Advertisment

Samsung prévoit une caméra frontale sous écran; Galaxy Fold 2 pourrait être le premier appareil


Samsung prévoit une caméra frontale sous écran; Galaxy Fold 2 pourrait être le premier appareil

Samsung Electronics continue de travailler sur les nouvelles technologies et a créé de nombreuses filiales et établissements de recherche pour les mettre en œuvre. La dernière discussion en ligne porte sur les projets de la société sud-coréenne d'introduire un smartphone avec un écran sans trous. Les deux seules façons pour que cela se produise est soit d'avoir un mécanisme contextuel pour la caméra frontale, soit de fixer la caméra frontale sous le panneau d'affichage. Alors que la première option a déjà été tentée par certains fabricants de téléphones chinois, Samsung tient à la deuxième option. La spéculation est que Samsung pourrait essayer d'avoir cet arrangement de caméra sous-écran (UDC) dans le deuxième smartphone pliable, le Lancement du Samsung Galaxy Fold 2 au premier trimestre de 2020. Il y a encore un doute si la technologie serait prête d'ici là.

Corrections nécessaires pour que la lumière pénètre dans l'objectif

Lorsque la caméra frontale est installée sous l'écran d'affichage avant, elle doit pouvoir se concentrer clairement sur l'objet sur lequel cliquer. Les principes fondamentaux de la photographie en tant que science dictent que l'exposition de l'appareil photo doit être juste au bon niveau. Une lumière supplémentaire peut gâcher la photo et une exposition inadéquate à la lumière peut rendre l'image floue. Hole-In-Active-Area (HIAA) est la technologie que Samsung utilisera pour corriger cette situation. Il y a le problème du matériau polyimide utilisé dans le panneau qui donne une teinte jaunâtre à la photo cliquée. Ces problèmes ne peuvent être résolus que par le développement d'algorithmes pour résoudre le problème du flou. Le problème de jaunissement est pris en charge par un substrat transparent ajouté dans le système.

Les nombres déterminent le modèle pour introduire l'affichage sans trou

Bien qu'une technologie techniquement nouvelle d'UDC dans l'affichage avant puisse être mise en œuvre, l'entreprise doit prendre en compte le nombre de panneaux qui pourraient être fabriqués. La capacité est encore limitée. L'entreprise sud-coréenne choisirait donc le appareil pliable pour inclure la nouvelle fonctionnalité. Le nombre de téléphones fabriqués et vendus dans la conception pliable est assez limité et il convient à Samsung d'adopter la nouvelle technologie UDC sur ce téléphone. La société sud-coréenne a déjà une politique selon laquelle de nombreuses idées novatrices sont testées sur les téléphones de la série non phare. Les téléphones de la série S sont des appareils haut de gamme et la société ne modifierait pas ses fonctionnalités. Les téléphones Samsung Galaxy S11 continueront d'avoir un trou ou une encoche sur l'écran pour la caméra frontale.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Plans for a Under Display Front Camera; Galaxy Fold 2 Could be the First Device

Samsung Electronics keeps working on new technologies and it has created many subsidiaries and research establishments to implement them. The latest discussion online is about the plans the South Korean company is having of introducing a smartphone with a display that has no holes in it. The only two ways for this to happen is to either have a popup mechanism for the front camera or to fix the front camera beneath the display panel. While the first option has already been attempted by some Chinese phone makers, Samsung is keen on the second option. The speculation is that Samsung may try having this under-display camera (UDC) arrangement in the second foldable smartphone, the Samsung Galaxy Fold 2 to be launched in the first quarter of 2020. There is still some doubt if the technology would be ready by then.

Corrections Needed for the Light to Enter the Lens

When the front camera is fitted beneath the front display screen, it should be able to focus clearly on the object to be clicked. The fundamentals of photography as a science dictate that the exposure of the camera has to be just the right level. Extra light can spoil the photo and inadequate light exposure could lead to the image being blurred out. Hole-In-Active-Area (HIAA) is the technology that Samsung will use to correct this situation. There is the issue of the polyimide material used in the panel imparting a yellowish tinge to the photo clicked. These issues can be tackled only through the development of algorithms to tackle the blurring issue. The yellowing issue is taken care of by a transparent substrate added in the system.

Numbers Determine the Model to Introduce the Hole-Free Display

Though technically new technology of UDC in the front display can be implemented, the company has to take into account the number of panels that could be manufactured. The capacity is still limited. The South Korean company would, therefore, choose the foldable device to include the new feature. The number of phones made and sold in the foldable design is quite limited and it suits Samsung to adopt the new UDC technology on this phone. The South Korean company already has a policy where many first-time ideas are tested out on the non-flagship series phones. The S series phones are premium devices and the company wouldn’t tinker with its features. The Samsung Galaxy S11 phones will continue to have a hole or a notch on the screen for the front camera.

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply