Problèmes de batterie Samsung Galaxy S9: Exynos n'est pas tout à fait à la hauteur de Snapdragon?


Problèmes de batterie Samsung Galaxy S9: Exynos n'est pas tout à fait à la hauteur de Snapdragon?

On dit que le processeur Exynos de Samsung crée des problèmes de batterie pour les propriétaires du Samsung Galaxy S9. Le fabricant coréen Samsung Galaxy S9 et le S9 + sont tous deux disponibles, lancés dans le monde entier le 16th Mars.

Mauvaise batterie

La conception de la Samsung Galaxy S9 a été bien apprécié par ses utilisateurs, mais il y a un petit problème lié à la batterie de l'appareil. Le problème spécifique de la batterie a été remarqué avec les smartphones Samsung Galaxy S9 qui fonctionnent sur le processeur local de la société, l'Exynos 9810, selon un test récent mené par Technique Analytics, une agence d'analyse du commerce.

Samsung a alimenté la plupart des appareils dans le monde avec sa propre puce de processeur Exynos 9810, tandis que les appareils proposés aux États-Unis et en Chine sont alimentés par le chipset Qualcomm Snapdragon 845. Samsung utilise généralement les différents processeurs pour différents marchés du monde.

Exynos 9810

Cela signifie que tous les appareils Samsung Galaxy S9 ne sont pas les mêmes. Les téléphones S9 qui fonctionnent sur la puce Exynos ont montré une faible autonomie de la batterie, selon les rapports d'Express UK.

Snapdragon 845 contre puce Exynos

Les deux semblent assez similaires à première vue. Ces deux processeurs utilisent une configuration de processeur similaire. Le processeur Exynos de Samsung utilise le 4 x 2.7 GHz, le Mongoose M3 et le 4 x 1.8 GHz, le Cortex A55. D'autre part, le Qualcomm Snapdragon 845 utilise le 4 x 2.7 GHz, le Kryo 385 Gold et le 4 x 1.7 GHz Kryo, le 385 Silver.

Comme les deux sont assez similaires, il n'y a aucune raison pour laquelle il devrait y avoir une différence dans les performances des deux processeurs. En outre, Samsung a toujours mis un point d'honneur à égaliser l'expérience des utilisateurs du monde entier, malgré les différences de puces.

Le nœud du problème

La puissance de la batterie du Galaxy S9 est de 3000 mAh, ce qui est le même que ses prédécesseurs. Mais le processeur du Galaxy S9 est plus rapide et nécessite une batterie plus puissante.

Il semble que Qualcomm Snapdragon offre en fait des performances plus puissantes à l'appareil Galaxy S9. En ce qui concerne les variantes Snapdragon du Galaxy S9, la durée de vie de la batterie semble être comme prévu. Cependant, on ne peut pas en dire autant des appareils Samsung Galaxy S9 alimentés par les propres processeurs Exynos de Samsung.

La différence de durée de vie de la batterie

Une différence d'autonomie de la batterie a été constatée lors d'un test sur les deux variantes des appareils Samsung Galaxy S9. Selon AnandTech, un blog technologique, le Samsung Galaxy S9 + qui utilisait le Qualcomm Snapdragon 845 offrait une autonomie de 10.48 heures, lorsqu'il était utilisé pour la navigation Wi-Fi. D'autre part, l'appareil S9 alimenté par des puces Exynos a montré une autonomie de seulement 6.8 heures pour le même type d'utilisation de navigation.

Cependant, le défaut de la comparaison est que le Autonomie de la batterie S9 + a été comparée à la durée de vie de la batterie du S9, ce qui revient à comparer des pommes et des oranges. Malgré une différence dans les appareils, la conclusion reste la même que le Snapdragon 845 offre une meilleure autonomie de la batterie par rapport au chipset Exynos 9810. Le test a été refait et les résultats sont restés les mêmes, montrant une différence de 3 heures dans l'autonomie de la batterie.

Dernier mot

Donc, en un mot, si vous achetez le Samsung Galaxy S9 au Royaume-Uni, vous pourriez probablement recevoir un appareil dont la durée de vie de la batterie est inférieure à celle de son homologue acheté aux États-Unis.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Galaxy S9 Battery Problems: Exynos Not Quite Up to Snapdragon?

Samsung’s Exynos processor is said to be creating battery problems for the owners of the Samsung Galaxy S9. The Korean maker’s Samsung Galaxy S9 and the S9+ are both available, being launched all over the world on the 16th March.

Poor Battery

The design of the Samsung Galaxy S9 has been well appreciated by its users, but there is a small problem related to the battery of the device. The specific problem with the battery has been noticed with the Samsung Galaxy S9 smartphones that run on the company’s homegrown processor, the Exynos 9810, according to a recent test conducted by Technique Analytics, a trade-analyzing agency.

Samsung has powered most of the devices in the world with its own Exynos 9810 processor chip, whereas the devices offered in the US and in China are powered by the Qualcomm Snapdragon 845 chipset. Samsung generally uses the different processors for different markets of the world.

Exynos 9810

This means that all the Samsung Galaxy S9 devices are not the same. The S9 phones that run on the Exynos chip have shown poor battery life, according to reports from the Express UK.

Snapdragon 845 vs. Exynos Chip

Both seem to be quite similar at first look. Both these processors use a similar CPU setup. Samsung’s homegrown Exynos processor makes use of the 4 x 2.7 GHz, Mongoose M3 and the 4 x 1.8 GHz, Cortex A55. On the other hand, the Qualcomm Snapdragon 845 makes use of the 4 x 2.7 GHz, Kryo 385 Gold and the 4 x 1.7 GHz Kryo, 385 Silver.

As the two are quite similar, there is no reason why there should be any difference in the performance of the two CPUs. In addition, Samsung has always made it a point to equalize the experience for users from all over the world, in spite of the chip differences.

The Crux of the Issue

The battery power of the Galaxy S9 is 3000 mAh, which is the same as its predecessors. But the processor on the Galaxy S9 is speedier and needs a more powerful battery.

It seems that Qualcomm Snapdragon actually offers a more powerful performance to the Galaxy S9 device. As far as the Snapdragon variants of the Galaxy S9 are concerned, the battery life seems to be as expected. However, the same cannot be said of the Samsung Galaxy S9 devices powered by Samsung’s own Exynos processors.

The difference in Battery Life

A difference in the battery life has been noted during a test on the two variants of the Samsung Galaxy S9 devices. According to AnandTech, a tech blog, the Samsung Galaxy S9+ that made use of the Qualcomm Snapdragon 845 offered a battery life of 10.48 hours, when used for Wi-Fi browsing. On the other hand, the S9 device powered by Exynos chips showed a battery life of only 6.8 hours for the same type of browsing usage.

However, the flaw in the comparison is that the S9+ battery life has been compared with the battery life of the S9, which is like comparing apples and oranges. Despite a difference in the devices, the conclusion still remains the same that the Snapdragon 845 offers a better battery life as compared to the Exynos 9810 chipset. The test was redone and the results still remained the same, showing a difference of 3 hours in the battery life.

Last Word

So, in a nutshell, if you buy the Samsung Galaxy S9 in the UK, you could probably receive a device that has poorer battery life than its counterpart bought in the US.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
The Sims 4 PS4 Update
PS4 Players Will Have To Wait For Create-a-sim Mode Of The July Update
Samsung Galaxy Tab S6
Samsung Galaxy Tab S6 – Here’s all we know from the Leaked Press Renders
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Google Pixel 3 battery life
How to fix Google Pixel 3 battery life

Google Pixel 3 is a great phone for all those who...

How to fix Google Pixel 3 GPS issues

On every smartphone, the GPS system is normally integrated into the...

How to fix Google Pixel 3 Bluetooth issues

Google Pixel 3 has been introduced with lots of smart and...