Le Samsung Galaxy S20/S20+ est incapable de passer ou de recevoir des appels – Comment résoudre ce problème ?


Les smartphones facilitent la vie de tous les jours, car vous pouvez passer et recevoir des appels lors de vos déplacements. Mais que faire si votre téléphone commence à se comporter étrangement ? Que faire si votre Samsung Galaxy S20/S20+ est incapable de passer ou de recevoir des appels ? Il y a quelques solutions de contournement à essayer qui, espérons-le, mettront les choses en mouvement, et les appels iront et reviendront normalement. Avant d'essayer l'une des solutions ci-dessous, assurez-vous d'avoir un compte en règle. Assurez-vous également que tous les services fournis par votre opérateur sont opérationnels.

Voir aussi: Samsung Galaxy S20/S20+ n'ouvre pas les applications - Comment y remédier

 

Que faire si votre Samsung Galaxy S20/S20+ est incapable de passer ou de recevoir des appels

Nous allons énumérer les solutions potentielles ci-dessous, alors essayez-les une par une. Tous sont simples et ne nécessitent pas beaucoup d'efforts.

  • Assurez-vous que le mode Avion est désactivé. Lorsque ce mode est activé, vous ne pouvez pas passer ou recevoir d'appels, utiliser Internet ou envoyer des SMS. L'icône de l'avion apparaîtra en haut de l'écran. Pour vous assurer que la fonctionnalité est désactivée, ouvrez les paramètres rapides et vérifiez-la à partir de là.
  • Le redémarrage forcé est la prochaine chose à essayer. Nous le suggérons comme solution à divers problèmes, car il peut rapidement corriger des bogues mineurs du micrologiciel. Pour forcer le redémarrage de votre téléphone, maintenez enfoncés le bouton de volume et le bouton d'alimentation en même temps pendant environ 10 secondes, et le téléphone s'éteindra. Le téléphone s'allumera dans quelques secondes.
  • Retirez la carte SIM. Assurez-vous que la carte n'est pas endommagée. Si c'est le cas, vous devrez contacter votre opérateur et demander un remplacement. L'une des raisons pour lesquelles l'appareil n'est pas en mesure de passer ou de recevoir des appels peut être que la carte n'a pas été correctement positionnée. Lorsque vous le remettez à sa place, assurez-vous de le faire correctement.
  • Réinitialiser les paramètres réseau - Lorsqu'un problème comme celui-ci se produit, l'une des options dont vous disposez est de réinitialiser les paramètres réseau. Cela peut résoudre le problème, mais gardez à l'esprit que vous devrez à nouveau coupler votre téléphone avec d'autres appareils Bluetooth, ajouter un mot de passe Wi-Fi et ajuster d'autres paramètres liés au réseau. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau, appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  • Réinitialiser les paramètres - Si l'étape précédente n'a pas fait de différence, vous pouvez essayer celle-ci. Comme son nom l'indique, vous réinitialiserez tous les paramètres du téléphone aux valeurs d'usine par défaut. Le processus est simple. Voici ce que tu dois faire. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres et appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  • Réinitialisation d'usine – Si tout échoue, vous pouvez essayer d'effectuer une réinitialisation des données d'usine, mais assurez-vous d'abord de créer la sauvegarde. Les étapes de réinitialisation des données d'usine sont les suivantes : accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine > Réinitialiser. Vous devrez attendre la fin du processus. Lorsque c'est le cas, suivez les instructions à l'écran pour configurer le téléphone en tant que nouvel appareil.

 

Si vous avez essayé toutes ces solutions de contournement et que vous ne pouvez toujours pas passer ou recevoir d'appels, consultez d'abord votre opérateur, puis le centre de service Samsung si nécessaire.

Vous pouvez également lire: La vibration ne fonctionne pas sur le Samsung Galaxy S20/S20+ – Comment y remédier

Samsung Galaxy S20/S20+ is unable to make or receive calls – How to fix this?


Smartphones make everyday life easier, as you get to make and receive calls on the go. But, what to do if your phone starts to act strangely? What if your Samsung Galaxy S20/S20+ is unable to make or receive calls? There’s a couple of workarounds to try that will hopefully put things in motion, and calls will go back and forth normally. Before trying any of the solutions below, make sure that you have an account in good standing. Also, ensure that all the services provided by your carrier are up and running.

See also: Samsung Galaxy S20/S20+ not opening apps – How to fix it

 

What to do if your Samsung Galaxy S20/S20+ is unable to make or receive calls

We will list potential solutions below, so try them one by one. All are simple and don’t need lots of effort.

  • Make sure the Airplane mode is turned off. When this mode is enabled, you can’t make or receive calls, use the internet, or send texts. The airplane icon will show up at the top of the screen. To make sure the feature is disabled, open the Quick Settings and check it out from there.
  • Forced restart is the next thing to try. We suggest it as a solution for various issues because it can quickly fix minor firmware bugs. To force restart your phone, press and hold the Volume button and the Power button at the same time for about 10 seconds, and the phone will power off. The phone will turn on in a couple of seconds.
  • Remove the SIM card. Make sure the card is not damaged. If it is, you will have to contact your carrier and ask for a replacement. One of the reasons why the device isn’t able to place or receive calls could be that the card was not correctly positioned. When putting it back in its place, make sure to do it right.
  • Reset network settings – When an issue like this occurs, one of the options you have is to reset network settings. It can fix the problem, but keep in mind you will have to pair your phone with other Bluetooth devices all over again, add a Wi-Fi password, and adjust other network-related settings. Go to Settings > General Management > Reset > Reset network settings, tap Reset settings.
  • Reset settings – If the previous step didn’t make a difference, you might try this one. As the name suggests, you will reset all settings on the phone back to factory defaults. The process is simple. Here is what you need to do. Go to Settings > General Management > Reset > Reset settings and tap Reset settings.
  • Factory reset – If all things fail, you may try performing a factory data reset, but make sure to create the backup first. The steps for factory data reset are as follows: go to Settings > General management > Reset > Factory Data Reset > Reset. You will have to wait for the process to finish. When it does, follow the on-screen guidance to set up the phone as a new device.

 

If you tried all these workarounds and still can’t make or receive calls, visit your carrier first, and then Samsung Service Center if required.

You may also read: Vibration not working on Samsung Galaxy S20/S20+ – How to fix it