Advertisment

Samsung Galaxy S9 et S9 Plus: faut-il mettre à niveau?


Samsung Galaxy S9 et S9 Plus: faut-il mettre à niveau?

Lors du World Mobile Congress, Samsung a annoncé le nouveau Samsung Galaxy S9 et Samsung Galaxy S9 +. Les deux téléphones sont dotés de la meilleure technologie. Cet article vous aidera à répondre à des questions telles que «Dois-je mettre à niveau mon téléphone actuel avec les nouveaux Samsung Galaxy S9 et S9 +?», «Vaut-il la peine de dépenser énormément d'argent?», Etc.

Voir aussi: Trucs et astuces Samsung Galaxy S9

Galaxy S9 / S9 + contre Galaxy S8

Les Samsung Galaxy S9 et S9 + sont livrés avec des mises à niveau majeures. L'un est dans le département des processeurs et l'autre mise à niveau importante est la caméra. Le tout nouveau Samsung Galaxy S9 / S9 + est le tout premier téléphone du secteur à utiliser la technologie Qualcomm Snapdragon 845. C'est de loin le processeur mobile le plus puissant de Samsung à ce jour. Le processeur ultra rapide à huit cœurs a une vitesse d'horloge supérieure à 2.8 GHz, ce qui est considérablement élevé par rapport au processeur 8 GHz du S2.35. Nous n'avons pas encore atteint le début. Le nouveau processeur SnapDragon 845 se compose du GPU le plus puissant et d'un modem ultra rapide.

Le tout nouveau Samsung Galaxy S9 a la même RAM que S8, 4 GO. Mais le S9 Plus est livré avec une RAM de 6 Go.

Les variantes de stockage commencent à 64 Go et les deux téléphones sont également disponibles avec un stockage interne maximal de 256 Go.

Mises à niveau de l'appareil photo

Le tout nouveau Samsung Galaxy S9 / S9 + prend en charge une caméra arrière super puissante de 12 mégapixels. Il est également pris en charge par un objectif à double ouverture. Il a une résolution quelque peu similaire à celle de la caméra S8. Le Samsung Galaxy S9 dispose d'une caméra frontale autofocus de 8 mégapixels avec capteur af / 1.7. Alors que le Samsung Galaxy S9 + dispose d'une configuration à double caméra frontale avec un objectif autofocus SuperSpeed ​​Dual Pixel 12 mégapixels.

De plus, l'appareil photo peut prendre des enregistrements vidéo très lents avec une très grande précision, même dans les conditions les plus difficiles. L'appareil photo capture des clips au ralenti à 960 ips. Par rapport au S9, le S9 + dispose d'une caméra arrière bien meilleure et technologiquement avancée car elle se compose d'un double objectif, et la caméra fait concurrence à d'autres grandes marques de smartphones telles que Samsung Galaxy Note 8 ou Apple iPhone X.

Mises à niveau de conception

Samsung a annoncé avoir apporté quelques modifications mineures à la conception d'origine. La lunette supérieure et inférieure ont été légèrement réduites. Le changement le plus important est le positionnement du lecteur d'empreintes digitales. Il a été déplacé sous la caméra arrière afin de le rendre plus pratique pour l'utilisateur. Il y a aussi un petit haut-parleur avant dans le micro qui est placé en haut.

Les deux téléphones sont livrés avec une prise jack 3.5 mm pour vos écouteurs, ainsi qu'une fente micro SD et une fente pour chargeur USB.

Afficher les mises à niveau

Le Samsung Galaxy S9 et le Samsung Galaxy S8 sont tous deux équipés d'un écran incurvé QHD + Super AMOLED de 5.8 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 18.5: 9.

Une autre caractéristique supplémentaire notable est la possibilité d'ajuster la résolution de votre écran.La résolution maximale de l'écran sur le Samsung Galaxy S9 est de 2,960 × 1,440 pixels (également connu sous le nom de WQHD +). Vous avez la liberté d'ajuster la résolution de l'écran de votre téléphone pour économiser la batterie. La résolution de l'écran peut être ramenée à 1,480 × 720 pixels, ce qui appartient toujours à la catégorie HD.

 

Quelques ajouts notables

Samsung Galaxy S9 et S9 Plus: si vous mettez à niveau

Technologie biométrique

Le nouveau Samsung Galaxy S9 est doté d'une nouvelle technologie de numérisation intelligente. Il se compose d'une fonction biométrique qui utilise votre visage et votre iris pour déverrouiller le téléphone. Cela peut également être fait dans des conditions d'éclairage difficiles comme dans l'obscurité complète ou même sous un soleil intense. Cela pourrait changer la donne sur le marché des smartphones aujourd'hui.

Ar Emoji

Samsung Galaxy S9 est livré avec l'AR EMOJI. Il fait la même chose que la fonction Animoji de l'iPhone X. L'AR EMOJI crée la version AR du visage de l'utilisateur. Une fois créé, vous pouvez le partager sous forme d'autocollant ou de vidéo. Contrairement à Anjimoji de l'iPhone X, le Samsung Galaxy S9 permet à la fois la capacité de la caméra avant et arrière.

Bixby Vision

Le nouveau Bixby Vision a été mis à niveau afin d'améliorer la traduction en direct. Vous aurez la possibilité de pointer sur un texte particulier et le téléphone traduira le texte dont vous avez besoin en temps réel. Diverses langues sont disponibles, comme l'anglais, plusieurs langues européennes et quelques langues indiennes telles que le bengali, le tamoul et l'hindi.

Verdict final

La toute nouvelle série Samsung Galaxy est certainement une mise à niveau par rapport à la série précédente. Les changements les plus importants ont été intégrés à l'appareil photo, au niveau de la batterie ainsi qu'à une foule d'autres améliorations.

Les gens ne s'attendaient certainement pas à une énorme mise à niveau des versions actuelles, mais Samsung n'a pas déçu.

Étant donné que les tout nouveaux Samsung Galaxy S9 / S9 + sont tous disponibles à des prix légèrement supérieurs aux versions précédentes, ce sera de l'argent bien dépensé. Les spécifications proposées sont très avancées par rapport aux autres appareils concurrents du marché. N'oublions pas que l'iPhone X est beaucoup plus cher.

Vous pouvez pré-réserver le téléphone ou attendre qu'il arrive dans les magasins et l'obtenir ensuite. Ce sera un investissement bien fait et vous ne regretterez pas d'avoir acheté le tout nouveau Samsung Galaxy S9 ou Galaxy S9 +.

Voir aussi: Comment pré-commander Samsung Galaxy S9 et S9 +

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Galaxy S9 And S9 Plus: Should You Upgrade?

At the World Mobile Congress, Samsung announced the new Samsung Galaxy S9 and Samsung Galaxy S9+. Both phones are packed with the very best technology. This article will help you answer questions like “ Should I upgrade my current phone with the new Samsung Galaxy S9 and S9+?”, “ Is it worth spending a huge amount of money?”, etc.

See also: Samsung Galaxy S9 Tips And Tricks

Galaxy S9/S9+ Vs Galaxy S8

The Samsung Galaxy S9 and S9+ come with major upgrades. One is in the processor department and the other significant upgrade is the camera. The brand new Samsung Galaxy S9/S9+ are the very first phones in the industry which make use of the Qualcomm Snapdragon 845 technology. It is by far the Samsung’s most powerful mobile processor to date. The super fast eight-core CPU has a clock speed of over 2.8 GHz, which is significantly high in comparison to S8’s 2.35 GHz processor. We haven’t reached the start yet. The new SnapDragon 845 processor consists of the most powerful GPU and a super fast modem.

The brand new Samsung Galaxy S9 has the same RAM as S8, 4 GB. But the S9 Plus comes with a 6 GB RAM.

Storage variants begin at 64 GB and both the phones are also available with a maximum internal storage of 256 GB.

Camera Upgrades

The brand new Samsung Galaxy S9/S9+ supports a super powerful 12-megapixel rear camera. It is also supported by a dual aperture lens as well. It has somewhat of a similar resolution in comparison to the S8 camera. The Samsung Galaxy S9 has an 8-megapixel autofocus front camera with a f/1.7 sensor. Whereas, the Samsung Galaxy S9+ has a  dual front camera setup with a SuperSpeed Dual Pixel 12-megapixel autofocus lens.

What’s more, the camera can take super slow video recordings at very high precision, even in the most challenging conditions. The camera captures slow-motion clips at 960 fps. In comparison to S9, the S9+ has a much better and technologically advanced rear camera as it consists of a dual lens, and the camera poses serious competition to other major smartphone brands such as Samsung Galaxy Note 8 or the Apple iPhone X.

Design Upgrades

Samsung did announce that they have made a few minor changes to the original design. The top and bottom bezel were reduced slightly. The most significant change is the positioning of the fingerprint scanner. It has been moved below the rear camera in order to make it more convenient for the user. There is also a small front firing speaker in the mic which is placed at the top.

Both phones come with a 3.5mm jack for your headphones, along with micro SD slot and a USB charger slot.

Display Upgrades

Both Samsung Galaxy S9 and Samsung Galaxy S8 are equipped with a 5.8-inch curved QHD+ Super AMOLED display which has an aspect ratio of 18.5:9.

Another notable additional feature is the ability to adjust your screen resolution.The maximum screen resolution on the Samsung Galaxy S9 is 2,960×1,440 pixels (also known as WQHD+). You have the liberty to adjust the resolution of your phone screen, to conserve battery life. The screen resolution can be brought down to 1,480×720 pixels, which still falls under the HD category.

 

Some Notable Additions

Samsung Galaxy S9 And S9 Plus: Should You Upgrade

Biometric Technology

The new Samsung Galaxy S9 comes with a new Intelligent Scan Technology. It consists of a biometric feature that makes use of your face and iris to unlock the phone. This can also be done in challenging lighting conditions like in complete darkness or even under severe sunlight. This could prove to be a game changer in the smartphone market today.

Ar Emoji

Samsung Galaxy S9 comes with the AR EMOJI. It does the same as the iPhone X’s Animoji feature. The AR EMOJI creates the AR version of the user’s face. Once created, you can share it as a sticker or a video. Unlike the iPhone X’s Anjimoji, the Samsung Galaxy S9 allows both front and rear camera capability.

Bixby Vision

The new Bixby Vision has been upgraded in order to improve Live Translation. You will have the option to point at a particular text and the phone will translate the text you need in real time. Various languages are available, like English, several European languages, and a few Indian languages such as Bengali, Tamil, and Hindi.

Final Verdict

The brand new Samsung Galaxy series is certainly an upgrade on the predecessor series. The most significant changes were incorporated in the camera, battery level along with a host of other improvements.

People were certainly not expecting a huge upgrade on the current releases, but Samsung did not disappoint.

Since the brand new Samsung Galaxy S9/S9+ are all available at prices slightly higher than the previous versions, it will be the money well spent. The specs on offer are highly advanced in comparison to the other competitor devices in the market. Let us not forget that the iPhone X is much higher priced.

You can pre-book the phone, or wait until it hit the stores and get it then. It will be an investment well made and you won’t regret buying the brand new Samsung Galaxy S9 or Galaxy S9+.

See also: How To Pre-Order Samsung Galaxy S9 And S9+

More on this topic

Leave a Reply

3 Comments

  1. Ethier Sylvie April 13, 2018
  2. pitone tupai April 9, 2018
  3. Roland Corbiere April 4, 2018
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Insurgency Sandstorm News
Insurgency Sandstorm – Release Date, Features, Rumors and News
Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 – Release Date, Features, Rumors and News
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...

Insurgency Sandstorm News
Insurgency Sandstorm – Release Date, Features, Rumors and News

Insurgency Sandstorm is a first-person shooter and team-based game comprising of...

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 – Release Date, Features, Rumors and News

This game follows the Red Dead Redemption of 2010, and as...