Advertisment

Samsung parle de la technologie d'appareil photo pour smartphone 144MP à l'IEDM 2019


Samsung parle de la technologie d'appareil photo pour smartphone 144MP à l'IEDM 2019

La technologie est complète lorsque la plupart des gens la comprennent facilement avec un exemple concret. Les discussions de Samsung lors de la conférence IEDM 2019 ont présenté un concept futuriste du processus FinFET 14 nm qui permettra à l'entreprise de mettre en œuvre un capteur de 144 mégapixels sur un appareil photo de smartphone.

De nombreux fabricants de smartphones revendiquent des capteurs de caméra 40MP ou 60MP sur leurs smartphones, mais la qualité d'image réelle révélera qu'ils sont loin d'être proches de la façon dont un vrai reflex numérique capturerait la même image. Samsung travaille dur pour y parvenir et la conférence a révélé que ils font de grandes percées dans le segment. Le concept d'utilisation de chipsets 7 nm et 10 nm est populaire parmi les fabricants de processeurs CPU comme AMD et Intel.

Alors qu'AMD est en avance sur Intel à cet égard avec la fabrication 7 nm pour ses processeurs, la nouvelle technologie de caméra pour smartphone permettra à la marque de proposer un capteur d'image CMOS à pile 3D. Ces capteurs sont beaucoup plus écoénergétiques et peuvent être mis en œuvre dans l'espace limité disponible à l'intérieur d'un téléphone portable.

Équilibrage de la tension avec une meilleure qualité d'image et une meilleure autonomie de la batterie

Par défaut, le capteur d'image conventionnel nécessite au moins 2 V pour fonctionner, ce qui s'ajoute à la chaleur générée. Cependant, la technologie FinFET 14nM permet à Samsung d'utiliser le capteur 144MP et vous pouvez capturer des images à 10 images par seconde sans problèmes de chauffage.

Les capteurs pourront réduire la consommation d'énergie d'au moins 37%, ce qui à son tour aidera à conserver la durée de vie de la batterie du smartphone même lorsque vous capturez des vidéos pendant une longue période. L'avantage d'utiliser cette technologie est d'augmenter le capteur mais la densité de pixels des photographies capturées restera inchangée et elles dépendront davantage du type de capteurs utilisés dans un téléphone.

On dit que Samsung travaille sur un mise à niveau puissante de l'appareil photo du smartphone pour le Galaxy S11 combiné et ses autres modèles dont le lancement est prévu début 2020. Ces téléphones comporteront très probablement le 108MP car le plus récent 144MP combiné au nouveau processus FinFET révélé par la société lors de la conférence IEDM 2019 peut nécessiter un peu plus de temps avant d'être pratiquement mis en œuvre dans leur Téléphones Galaxy.

Avec cette mise à niveau, en théorie, les téléphones et leurs capteurs photo pourront absorber beaucoup de lumière et prendre des photos ainsi que des vidéos beaucoup plus impressionnantes. Ils produiront également des images de qualité DSLR si vous les capturez dans un environnement bien éclairé, mais il faudra une courte attente avant de commencer à les voir dans les smartphones en 2020.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Samsung Talks about 144MP Smartphone Camera Technology at IEDM 2019

Samsung smartphone camera

Technology is complete when most people easily understand it with a real-world example. The Samsung talks at the IEDM 2019 Conference showcased a futuristic concept of the 14nm FinFET process which will allow the company to implement a 144-megapixel sensor on a smartphone camera.

A lot of smartphone manufacturers claim 40MP or 60MP camera sensors on their smartphones but the actual image quality will reveal that they are nowhere close to how a real DSLR would capture the same image. Samsung is working hard to achieve it and the conference revealed that they are making some big breakthroughs in the segment. The concept of using 7nm and 10nm chipsets are popular among CPU processor manufacturers like AMD and Intel.

While AMD is ahead of Intel in this regard with 7nm fabrication for their processors, the new smartphone camera technology will enable the brand to come up with a 3D stack CMOS image sensor. These sensors are much more energy-efficient and can be implemented in the limited space available inside a cellphone.

Balancing Voltage with Better Image Quality and Battery Life

By default, the conventional image sensor requires at least 2V to operate which adds up to the heat generated. However, the FinFET 14nM technology allows Samsung to make use of the 144MP sensor and you can capture images at 10 frames per second without heating issues.

The sensors will be able to reduce power consumption by at least 37%, which in turn will help retain the smartphone battery life even when you capture videos for a long time. The advantage of using this technology is to increase the sensor but the pixel density of the photographs captured will remain unaltered and they depend more on the type of sensors used in a phone.

Samsung is said to be working on a powerful smartphone camera upgrade for the Galaxy S11 handset and its other models scheduled for launch in early 2020. These phones will most possibly feature the 108MP because the newer 144MP combined with the new FinFET process revealed by the company at the IEDM 2019 Conference may need some more time before being practically implemented in their Galaxy phones.

With this upgrade, in theory, the phones and their camera sensors will be able to absorb a lot of light and take photos as well as videos that look much more impressive. They will also produce DSLR quality pictures if you are capturing them in a brightly lit environment but it is going to be a short wait before we start seeing it in smartphones in 2020.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *