Samsung enregistre des bénéfices plus élevés au troisième trimestre grâce à l'augmentation des ventes de Galaxy Note 10


Samsung enregistre des bénéfices plus élevés au troisième trimestre grâce à l'augmentation des ventes de Galaxy Note 10

Ce n'est pas comme si Apple seul bénéficiait de meilleures ventes d'iPhone ces jours-ci. Le géant sud-coréen Samsung a pu vendre son dernier lancement, le smartphone Samsung Galaxy Note 10 en grand nombre. Cela a conduit l'entreprise à s'attendre à de meilleurs chiffres financiers pour le trimestre juillet-septembre que ce qu'elle avait prévu. La société est susceptible de déclarer des bénéfices supérieurs aux 7.7 billions de wons (6.44 milliards de dollars) qu'elle avait estimés et informés les autorités de régulation. Des estimations indépendantes avaient également estimé que les bénéfices de l'entreprise chuteraient de près de 7 millions de wons.

Augmentation des ventes du Samsung Galaxy Note 10

Quelles que soient les raisons sous-jacentes pour lesquelles Samsung est en mesure de générer des ventes plus élevées de son Galaxy Note 10, le phablet a certainement dépassé les attentes du marché. Certains l'attribuent au problème auquel la marque chinoise de téléphones Huawei est actuellement confrontée. La société a lancé ses téléphones sur les marchés européens sans applications basées sur Google comme Maps, Gmail et YouTube. Le système d'exploitation, Android de Google, n'est pas disponible pour Huawei sous forme de licence. Cela aurait pu donner un avantage à la société sud-coréenne. Le marché américain était en tout cas disponible pour Samsung encore plus tôt.

Outre le Samsung Galaxy Note 10, la société affirme avoir vendu 1 million de pièces de son téléphone 5G dans son seul pays d'origine.

Entreprise Samsung

Les chipsets de Samsung ne fonctionnent pas si bien

Les gains des ventes de smartphones n'ont pas abouti dans la rentabilité de l'entreprise lorsqu'elle est prise à l'échelle de l'entreprise. Historiquement, les bénéfices de Samsung ont été largement contribués par son activité de semi-conducteurs. Si l'entreprise enregistrait des revenus égaux à partir des smartphones et des chipsets, les bénéfices de ces derniers seraient bien supérieurs à ceux générés par les ventes de smartphones. Samsung a abandonné sa vente de chipsets.

Ironiquement, les mêmes technologies Huawei pourraient être à l'origine des malheurs du fabricant, car la major chinoise tirait la plupart de ses besoins en chipsets de Samsung. Avec l'impasse commerciale entre la Chine et les États-Unis, Huawei a dû réduire ses achats de puces. Outre Huawei, il y a des rapports selon lesquels des centres de données réduisent leurs achats de chipsets.

Cependant, ce ne sont peut-être pas toutes de mauvaises nouvelles pour Samsung, car les prévisions des experts sont que les tendances pourraient s'inverser au fur et à mesure que le reste de l'année avance. L'image sera plus claire une fois que les chiffres réels du dernier trimestre seront bientôt publiés officiellement par Samsung.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Records Higher Profits in Third Quarter on Increased Galaxy Note 10 Sales

It is not as if Apple alone is enjoying better iPhone sales these days. The South Korean giant Samsung has been able to sell its latest launch, the Samsung Galaxy Note 10 smartphone in large numbers. This has resulted in the company expecting better financial figures for the July-September quarter than what it had anticipated. The company is likely to declare profits, which is higher than the 7.7 trillion won ($6.44 billion) that the company had estimated and informed the regulatory authorities. Independent estimates had also held that the profits of the company will fall close to 7 million won.

Higher Sales of the Samsung Galaxy Note 10

Whatever the underlying reasons are for Samsung being able to generate higher sales of its Galaxy Note 10, the phablet certainly beat market expectations. Some attribute it to the problem that the Chinese phone brand Huawei is facing right now. The company has been releasing its phones in the European markets without Google-based apps like Maps, Gmail and YouTube. The operating system, Google’s Android, is not available to Huawei in licensed form. This could have given the South Korean company some edge. The US market was in any case available to Samsung even earlier.

Apart from the Samsung Galaxy Note 10, the company claims it sold 1 million pieces of its 5G phone in its home country alone.

Samsung business

Samsung’s Chipsets Not Doing So Well

The gains in the sales of smartphones have not resulted in the company’s profitability when taken on a company-wide basis. Historically, Samsung’s profits have been largely contributed by its semiconductor business. If the company were to clock equal revenue from smartphones and the chipsets, the profits from the latter would be much higher than that earned through smartphone sales. Samsung has dropped its sale of chipsets.

Ironically, the same Huawei Technologies could be the reason behind the manufacturer’s woes as the Chinese major was drawing most of its requirements of chipsets from Samsung. With the trade stand-off between China and the US, Huawei has had to cut down on its purchases of chips. Apart from Huawei, there are reports of data centers scaling down their purchases of chipsets.

However, it may not be all bad news for Samsung as the projections from experts are that the trends may reverse as the rest of the year progresses. The picture will be clearer once the actual numbers for the last quarter are officially released by Samsung soon.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best Android Armbands to buy in 2020

An Android smartphone is one of the handiest devices in the world today. However, be it an Android or an iPhone, the troubles of carrying the phone as you are

Best Electric Tea Kettles in 2020

The best electric tea kettles offer a quick and easy way of heating water without a stove or microwave. Some of them also feature temperature settings for making flavored tea

Best spiralizers to buy in 2020

The average household kitchen is a fun-filled adventure zone where you can explore and experiment. Whether you love cooking or not doesn’t matter because the best spiralizers can capture your

Top Best Coffee Makers in 2020

The best coffee makers available in the market today do much more than just brew a hot cup of coffee. There are some devices that grind beans while others froth

Leave a Reply