Advertisment

Samsung Galaxy Watch (Gear S4): pas trop de changement par rapport à son prédécesseur


Samsung Galaxy Watch (Gear S4): pas trop de changement par rapport à son prédécesseur

Montre Samsung Galaxy (Gear S4): Samsung a supprimé le suffixe `` Gear '' de sa marque de montre intelligente. Il ne s'agit plus que de la «Samsung Galaxy Watch». Peut-être que cela a à voir avec la conception de base de la smartwatch elle-même étant positionnée comme une montre analogique de routine avec toutes les fonctionnalités intégrées de la smartwatch intactes. Bien que Samsung n'ait pas fait trop de relooking par rapport au prédécesseur Gear S3, la Galaxy Watch est livrée avec certaines fonctionnalités pour la rendre attrayante pour les clients. Dans certains domaines, le géant coréen a également tenté de s'attaquer à Apple; voici quelques caractéristiques notables de la nouvelle Samsung Galaxy Watch ou de la Gear S4.

Personnalisation possible

L'une des caractéristiques de la nouvelle Samsung Galaxy Watch est que vous pouvez choisir quelques éléments à inclure dans votre montre. Le cadran de la montre peut être modifié selon vos goûts et, bien entendu, le bracelet peut être choisi parmi une variété de couleurs. Le cadran principal qui, comme mentionné, est devenu analogique peut être sélectionné et vous pouvez même choisir d'avoir une Galaxy Watch compatible Bluetooth ou simplement une version LTE autonome. Il existe deux tailles proposées; 42 mm et 46 mm et les largeurs de sangle sont de 20 mm et 22 mm. L'argent, l'or minuit et le noir sont les différentes couleurs en ce qui concerne la construction globale et le cadran.

Devient votre assistant personnel

Le nouvel Samsung Galaxy Montre peut être fait pour être votre secrétaire ou assistant personnel en apportant une foule d'informations et de rappels tout au long de la journée. Lorsque vous réveillez l'écran AMOLED 360 x 360, il peut vous informer de ce qui vous attend pour les dix prochaines heures et suivre le rythme de vous littéralement pendant votre promenade matinale ou votre jogging. Non seulement cela vous montrera les différents paramètres de santé que les trackers de fitness sont censés faire, mais cela ajoutera un mot d'appréciation pour vos efforts et vous encouragera à aller de l'avant. Et puis à l'heure du coucher, il vous donne un résumé de la façon dont la journée s'est déroulée et de ce qui a été accompli. Vous pouvez vraiment tirer le meilleur parti de la Samsung Galaxy Watch si vous la configurez en fonction de vos besoins personnels.

La lunette tournante, une couronne numérique de l'Apple Watch, est bonne du point de vue de la conception et vous offre la commodité de naviguer dans l'écran.

Intelligent sous le capot et de belles performances

La Samsung Galaxy Watch est gérée par un processeur double cœur Exynos 9110 et la prise en charge de la RAM est de 768 Mo. Le processeur a une vitesse de 1.15 GHz. Un stockage intégré de 4 Go est fourni. Sur le système d'exploitation, Samsung est passé au-delà du système d'exploitation Wear de Google et a chargé son système d'exploitation Tizen en interne. Le système d'exploitation est considéré comme assez efficace et rapide pour vous permettre de changer d'affichage ou d'intégrer l'application que vous souhaitez ouvrir, etc. Le fonctionnement de la lunette tournante a également été bien intégré au système d'exploitation. La puissance de la batterie est de 472 mAh ou 270 mAh selon le modèle que vous avez choisi. La station de chargement sans fil fait partie de la fourniture et est pratique pour charger l'appareil. Une montre complètement chargée peut durer entre 120 heures et 160 heures selon divers facteurs.

Vous pouvez laisser la Samsung Galaxy Watch en position Always On ou si vous souhaitez conserver la batterie, vous pouvez l'éteindre. Samsung affirme que la nouvelle montre est conforme aux normes militaires américaines (MIL-STD-810G).

Samsung aurait pu mieux faire dans certains domaines

Comme le titre l'indique, ceux qui utilisent déjà la version précédente, la smartwatch Samsung Gear S3, pourraient ne pas trouver de changement radical dans la Samsung Galaxy Watch sortie en août. D'autre part, la plupart des critiques à travers le conseil d'administration ont mis en évidence de nombreuses lacunes dans le nouvel appareil et estiment que Samsung aurait pu prendre un peu plus de soin. Certains d'entre eux sont, comme ci-dessous:

  • Aurait pu coller à Wear OS? Samsung aurait peut-être voulu promouvoir son propre OS portable Tizen. Mais l'inconvénient est qu'il n'y a pas beaucoup d'applications développées pour fonctionner sur ce système d'exploitation. En conséquence, vous n'obtenez pas la même expérience dans l'utilisation des applications et vous laisse toujours le sentiment que vous manquez quelque chose
  • Les malheurs de Bixby continuent: Samsung doit encore accepter son assistant vocal Bixby être capable de comprendre la manière américaine de la prononciation anglaise et se trompe souvent. Certains pensent qu'il est lent à répondre à d'autres commandes ou questions faciles même. La Samsung Galaxy Watch ne dispose d'aucune fonctionnalité permettant de se connecter via des applications domotiques, une utilisation croissante des smartwatches d'autres marques
  • Samsung Pay n'est pas entièrement fonctionnel: Il a été rapporté que la fonction Samsung Pay ne fonctionnait pas vraiment dans tous les points de vente ou avec les banques. Le travail d'intégration n'est peut-être pas terminé!

Vous pouvez acheter la Samsung Galaxy Watch pour 279.99 $ avec le cadran de 42 mm ou pour 299.99 $ avec un cadran de 46 mm. La montre a été lancée avec le smartphone Samsung Galaxy Note 9 et aurait pu échapper à l'attention en raison du battage médiatique autour du smartphone.

Mais, dans l'analyse globale, vous ne serez pas très déçu d'avoir investi vos dollars. Le point à souligner ici est que pour un modèle nouveau et mis à jour d'une smartwatch d'un leader comme Samsung, vous vous seriez attendu à beaucoup plus de changements par rapport aux versions précédentes du Samsung Gear S3 ou de l'édition Gear Sport du même fabricant. Sur ce point, il a semblé décevoir. De plus, le fait que vous ne puissiez pas utiliser de nombreuses applications utiles en raison du problème de compatibilité avec le système d'exploitation Tizen.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Galaxy Watch (Gear S4): Not Too Much Change from its Predecessor

Samsung Galaxy Watch (Gear S4): Samsung has dropped the suffix ‘Gear’ from its smartwatch branding. It is now just the ‘Samsung Galaxy Watch’. Maybe this has to do with the basic design of the smartwatch itself being positioned as a routine analog watch with all the inbuilt features of the smartwatch intact. While Samsung has not gone for too much of a makeover from the predecessor Gear S3, the Galaxy Watch does come with certain features to make it attractive to the customers. In some areas, the Korean giant has tried to take on Apple as well; here are some notable features of the new Samsung Galaxy Watch or the Gear S4.

Samsung Galaxy Watch (Gear S4): Not Too Much Change from its Predecessor 1

Customization Possible

One of the features of the new Samsung Galaxy Watch is that you can pick and choose a few things to be included in your watch. The watch face can be altered to suit your taste and obviously, the strap can be chosen from a variety of colors. The main dial which, as mentioned, has gone analog can be selected and you can even opt to have a Bluetooth enabled Galaxy Watch or just a standalone LTE version. There are two sizes on offer; 42 mm and 46 mm and the strap widths are 20 mm and 22 mm. Silver, Midnight Gold and Black are the different colors as far as the overall build and dial go.

Becomes Your Personal Assistant

The new Samsung Galaxy Watch can be made to be your personal secretary or assistant by bringing up a host of information and reminders throughout the day. As you wake up the 360 x 360 AMOLED display, it can let you know what’s in store for the next ten hours and keeps pace with you literally as you go for your morning walk or a jog. Not only would it show you the different health parameters the fitness trackers are expected to do but will add a word of appreciation for your efforts and encourage you to plough ahead. And then by bedtime, it gives you a summary of how the day went and what got achieved. You can really get a great deal out of the Samsung Galaxy Watch if you set it up to your personal needs.

The rotating bezel, a la Apple Watch’s Digital Crown, is good from the design aspect and offers you the convenience of navigating through the display.

Smart Under the Hood and Fine Performance

The Samsung Galaxy Watch is run by a dual-core Exynos 9110 processor and the RAM support is 768 MB. The processor clocks a speed of 1.15 GHz. 4 GB onboard storage is provided. On the operating system, Samsung has moved beyond Google’s Wear OS and has loaded its in-house Tizen OS. The OS is seen to be quite efficient and fast at letting you switch the display or bringing in the app you desire to open and so on. The operation of the rotating bezel has been nicely integrated with the OS as well. The battery power is either 472 mAh or 270 mAh depending on the model you have chosen. The wireless charging dock is part of the supply and is convenient to charge the device. A fully charged watch may last anywhere between 120 hours and 160 hours depending on various factors.

You can leave the Samsung Galaxy Watch in the Always On position or if you are keen on conserving the battery you can switch it off. Samsung claims the new watch is US Military Standard Compliant (MIL-STD-810G).

Samsung Galaxy Watch (Gear S4): Not Too Much Change from its Predecessor 2

Samsung Could Have Done Better in Some Areas

As the title suggests, those already using the previous version, the Samsung Gear S3 smartwatch may not find any dramatic change in the Samsung Galaxy Watch released in August. On the other hand, most reviews across the board have come up with many shortcomings in the new device and feel Samsung could have taken a little more care. Some of these are, as below:

  • Could have stuck to Wear OS? Samsung might have been keen to promote its own Wearable OS Tizen. But the downside in this is that there are not many apps developed to run on this OS. As a result, you don’t get the same experience in using the apps and always leaves you with the feeling that you are missing something
  • The Bixby woes continue: Samsung is still to come to terms with its voice assistant Bixby being able to understand the American way of English pronunciation and often gets them wrong. Some feel it is slow to respond to other easy commands or questions even. The Samsung Galaxy Watch does not have any feature to connect through home-automation apps, a growing use for the smartwatches of other brands
  • Samsung Pay not fully functional: There have been reports of the Samsung Pay feature not really working at all outlets or with banks. The integration work is not complete, possibly!

You can buy the Samsung Galaxy Watch for $279.99 with the 42 mm dial or for $299.99 with a 46 mm dial. The watch was launched along with the Samsung Galaxy Note 9 smartphone and might have escaped attention due to the hype around the smartphone.

But, in the overall analysis, you won’t be much disappointed at having invested your dollars. The point being made here is that for a new and updated model of a smartwatch from a leader like Samsung, you would have expected a lot more changes from the previous versions of the Samsung Gear S3 or the Gear Sport edition from the same manufacturer. On that count, it appeared to disappoint. Plus, the fact that you miss out on using many useful apps due to the compatibility issue with the Tizen OS.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup 9
Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled 11
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled
Samsung Galaxy S10 NFC
Samsung Galaxy S10: The Korean Major Turns to China to Source Components
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6

Grand Theft Auto VI: While a lot of discussions have been...

Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For 13
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For

Sims 5: When a popular video game gets played by millions...

GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...