Advertisment

Samsung lancera également des téléphones de 12 Go de RAM dans le segment de milieu de gamme


Samsung lancera également des téléphones de 12 Go de RAM dans le segment de milieu de gamme

Samsung Electronics a mis au point une nouvelle technologie grâce à une recherche interne qui permettra aux smartphones inférieurs aux segments premium de disposer de RAM supérieures à 10 Go. La majorité des smartphones du marché sont restés fidèles au niveau de RAM le plus élevé de 8 Go. La terminologie technique utilisée par Samsung pour ce composant est le package multipuce UFS (uMCP) de 12 gigaoctets (Go) à faible débit de données 4X (LPDDR4X). C'est une RAM DDR12 de 4 Go et ce la dernière annonce officielle est venue directement du siège social de la société sud-coréenne à San Jose de ses solutions d'appareils.

Ouvre la possibilité aux smartphones bas de gamme

L'importance de ce développement est que la société a clairement indiqué qu'elle mettrait 12 Go de RAM à la disposition des fabricants de smartphones, non seulement pour leurs offres premium, mais aussi pour les appareils classés moins haut que les premium. Samsung dit qu'il est capable de le faire car il dispose déjà de puces LPDDR24X de 4 Go et peut tirer parti de la technologie pour fabriquer et vendre les 12 Go de RAM en grandes quantités aux fabricants de smartphones. La production commerciale de ces composants a déjà commencé.

Samsung 12 Go de RAM

La capacité technologique expliquée

Dans un article de blog sur la page Newsroom du site Web mondial de la société, Samsung a expliqué la technologie derrière la façon dont il est capable d'offrir ces composants de mémoire haute puissance pour les applications mobiles. Il dit qu'après avoir développé les puces LPDDR24X 4 Go, il est capable de combiner quatre de ces puces et le stockage eUFS 3.0 NAND en un seul package. Cela donne au nouveau composant de mémoire une capacité de mémoire à accès aléatoire de 10 Go et plus. C'est précisément ainsi que Samsung compte aider les fabricants de smartphones à franchir le seuil de 8 Go de RAM auquel ils sont actuellement confrontés.

Les détails du coût des 12 Go de RAM de Samsung par rapport aux RAM de faible puissance utilisées sur les smartphones et de son impact sur le prix global des téléphones pourront être connus plus tard. Si la RAM est plus élevée et si certaines entreprises comme Xiaomi et Huawei utilise ses propres processeurs, vous pouvez même assister à une révolution dans l'industrie. Vous verrez peut-être plus de modèles de smartphones défier la domination des meilleurs joueurs aux niveaux premium. Cela peut même conduire à des règles du jeu équitables.

Le client sera le bénéficiaire ultime lorsque des téléphones abordables dotés des meilleures spécifications et fonctionnalités de la ville arriveront sur les marchés.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung will Release 12GB RAM Phones in the Mid-Range Segment Too

Samsung Electronics has hit upon a new technology through internal research which will make it possible for smartphones below the premium segments to sport RAMs higher than 10GB. A majority of smartphones in the market have stuck to the highest RAM level of 8GB. The technical terminology Samsung uses for this component is 12-gigabyte (GB) low-power double data rate 4X (LPDDR4X) UFS-based multichip package (uMCP). It’s a 12GB DDR4 RAM and this latest official announcement has come directly from the South Korean company’s San Jose based headquarters of its Device Solutions.

Opens up the Opportunity to Lower-end Smartphones

The significance of this development is that the company has made it very clear that it will make 12GB RAM available to smartphone makers not just for their premium offerings but for the devices ranked lower than the premium ones too. Samsung says it is able to do this since it has 24GB LPDDR4X chips already and can leverage the technology to manufacture and sell the 12GB RAM in bulk quantities to the smartphone makers. The commercial production of these components has already commenced.

Samsung 12GB RAM

The Technological Capability Explained

In a blogpost on the Newsroom page of the company’s global website, Samsung has explained the technology behind how it is able to offer these high-powered memory components for mobile applications. It says that having developed the 24Gb LPDDR4X chips, it is able to combine four of these chips and the eUFS 3.0 NAND storage into a single package. This gives the new memory component random access memory capacity of 10GB and more. This is precisely how Samsung expects to help the smartphone makers cross the 8GB RAM threshold they are currently struck with.

The details of how much the 12GB RAM from Samsung will cost compared to the lower-powered RAMs being used on smartphones and how it will impact the overall pricing of the phones may be known later. If the RAM is higher and if some of the companies like Xiaomi and Huawei use their own processors, you may even witness a revolution in the industry. You may see more smartphone models challenging the domination at the premium levels by the top players. It may even lead to a level playing field.

The customer will be the ultimate beneficiary when affordable phones with the best specifications and features in town hit the markets.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply