Advertisment

Samsung séduit les développeurs lors de son SDC19; Bixby et One UI 2.0 dominent les procédures


Samsung séduit les développeurs lors de son SDC19; Bixby et One UI 2.0 dominent les procédures

La conférence des développeurs de Samsung (SDC) à San Jose a vu la société sud-coréenne poser le tapis rouge pour que la communauté des développeurs utilise sa plate-forme. Samsung affirme que le nombre de développeurs utilisant l'écosystème Bixby pour leur travail a doublé au cours des six derniers mois seulement après le lancement de Bixby Marketplace. L'entreprise dit qu'elle a fait plusieurs modifications à son Bixby Developer Studio en introduisant des modèles pré-formatés sur lesquels les développeurs peuvent travailler. Le nouveau travail effectué par les développeurs peut aller au-delà des applications de téléphonie mobile pour inclure plusieurs appareils tels que des téléviseurs, des réfrigérateurs et des montres intelligentes.

Nouvelle interface utilisateur basée sur le système d'exploitation Android 10

Samsung a utilisé le SDC19 pour présenter certaines des fonctionnalités uniques qu'il a incluses dans le dernier logiciel One UI 2.0. L'interface utilisateur a été construite sur le dernier système d'exploitation Android 10 et peut désormais être appliquée de manière transparente aux smartphones classiques, aux appareils pliables et même aux appareils portables. La société affirme que le nouveau système d'exploitation est assez désencombré tandis que One UI 2.0 présente une interface bien améliorée pour les utilisateurs des appareils prenant en charge cette interface utilisateur.

La La plate-forme SDC a été utilisée pour explorer sur le facteur de forme des futurs appareils pliables. Il y a eu des rapports sur le modèle pliable verticalement avec une conception à clapet qui a été démontré par une vidéo lors de la conférence.

Autres développements liés à la technologie

Samsung a déclaré aux développeurs qu'il travaillait à un niveau supérieur en matière de visionnage de la télévision grâce à sa technologie 8K. AI ScaleNet est l'une des technologies qui aideront à faire du 8K une réalité. L'objectif est de fournir un streaming vidéo de haute qualité même à des bandes passantes plus faibles.

Tizen TV OS est un autre domaine dans lequel Samsung invite les développeurs à venir développer de nouvelles applications. La société affirme qu'il existe déjà 100 millions de téléviseurs sur le marché utilisant le système d'exploitation Tizen TV et qu'il existe des outils qui permettent aux développeurs de charger directement leur travail sur les téléviseurs pour voir comment cela fonctionne. Il y a des outils plus avancés que les développeurs peuvent utiliser pour éditer leur travail; tout cela vise à réduire le temps nécessaire au développement d'applications pour divers appareils sur la plate-forme technologique de Samsung.

En résumé, la Samsung Developers Conference 2019 était axée sur la société désireuse de faire participer de plus en plus de développeurs et de créer une communauté forte pouvant correspondre à certains des autres acteurs clés comme Google et Apple. Les progrès de la société sud-coréenne dans ce domaine seront connus à l'avenir.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Woos Developers at its SDC19; Bixby and One UI 2.0 Dominate Proceedings

Samsung’s Developer Conference (SDC) in San Jose saw the South Korean company laying the red carpet down for the developer community to use its platform. Samsung claims the number of developers using the Bixby ecosystem for their work has doubled in just the last six months alone after the Bixby Marketplace was launched. The company says it has made several modifications to its Bixby Developer Studio by introducing pre-formatted templates for the developers to work on. The new work being done by the developers can go beyond just the mobile phone apps to include multiple devices like televisions, refrigerators and smartwatches.

New User Interface Based on the Android 10 OS

Samsung used the SDC19 to showcase some of the unique features it has included in the latest One UI 2.0 software. The user interface has been built on the latest Android 10 OS and can now be seamlessly applied to the regular smartphones, foldable devices and even to wearables. The company claims the new OS is quite decluttered while the One UI 2.0 presents a much-improved interface for the users of the devices that support this UI.

The SDC platform was used to delve on the form factor for future foldable devices. There have been reports of the vertically foldable model with a clamshell design that was demonstrated through a video at the conference.

Other Technology-Related Developments

Samsung shared with the developers that it is working on the next level in TV viewing through its 8K technology. AI ScaleNet is one of the technologies that will help in making 8K a reality. The objective is to deliver high-quality video streaming even at lower bandwidths.

Tizen TV OS is another area where Samsung is inviting the developers to come and develop new applications. The company says that there are 100 million televisions already in the market using the Tizen TV OS and there are tools that allow the developers to directly load their work on the televisions to see how it works. There are more advanced tools that developers can use to edit their work; all these are aimed at cutting down on the time taken for developing applications for various devices on Samsung’s technology platform.

In summation, the Samsung Developers Conference 2019 was all about the company desirous of bringing more and more developers on board and creating a strong community that can match some of the other key players like Google and Apple. How far the South Korean company succeeds in this will be known in the future.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...