference which will take place in San Francisco, California.

  1. J. Koh, the CEO of Samsung Mobile, revealed to the press and to the users that we are going to be able to access as much as possible of the key functionality while the device is in its folded state. During an interview which he took with CNBC just last month, Koh stated that users will fold out the device in its tablet form when they will desire to see something in greater detail.

Beyond these characteristics of the phone, while it is folded or in its tablet form, Koh said that we should expect something more than that. He clearly stated that the foldable smartphone will come with a certain message which will be found meaningful by potential customers. He was quoted saying that “But even unfolded, what kind of benefit does that give compared to the tablet? If the unfolded experience is the same as the tablet, why would they buy it? So when the end customer uses it, (they think) ‘wow, this is the reason Samsung made it”.

Previously, we had reports which suggested that Samsung will launch this device sometime early next year. However, Koh stated that Samsung desires to be the first company to launch such a device and this was happening as reports gathered about Samsung’s Chinese rivals looking to beat it to market. That’s why we don’t have to be so surprised that the company decided to unveil the product in these upcoming months. So far, we don’t have a confirmed date of release but Koh didn’t confirm nor deny that the device might be unveiled during the Samsung Developers Conference, which we briefly mentioned before.

At the beginning of September, we saw news outlets speaking about a Samsung patent filling which depicted the foldable mobile computing device. The phone appeared to be sized like a regular smartphone, however, it can be folded out to have keyboard extensions on either side. This makes it some sort of a hybrid between an elongated tablet and a Bluetooth keyboard.

Another image showed its bending capabilities, the device being able to bend over into a quarter of a circle or even a semi-circle which could be worn around someone’s wrist. Samsung has a huge number of patents which are related to foldable technology, so we are still guessing about how the Samsung X might look like and what features would be included in its design.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5 did not Surface at the E3 2019 and These Could be the Reasons
Leaked 2019 iPhone Cases Confirm Most Rumors on the Camera Section
Google Pixel sRGB color
Pixel 4: Google Expected to Enhance Photography Features with P3 Technology
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...