Advertisment

Samsung Galaxy X: écran Infinity Flex et dernières rumeurs


Samsung Galaxy X: écran Infinity Flex et dernières rumeurs

Samsung Galaxy X : Depuis longtemps, nous entendons toutes sortes de rumeurs et de spéculations sur un téléphone portable pliable. Enfin, il semble que Samsung ait réussi à donner vie à ce projet et a révélé le premier prototype de téléphone portable pliable lors de la Samsung Developer Conference qui s'est tenue à San Francisco.

Le nom du smartphone est Samsung Galaxy X et c'est attendu à paraître en 2019, bien qu'aucune information officielle ne le confirme. Voici quelques détails supplémentaires sur le premier téléphone pliable.

À quoi ressemble l'appareil?

Nous avons reçu les premières images du téléphone pliable, et nous devons dire qu'il a dépassé nos attentes. Lorsque l'écran du téléphone est déplié, nous obtenons un écran de 7.3 pouces capable de vous montrer jusqu'à trois applications en même temps.

Vous pouvez plier l'appareil et le faire ressembler à un téléphone ordinaire doté d'un écran placé à l'extérieur. Il fonctionne comme un livre, donc lorsque vous l'ouvrez, vous pouvez voir le grand écran qui se trouve à l'intérieur. Le grand écran peut transformer l'appareil en tablette et il y aura une fonction de continuité qui permet aux applications ouvertes sur le petit écran de se lancer sur le grand écran une fois que vous dépliez l'appareil.

Le grand écran peut être utilisé pour agrandir une application afin que vous puissiez mieux la voir, ou vous pouvez ouvrir plusieurs choses en même temps. Samsung ne nous a pas offert autant de détails car ce projet est spécial pour le moment et la société souhaite garder les informations à l'écart de ses rivaux.

L'écran Infinity Flex

La technologie s'appelait Infinity Flex Display et sa révélation était obscurcie par le mystère. Par exemple, nous ne savons pas avec certitude si le Galaxy X lui-même a été montré, ou juste un téléphone à espace réservé. C'est parce que Samsung a décidé de le présenter de l'ombre afin que nous ne puissions pas également voir le design. Vous pouvez trouver la révélation de la Samsung Developer Conference en ligne.

Date de sortie du Samsung Galaxy X

Comme nous l'avons déjà dit, il n'y a pas beaucoup de détails disponibles sur le téléphone. Par exemple, une date de sortie officielle n'a pas été annoncée. Néanmoins, les experts estiment que le Samsung Galaxy X sortira en 2019. Le MWC qui aura lieu en 2019 pourrait s'accompagner d'une annonce officielle du Samsung Galaxy X.

Le vice-président de l'ingénierie pour Android, Dave Burke, a également confirmé les informations de 2019. Cela s'est produit en Californie, lors d'une conférence Google. «C'est un concept passionnant et nous nous attendons à voir des produits pliables de plusieurs fabricants Android. En fait, nous travaillons déjà en étroite collaboration avec Samsung sur un nouvel appareil qu'ils prévoient de lancer au début de l'année prochaine », a déclaré Burke.

Tarif

Samsung n'a fourni aucun détail sur le prix de son prochain téléphone Samsung X. Cependant, il est assez évident que nous ne recevrons pas un petit prix pour cela. Si nous jetons un coup d'œil à Royole, nous pouvons voir que la société vendra son téléphone pliable pour environ 1,300 $. Étant donné que les téléphones pliables n'existent pas sur le marché, des prix élevés sont attendus. Ce n'est peut-être pas une bonne idée, car les clients peuvent éviter les téléphones pliables au début en raison de leur prix, ainsi que du fait qu'ils sont un concept si nouveau.

Vieille idée

Bien que l'annonce ait été faite récemment, Samsung travaille sur un téléphone pliable depuis des années. En fait, nous avons reçu un prototype pour cela en 2011. De toute évidence, l'appareil était beaucoup plus gros, mais il fonctionnait toujours là-bas. La même année, Samsung a également publié une vidéo conceptuelle pour un appareil mobile qui se plie.

En 2012, il a été signalé que Samsung essayait déjà de lancer les premiers téléphones pliables, mais en raison de certains problèmes, la société a dû le repousser. Nous avons reçu une autre vidéo d'un appareil pliable. En 2013, il a de nouveau été signalé que Samsung publierait les premiers téléphones pliables. Cela ne s'est pas produit, mais nous avons reçu le Samsung Galaxy Round qui était le premier smartphone incurvé.

Fuites

Les rumeurs et les spéculations sur le téléphone pliable de Samsung existent depuis un certain temps. Par exemple, en novembre de l'année dernière, une fuite a révélé une interface possible pour le Galaxy X. Nous avons pu voir que les moitiés d'affichage ont un écran différent, et nous avons également examiné comment cela change lorsque le téléphone est tourné.

Il semble que Samsung parie sur ce téléphone, car en mai, il y avait une rumeur selon laquelle le nom de code du téléphone était passé de Valley à Winner. Une autre source a révélé qu'une batterie spéciale avait également été créée pour ce téléphone. La batterie est incurvée et a une capacité comprise entre 3.000 mAh et 6.000 mAh. D'autres rumeurs ont indiqué que le téléphone viendrait avec une prise en charge de la double carte SIM et 512 Go de stockage.

Cette technologie deviendra-t-elle courante à l'avenir?

Alors que Samsung est la deuxième première entreprise à dévoiler un téléphone pliable, plusieurs entreprises ont révélé qu'elles travaillaient sur des appareils similaires et les rendraient disponibles sur le marché assez tôt. Par exemple, la société chinoise Huawei prévoit de sortir un smartphone 5G pliable l'année prochaine. Nous savons également que Lenovo a travaillé sur la même technologie et, en 2016, LG a présenté la technologie des écrans pliants lors d'une conférence.

Néanmoins, malgré les efforts de marques bien connues, une autre société a réussi à être la première à révéler un smartphone avec un écran pliable. Royole, une firme chinoise a dévoilé son appareil la semaine dernière. Le prix de son téléphone sera d'environ 1,300 $ et il aura un écran de 7.8 pouces. Malheureusement, cette société n'est pas très connue, cela pourrait donc être un inconvénient, malgré le fait qu'elle soit la première à proposer des téléphones pliables sur le marché. Les commandes de smartphones Royole débutent fin décembre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy X: Infinity Flex Display and Latest Rumors

Samsung Galaxy X: For a long time now we have been hearing all sorts of rumors and speculations about a folding mobile phone. Finally, it appears that Samsung managed to bring this project to life and it revealed the first prototype of a folding mobile phone at the Samsung Developer Conference that took place in San Francisco.

The name of the smartphone is Samsung Galaxy X and it is expected to be released in 2019, although there is no official information confirming this. Here are some more details about the first folding phone.

How does the device look like?

We received the first images of the folding phone, and we have to say that it exceeded our expectations. When the display of the phone is unfolded, we get a 7.3-inch screen that is able to show you up to three applications at the same time.

You can fold the device and make it look like a regular phone that has a screen placed on the outside. It works as a book, so when you open it you can see the big display that Is on the inside. The large screen can transform the device into a tablet and there will be a continuity feature which allows apps opened on the smaller screen to launch on the large screen once you unfold the device.

The large screen can be used to enlarge an app so you can see it better, or you can open multiple things at the same time. Samsung has not offered us that many details since this project is a special one at the moment and the company wants to keep information away from its rivals.

The Infinity Flex Display

The tech was named the Infinity Flex Display, and its reveal was clouded in mystery. For example, we do not know for sure whether the Galaxy X itself was shown, or just a placeholder phone. That is because Samsung decided to present it from the shadows so that we won’t be able to see the design as well. You can find the reveal from the Samsung Developer Conference online.

Samsung Galaxy X release date

As we said before, there aren’t many details available about the phone. For example, an official release date was not announced. Nonetheless, experts believe that the Samsung Galaxy X will be released in 2019. The MWC that will take place in 2019 might come with an official Samsung Galaxy X announcement.

The vice president of engineering for Android, Dave Burke, also confirmed the 2019 information. This happened in California, at a Google conference. “It’s an exciting concept and we expect to see foldable products from several Android manufacturers. In fact, we’re already working closely with Samsung on a new device they plan to launch early next year,” Burke declared.

Costs

Samsung did not offer any details about the pricing for its upcoming Samsung X phone. However, it is pretty obvious that we won’t be receiving a small price for it. If we take a look at Royole, we can see that the company will be selling its folding phone for around $1,300. Since foldable phones don’t exist on the market, high prices are expected. This might not be a good idea though since customers might avoid foldable phones at first because of their price tag, as well as the fact that they are such a new concept.

Old idea

While the announcement was made recently, Samsung has been working on a foldable phone for years. In fact, we received a prototype for that back in 2011. Obviously, the device was a lot chunkier, but it still worked even back there. The same year Samsung also released a concept video for a mobile device that bends.

In 2012 it was reported that Samsung is already trying to launch the first foldable phones, but due to some problems, the company had to push it back. We did receive another video of a foldable device. Back in 2013 it was once again reported that Samsung will release the first bendable phones. That did not happen, but we did receive the Samsung Galaxy Round which was the first curved smartphone.

Samsung Galaxy X: Infinity Flex Display and Latest Rumors 1

Leaks

Rumors and speculation about Samsung’s folding phone have existed for quite some time. For example, back in November last year there was a leak that revealed a possible interface for the Galaxy X. We could see that the display halves have a different screen, and we also took a look at how this changes when the phone is rotated.

It appears that Samsung is betting on this phone, as back in May there was a rumor that the codename of the phone was changed from Valley to Winner. Another source revealed that a special battery was created for this phone as well. The battery is curved and it has a capacity between 3.000 mAh and 6.000 mAh. Other rumors indicated that the phone will come with dual-SIM support and 512 GB of storage.

Will this technology become common in the future?

While Samsung the second first firm to unveil a foldable phone, there are multiple companies that have revealed that they are working on similar devices and they will make them available on the market soon enough. For example, the Chinese company Huawei is planning to release a foldable 5G smartphone next year. We also know that Lenovo has been working on the same technology, and back in 2016, LG presented folding screen technology at a conference.

Nonetheless, despite the efforts of well-known brands, another company managed to be the first one that revealed a smartphone with a foldable screen. Royole, a Chinese firm unveiled its device last week. The price for its phone will be around $1,300 and it will have a 7.8-inch screen. Sadly, this company is not that well known, so this could be a disadvantage, despite the fact that it is the first one to bring foldable phones on the market. Orders for Royole smartphones begin in late December.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 12
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 14
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 16
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 18
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 20
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 23
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...