Votre Samsung Galaxy S20/S20+ ne s'allume pas ? Essayez ces solutions


Chaque série Samsung Galaxy S est incroyable, et les S20 et S20 Plus en sont la véritable preuve. Tout y est, des fonctionnalités au design. Cependant, quelle que soit la qualité du S20, il n'est pas protégé contre les problèmes. Lorsqu'un téléphone aussi puissant que celui-ci ne s'allume pas, la raison peut être soit un bug logiciel mineur, soit le matériel. C'est à peine quelque chose entre les deux. Ici, nous allons partager quelques conseils simples qui pourraient vous aider à mettre les choses en mouvement si votre Samsung Galaxy S20/S20 Plus ne s'allume pas.

Voir aussi: Comment changer les applications par défaut sur Samsung Galaxy S20

 

Que faire si votre Samsung Galaxy S20/S20+ ne s'allume pas

Lorsque le téléphone ne s'allume pas, vous ne pouvez pas essayer beaucoup de choses. Heureusement, dans la plupart des cas, l'un des conseils ci-dessous fonctionne. Plongeons-nous.

 

Essayez de charger votre téléphone

Vous devez vous assurer que votre S20 a une charge suffisante. Alors, connectez-le au chargeur, attendez quelques minutes, puis essayez d'allumer votre téléphone.

De plus, lors de la charge, assurez-vous que le chargeur et le câble sont en excellent état. Il est préférable d'utiliser le chargeur d'origine, celui fourni avec votre smartphone. De plus, faites attention au port de charge. Si le port de charge est sale ou plein de débris, nettoyez-le correctement, puis laissez votre appareil se charger.

 

Force le redémarrage

La prochaine chose qui peut fonctionner est le redémarrage forcé. Cela peut être un succès pour les téléphones qui ont cessé de répondre et se sont éteints en raison d'un plantage du micrologiciel. Pour forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy S20/S20+, maintenez enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume en même temps. Maintenez les commandes enfoncées pendant quelques secondes (cela prend généralement jusqu'à 10). Relâchez les touches lorsque vous voyez le logo Samsung à l'écran.

 

Connectez le téléphone au chargeur et essayez à nouveau de forcer le redémarrage

Si vous avez essayé le redémarrage forcé, mais que rien ne s'est produit, connectez votre téléphone au chargeur et laissez-le pendant environ dix minutes. Encore une fois, maintenez enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume. Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Samsung s'affiche à l'écran. Dans la plupart des cas, cela résoudra le problème et le téléphone s'allumera.

 

Réinitialisation usine

La seule chose qui vous reste à essayer est d'effectuer une réinitialisation d'usine à l'aide des boutons physiques. Mais ce serait mieux si vous y réfléchissiez. Comme vous ne pouvez pas allumer votre téléphone, vous ne pouvez pas sauvegarder les données. En d'autres termes, vous risquez de perdre toutes vos données.

Voici comment effectuer une réinitialisation des données d'usine à l'aide de boutons physiques :

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation/Bixby et le bouton d'augmentation du volume
  • Ensuite, maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt
  • Le logo Android devrait apparaître à l'écran, et une fois cela fait, relâchez les boutons.
  • Le menu de récupération Android apparaîtra.
  • Utilisez la touche de réduction du volume pour naviguer et sélectionnez l'option "Effacer les données/Réinitialisation d'usine".
  • Appuyez sur la touche d'alimentation pour confirmer l'action
  • Utilisez les boutons de volume pour sélectionner l'option Oui, et la touche d'alimentation pour confirmer
  • Attendez la fin de la réinitialisation d'usine, et quand c'est le cas, sélectionnez l'option "Redémarrer le système maintenant".

Si vous avez essayé tout ce qui précède, mais que rien ne fonctionne, il s'agit d'un problème matériel. Apportez votre appareil au centre de service Samsung.

Vous pouvez également lire: Comment activer le filtre de lumière bleue sur Samsung Galaxy S20

Your Samsung Galaxy S20/S20+ is not turning on? Try these solutions


Every Samsung Galaxy S series is incredible, and the S20 and S20 Plus are the actual proof. Everything is there, from features to design. However, no matter how great S20 is, it is not protected from the issues. When a phone as powerful as this one won’t turn on, the reason can be either some minor software bug or the hardware. It’s hardly something in between. Here, we are going to share a few simple tips that could help you put things into motion if your Samsung Galaxy S20/S20 Plus is not turning on.

See also: How to change default apps on Samsung Galaxy S20

 

Things to do if your Samsung Galaxy S20/S20+ is not turning on

When the phone doesn’t turn on, there are not many things you can try. Fortunately, in most cases, one of the tips below works. Let’s dive in.

 

Try charging your phone

You need to make sure that your S20 has a sufficient charge. So, connect it to the charger, wait for a couple of minutes, and then try to turn your phone on.

Also, when charging it, make sure the charger and the cable are in excellent condition. It is best to use the original charger, the one that came with your smartphone. In addition, pay attention to the charging port. If the charging port is dirty or full of debris, clean it properly and then let your device charge.

 

Force restart

The next thing that can work is the force restart. It can be a success for phones that stopped responding and turned off due to a firmware crash. To force reboot your Samsung Galaxy S20/S20+, press and hold the power button and the volume down button at the same time. Keep holding the controls for a couple of seconds (it usually takes somewhere up to 10). Release the keys when you see the Samsung logo on the screen.

 

Connect the phone to the charger and try a force restart again

If you tried the force restart, but nothing happened, connect your phone to the charger and leave it for about ten minutes. Again, press and hold the power button and the volume down button. Keep holding the buttons until you see the Samsung logo on the screen. In most cases, this will fix the issue, and the phone will turn on.

 

Factory reset

The only thing left for you to try is performing a factory reset using the physical buttons. But it would be best if you thought this through. Since you can’t turn your phone on, you can’t back up the data. In other words, you are risking losing all of your data.

Here is how to perform factory data reset using physical buttons:

  • Press and hold the Power/Bixby button and the Volume up button
  • Next, press and hold the Power key
  • The Android logo should show up on the screen, and once it does, release the buttons.
  • The Android recovery menu will appear.
  • Use the Volume down key to navigate and select the option “Wipe Data/Factory reset.”
  • Press the Power key to confirm the action
  • Use the Volume buttons to select the option Yes, and the Power key to confirm
  • Wait for the factory reset to complete, and when it does, select the option “Reboot System Now.”

If you tried all of the above, but nothing works, it is a hardware issue. Take your device to the Samsung Service Center.

You may also read: How to enable Blue Light Filter on Samsung Galaxy S20