Advertisment

Le téléphone robuste Samsung Galaxy XCover Pro est sorti en Europe pour 499 €


Le téléphone robuste Samsung Galaxy XCover Pro est sorti en Europe pour 499 €

Samsung vient de lancer un nouveau téléphone dans la catégorie `` téléphone robuste '' appelé Samsung Galaxy XCover Pro et la Finlande est le premier marché à recevoir cet appareil. Les spécifications complètes de cet appareil, vues auparavant sous forme de rumeurs, sont désormais disponibles pour de vrai. Il ne faudra peut-être pas longtemps avant cela appareil robuste est lancé dans d'autres pays européens trop. Certains rapports indiquent que cela pourrait arriver en février.

Conçu pour une utilisation dans des conditions difficiles

Les téléphones robustes sont destinés à des groupes spécialisés comme les randonneurs et à ceux qui ont tendance à laisser tomber leur téléphone trop souvent. Les téléphones sont conçus pour résister aux chutes d'une hauteur raisonnable. Dans ce cas, le Samsung Galaxy XCover Pro a été réalisé avec un châssis en polycarbonate épais. Sans aucun doute, le téléphone est livré avec Certification IP68 qui signifie qu'il est résistant à la poussière et à l'eau. Pour faire bonne mesure, Samsung a également ajouté la certification de robustesse MIL-STD-810.

Le téléphone a une épaisseur de 10 mm, plus élevée que l'épaisseur normale de 7 à 8 mm que vous remarquerez dans les smartphones. Son poids est également supérieur à la normale à 200 grammes.

Livré avec des spécifications impressionnantes

Le Samsung Galaxy XCover Pro dispose d'un écran LCD de 6.3 pouces, avec un rapport hauteur / largeur de 20: 9. La résolution de l'écran est Full HD + à 1,080 × 2,400 pixels. L'écran a un trou de perforation pour loger la caméra frontale. Les lunettes ont été réduites au minimum. Samsung a installé son chipset Exynos 9611 sous le capot en tant que processeur. La vitesse d'horloge de ce chipset est de 2.0 GHz et est octa-core. La prise en charge de la RAM est de 4 Go et le stockage intégré de 64 Go. Il y a, en outre, la fente pour carte microSD destinée à élever le niveau de stockage. Samsung lance ce téléphone avec Android Pie, version 9.0 OS; Cependant, le téléphone devrait être mis à niveau vers le système d'exploitation Android 10 assez tôt.

Double caméra à l'arrière

En ce qui concerne la section optique, il y a deux caméras sur le panneau arrière, 25MP + 8MP, la seconde étant un capteur grand angle. Il y a le support du flash LED pour aider à cliquer sur les images dans toutes les conditions d'éclairage. La caméra frontale pour les selfies a une résolution de 13MP.

Pour arrondir les spécifications matérielles, la batterie de 4,050 mAh avec prise en charge de la charge rapide de 15 W. Pour les communications, le téléphone est doté des fonctionnalités Bluetooth et NFC. Un capteur d'empreintes digitales a été intégré dans le bouton d'alimentation sur le côté du téléphone.

Comme mentionné ci-dessus, Samsung a fixé le prix de ce smartphone Galaxy XCover Pro à 499 €. Les acheteurs en Finlande devraient recevoir l'appareil d'ici le 31 janvier. D'autres pays suivront peu de temps après.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy XCover Pro Rugged Phone Released in Europe for €499

Samsung has just launched a new phone under the ‘rugged phone’ category called the Samsung Galaxy XCover Pro and Finland is the first market to receive this device. The complete specifications of this device, earlier seen in the form of rumors, are now available for real. It may not be long before this tough device is launched in other European countries too. Some reports say this could happen by February.

Meant for Use Under Rough Conditions

The rugged phones are targeted at specialist groups like trekkers and those who may tend to drop their phones too often. The phones are built to withstand drops from a reasonable height. In this case, the Samsung Galaxy XCover Pro has been made with thick polycarbonate chassis. Without a doubt, the phone comes with IP68 certification which means it is resistant to dust and water. For good measure, Samsung has added the MIL-STD-810 ruggedness certification as well.

The phone is as thick as 10 mm, higher than the normal 7-8 mm thickness you will notice in smartphones. Its weight too is above normal at 200 grams.

Comes with Impressive Specifications

The Samsung Galaxy XCover Pro has a 6.3-inch LCD display, with an aspect ratio of 20:9. The screen resolution is full HD+ at 1,080×2,400 pixels. The display has a punch hole to house the front camera. The bezels have been kept to the minimum. Samsung has fitted its Exynos 9611 chipset under the hood as the processor. The clocking speed of this chipset is 2.0 GHz and is an octa-core one. The RAM support is 4GB and the onboard storage 64GB. There is, in addition, the microSD card slot meant to lift the storage level. Samsung is releasing this phone with the Android Pie, version 9.0 OS; however, the phone is bound to be upgraded to the Android 10 OS soon enough.

Dual Camera in the Rear

Coming to the optics section, there are two cameras in the rear panel, 25MP+8MP, the second one being a wide-angle sensor. There is the LED flash support to help click pictures in all light conditions. The front camera for selfies has a resolution of 13MP.

Rounding up the hardware specs is the 4,050mAh battery with 15W fast charging support. For communications, the phone comes with Bluetooth and NFC features. A fingerprint sensor has been integrated into the power button on the side of the phone.

As mentioned above, Samsung has fixed the price for this Galaxy XCover Pro smartphone at €499. The buyers in Finland are expected to receive the device by January 31. Other countries will follow shortly after that.

More on this topic

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply