Le Samsung Galaxy S21/21+ ne peut pas passer ou recevoir d'appels - Moyens de résoudre ce problème


Lorsque l'on parle des meilleurs téléphones du marché à tout moment, l'un des modèles de Samsung doit figurer sur la liste. La série S ne déçoit jamais car elle propose des téléphones au design exceptionnel, des options de premier ordre et des batteries puissantes. Avec tout cela, les utilisateurs peuvent penser que le téléphone ne peut rencontrer aucun problème, mais c'est loin d'être la vérité. Même les téléphones de qualité supérieure peuvent mal se comporter, y compris le S21/21+. Ici, nous allons parler de la situation dans laquelle le Samsung Galaxy S21/21+ ne peut pas passer ou recevoir d'appels. Bien que cela semble compliqué à réparer, cela ne prend généralement pas trop de temps ou d'efforts. Les solutions potentielles sont énumérées ci-dessous.

Voir aussi: Votre Samsung Galaxy S21/21+ n'ouvre pas les applications ? Voici comment y remédier

Comment réparer le Samsung Galaxy S21/21+ qui ne peut ni passer ni recevoir d'appels

Lorsque votre S21/21+ ne peut pas passer ou recevoir d'appels, essayez d'abord de contacter votre opérateur pour vous assurer que votre compte est en règle. Demandez également s'il y a des problèmes avec le réseau ou la maintenance du réseau qui pourraient causer des problèmes. Si tout va bien, essayez ce qui suit :

  • Le mode Avion est-il activé ? – Lorsque ce mode est activé, vous ne pouvez pas passer ou recevoir d'appels, utiliser les données mobiles ou le Wi-Fi car tout sera désactivé. Rendez-vous dans Paramètres et assurez-vous que cette option est désactivée.
  • Redémarrez votre téléphone – La chose la plus simple peut souvent être la plus efficace, et quand il s'agit de smartphones, c'est un redémarrage. De nombreux problèmes disparaissent après le redémarrage car cela rafraîchit la mémoire et ferme les applications et les processus qui pourraient mal se comporter et causer des problèmes. Alors, redémarrez votre téléphone et essayez de passer des appels une fois qu'il est rallumé.
  • Carte SIM – Utilisez le code PIN et éjectez la carte. Assurez-vous que la carte n'est pas endommagée. Peut-être qu'il a bougé ou n'a pas été correctement placé. Placez-le correctement et remettez-le dans le téléphone. Si la carte est endommagée, vous devrez contacter votre opérateur et obtenir un remplacement.
  • Réinitialiser les paramètres réseau – Si vous avez essayé les options ci-dessus, mais que la situation est la même, réinitialisez les paramètres réseau. Vous devrez faire des ajustements plus tard, mais c'est une solution à essayer lorsque vous ne pouvez pas passer ou recevoir d'appels. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser.
  • Réinitialiser les paramètres - Si l'option de réinitialisation précédente n'a apporté aucune modification, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres. Enfin, appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.
  • Réinitialisation des données d'usine - Le dernier sur la liste est la réinitialisation d'usine car c'est la solution la plus complexe. Lorsque quelque chose ne fonctionne pas sur votre appareil et que rien ne semble le réparer, la réinitialisation des données d'usine le fera probablement. Il effacera d'abord tout sur votre appareil, et une fois le processus terminé, vous configurerez votre téléphone comme nouveau. Assurez-vous de créer une sauvegarde. Lorsque vous avez terminé, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine et appuyez sur Réinitialiser. Une fois la réinitialisation terminée, suivez les étapes à l'écran pour configurer rapidement votre appareil.

Vous pouvez également lire: Comment libérer de l'espace de stockage sur Samsung Galaxy S21/S21+

Samsung Galaxy S21/21+ Can’t Make or Receive Calls – Ways to fix it


When speaking about the best phones on the market at any point, one of Samsung’s models must be on the list. The S Series never disappoints as it features phones with great design, top-notch options, and powerful batteries. With all of that, users may think the phone can’t experience any issue, but that’s far from the truth. Even the top-quality phones can misbehave, including S21/21+. Here, we will talk about the situation when Samsung Galaxy S21/21+ can’t make or receive calls. While it sounds complicated to fix, it usually doesn’t take too much time or effort. The potential solutions are listed below.

See also: Your Samsung Galaxy S21/21+ not opening apps? Here is how to fix it

How to fix Samsung Galaxy S21/21+ That Can’t Make or Receive Calls

When your S21/21+ can’t make or receive calls, try contacting your carrier first to make sure your account is in good standing. Also, ask if there are any issues with the network or network maintenance that could be causing problems.  If all is good, try the following:

  • Is the Airplane mode enabled? – When this mode is turned on, you can’t make or receive calls, use mobile data or Wi-Fi because all of it will be disabled. Head over to Settings and make sure this option is turned off.
  • Restart your phone – The simplest thing can often be the most effective, and when it comes to smartphones, it’s a restart. Many issues disappear after the reboot because it refreshes the memory and closes the apps and processes that could misbehave and cause issues. So, restart your phone and try making calls after it turns back on.
  • SIM card – Use the pin and eject the card. Make sure the card is not damaged. Perhaps it moved or was not correctly placed. Place it correctly and put it back into the phone. If the card is damaged, you will have to contact your carrier and get a replacement.
  • Reset network settings – If you tried the above options, but the situation is the same, reset the network settings. You will have to make adjustments later, but it is a must-try solution when you can’t make calls or receive them. Go to Settings > General Management > Reset > Reset Network Settings. Tap Reset.
  • Reset settings – If the previous reset option didn’t make any changes, you could reset all settings on your device. To do that, go to Settings > General Management > Reset > Reset Settings. Finally, tap Reset to confirm.
  • Factory data reset – The last on the list is the factory reset because it is the most complex solution. When something is not working on your device, and nothing seems to fix it, the factory data reset probably will. It will first erase everything on your device, and when the process is over, you will set up your phone as new. Make sure to create a backup. When you are done, go to Settings > General Management > Reset > Factory data reset and tap Reset. When the Reset is completed, follow the steps on the screen to quickly set up your device.

You may also read: How to free up storage space on Samsung Galaxy S21/S21+