Advertisment

La mise à niveau de Samsung Galaxy S9 et S9 + Android Pie entraîne des problèmes Bixby 2.0


La mise à niveau de Samsung Galaxy S9 et S9 + Android Pie entraîne des problèmes Bixby 2.0

Des rapports ont fait état de la nouvelle version 2.0 de l'assistant numérique de Samsung Bixby ne fonctionnant pas correctement dans les Samsung Galaxy S9 et S9 + suite à une mise à niveau vers le système d'exploitation Android Pie d'Oreo. Ils fonctionnaient bien avec le système d'exploitation Android précédent et sur Bixby 1.0. Les rapports affirment que c'est Bixby à blâmer. Voici quelques informations supplémentaires sur ce dernier développement.

Bixby ne répond pas à de nombreuses commandes

Samsung a eu des difficultés avec Bixby depuis le tout début. Immédiatement après son introduction, la société a réalisé que le logiciel n'avait pas été suffisamment préparé pour les différentes prononciations de la langue anglaise et les utilisateurs ont été invités à se limiter aux commandes saisies pour que Bixby puisse effectuer des tâches et ne pas essayer les commandes vocales. Mais sur une période, ces problèmes ont été réglés. Comme certains utilisateurs l'ont signalé, avec Android Oreo et Bixby 1.0, les utilisateurs de Samsung Galaxy S9 et S9 + n'ont eu aucune difficulté. Les problèmes ont commencé après la mise à niveau vers Android Pie, que les téléphones ont récemment reçu. Et Samsung a également mis à jour l'assistant numérique vers Bixby 2.0. Certaines commandes essayées mais échouées par Bixby incluent la récupération des détails de l'abonnement YouTube, l'activation de Dolby Atmos et lorsqu'on lui demande de vérifier les mises à jour logicielles.

Samsung pourrait avoir accéléré les mises à jour

Ceux qui ont détecté ces bogues dans Bixby estiment que la société sud-coréenne aurait pu publier les mises à jour du micrologiciel à la hâte. Il est possible que les tests obligatoires n'aient pas été entièrement effectués à leur fin avant de donner le feu vert pour leur permettre d'être téléchargés et installés sur les mobiles. On a le sentiment que ces mises à jour devaient initialement sortir en janvier 2019. Mais pour une raison quelconque, Samsung a décidé de les pousser ce mois-ci avant ce calendrier.

Les utilisateurs de Samsung Galaxy S9 et S9 + peuvent conserver Oreo

Ce rapport suggère donc que si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou S9 + et que vous utilisez Android Oreo, il est conseillé de ne pas vous précipiter pour mettre à niveau le firmware vers Android Pie. C'est à moins que vous ne souhaitiez pas utiliser Bixby pour obéir à vos commandes vocales. Maintenant que le problème a été signalé, Samsung pourrait commencer à y travailler et publier un correctif pour la mise à jour Bixby 2.0. Vous devrez attendre jusque-là.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Galaxy S9 and S9+ Android Pie Upgrade Results in Bixby 2.0 Issues

Reports have surfaced of Samsung’s digital assistant Bixby’s new version 2.0 not functioning properly in the Samsung Galaxy S9 and S9+ following an upgrade to the Android Pie OS from Oreo. They were working well with the previous Android OS and on Bixby 1.0. The reports claim it is Bixby to be blamed. Here is some more information on this latest development.

Bixby Not Responding to Many Commands

Samsung has had difficulties with Bixby from the very beginning. Immediately after it was introduced, the company realized that the software had not been adequately primed for different pronunciations of the English language and the users were advised to limit themselves to typed-in commands for Bixby to perform tasks and not to try the voice commands. But over a period, these issues were sorted out. As some users have reported, with Android Oreo and Bixby 1.0, Samsung Galaxy S9 and S9+ users had no difficulty at all. The issues have started after the upgrading to the Android Pie, which the phones recently received. And Samsung has updated the digital assistant to Bixby 2.0 as well. Some commands tried but failed by Bixby include fetching the YouTube subscription details, enabling Dolby Atmos and when asked to check for software updates.

Samsung might Have Rushed Through the Updates

Those who detected these bugs in Bixby feel the South Korean company could have released the firmware updates in a hurry. Possibly, the mandatory testing was not done fully at their end before giving the go-ahead to allow them to be downloaded and installed on the mobiles. There is a sense that these updates were originally planned to be out in January 2019. But for some reason, Samsung decided to push them this month ahead of that schedule.

Samsung Galaxy S9 and S9+ Users May Hold on to Oreo

This report, therefore, suggests that if you are holding a Samsung Galaxy S9 or S9+ and running on the Android Oreo, it is advisable that you don’t rush to upgrade the firmware to the Android Pie. This is unless you are not so keen on using Bixby to obey your voice commands. Now that the issue has been reported, Samsung might start working on it and issue a patch to the Bixby 2.0 update. You will have to wait until then.

More on this topic

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Bluetooth Speakers Under $50 To Buy In 2020

Bluetooth speakers are available in different ranges. But, if you are looking for the affordable ones, you landed on the right page. We have created a list of the top

Leave a Reply