Advertisment

Samsung Galaxy S9 et S9 + pour recevoir des mises à jour vers la version stable d'Android 10


Samsung Galaxy S9 et S9 + pour recevoir des mises à jour vers la version stable d'Android 10

Afficher un calendrier beaucoup plus rapide pour apporter les mises à jour de la version du logiciel cette année; Samsung annonce qu'il déploie les mises à niveau du système d'exploitation Android 10 sur ses appareils Samsung Galaxy S9 et S9 + sortis début 2018. Les mises à niveau devraient être envoyées OTA en février et peuvent donc se produire de sitôt. Le déploiement ne sera pas universel. Le premier territoire à être pris en charge pour la mise à niveau du logiciel est l'Allemagne. Aux États-Unis, seuls les clients Samsung Galaxy S9 et S9 + de Xfinity Mobile bénéficient désormais des mises à niveau.

Un programme amélioré de mise à jour de la version logicielle de Samsung

Il a été régulièrement signalé qu'un système bien meilleur avait été adopté par les fabricants de smartphones et de Google pour mettre à jour le version du logiciel d'Android Pie vers Android 10. Google avait mis la version bêta du nouveau système d'exploitation à la disposition des fabricants d'appareils pour les aider à créer leurs interfaces utilisateur respectives. Samsung a pu avoir son One UI 2.0 opérationnel bien avant le temps normal nécessaire pour de telles mises à niveau. Il est donc satisfaisant de voir les téléphones 2018 obtenir leur deuxième mise à niveau logicielle vers le système d'exploitation Android 10.

C'est un gros fichier; Gardez l'espace dans votre appareil

La mise à jour verra le One UI 2.0 et le logiciel Android 10 envoyés directement aux appareils Samsung Galaxy S9 et S9 +. La taille du fichier de mise à jour varie entre 1.8 Go et 1.9 Go. Assurez-vous que votre stockage embarqué dispose d'un espace suffisant. Vous voudrez peut-être nettoyer votre mobile en supprimant les fichiers indésirables et même les applications que vous n'avez pas utilisées depuis longtemps. Essayez de garder l'appareil connecté au Wi-Fi et assurez-vous également qu'il reste suffisamment de charge dans la batterie de l'appareil. Une fois le fichier de mise à jour téléchargé et installé, vous pouvez vérifier l'état manuellement et profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation. Ces mises à jour incluent la navigation gestuelle et de meilleurs contrôles de confidentialité.

Un point à noter ici est que les utilisateurs des Samsung Galaxy S9 et S9 + qui avaient reçu la mise à jour vers One UI 2.0 plus tôt ne recevront pas cette mise à jour Android 10 maintenant. Ils devront peut-être attendre un peu plus longtemps.

Une fois que ces mises à jour atteignent tous les téléphones de ces modèles, Samsung aurait pratiquement mis à jour tous les appareils dans les séries Galaxy S9 et Galaxy Note 9, ne laissant que le Samsung Galaxy Fold. On peut s'attendre à ce que le téléphone pliable reçoive également la mise à jour prochainement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy S9 and S9+ to Receive Updates to Android 10 Stable Version

Displaying a far quicker schedule in bringing the software version updates this year; Samsung says it is rolling out the upgrades to the Android 10 OS on its Samsung Galaxy S9 and S9+ devices released in early 2018. The upgrades are slated to be sent OTA in February and therefore can happen anytime soon. The rollout will not be universal. The first territory to be taken up for the software upgrade is Germany. In the US, the Samsung Galaxy S9 and S9+ customers of Xfinity Mobile alone are getting the upgrades now.

An Improved Software Version Update Program from Samsung

It has been consistently reported that there has been a far better system adopted by both Google and smartphone manufacturers in updating the software version from Android Pie to Android 10. Google had made the beta version of the new OS available to device manufacturers to help them build their respective user interfaces. Samsung has been able to have its One UI 2.0 up and active much before the normal time taken for such upgrades. It, therefore, gives satisfaction to see the 2018 phones getting their second software upgrade to the Android 10 OS.

It’s a Large File; Keep the Space in Your Device

The update will see the One UI 2.0 and the Android 10 software being sent directly to the Samsung Galaxy S9 and S9+ devices. The size of the update file ranges between of 1.8GB to 1.9GB. Ensure your onboard storage has sufficient space. You may want to clean up your mobile by deleting unwanted files and even apps that you have not used for a long duration. Try and keep the device connected to Wi-Fi and also make sure there is enough charge left in the device’s battery. Once the update file is downloaded and installed, you can check the status manually and enjoy all the new features in the OS. These updates include gestural navigation and better privacy controls.

One point to be noted here is that users of the Samsung Galaxy S9 and S9+ who had received the update to One UI 2.0 earlier will not be receiving this Android 10 update now. They may have to wait a little longer.

Once these updates reach all phones of these models, Samsung would have practically updated all devices in the Galaxy S9 series and Galaxy Note 9 series, leaving just the Samsung Galaxy Fold. It can be expected that the foldable phone will also receive the update soon.

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply