Le Samsung Galaxy S20/S20+ ne reçoit pas de SMS – Solutions pour y remédier


Si votre Samsung Galaxy S20/S20+ ne reçoit pas de SMS mais peut les envoyer, il entre dans la catégorie des problèmes qui peuvent être facilement résolus. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème, c'est pourquoi nous sommes ici. Nous avons créé une liste qui présente les solutions les plus efficaces, alors continuez à lire et assurez-vous de les essayer.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Samsung Galaxy S20

Le Samsung Galaxy S20/S20+ ne reçoit pas de SMS – Comment y remédier

Comme mentionné, ce problème n'est pas difficile à résoudre. Cependant, vous devez faire preuve de patience jusqu'à ce que vous trouviez la solution qui vous convient. Commençons.

  • Redémarrez votre téléphone - la première chose que vous devez faire chaque fois que votre téléphone ne fonctionne pas correctement est de le redémarrer. Un redémarrage fermera les applications et les processus activés et exécutés en arrière-plan. Il rafraîchira également la mémoire du téléphone.
  • Vérifiez le spam - parfois, le message texte va dans la section Spam de l'application de messagerie. Cela peut arriver notamment avec les messages utilisés pour l'authentification à deux facteurs. Vous devez ouvrir l'application de messagerie, appuyez sur le bouton de menu, puis ouvrez Spam. Espérons que le message que vous recherchez sera là.
  • Effacez le cache de l'application de messagerie : accédez à Paramètres > Applications, recherchez l'application de messagerie, appuyez sur Stockage, puis sur Effacer le cache.
  • Obtenez des mises à jour d'applications et de logiciels - assurez-vous que tout sur votre appareil est à jour. Ouvrez Play Store, appuyez sur votre photo, puis sur Gérer les applications et l'appareil. Si les mises à jour de l'application sont disponibles, appuyez sur Tout mettre à jour. Assurez-vous également que vous disposez de la dernière version du logiciel. Rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour logicielle et appuyez sur Télécharger et installer.
  • Réinsérez la carte SIM - ouvrez le tiroir de la carte SIM, retirez la carte, puis remettez-la en place.
  • Réinitialiser les paramètres réseau - ici, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer. Après cela, vous devrez à nouveau configurer les paramètres réseau en fonction de vos préférences, y compris les mots de passe Wi-Fi, les appariements Bluetooth, etc.
  • Réinitialiser tous les paramètres – accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.
  • Réinitialisation des données d'usine - lorsque rien ne fonctionne, optez pour une réinitialisation des données d'usine, mais assurez-vous d'abord de créer une sauvegarde. Une fois que vous avez terminé, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine. Enfin, appuyez sur Réinitialiser pour confirmer. Attendez la fin du processus, puis configurez votre S20/S20+ en tant que nouvel appareil.

Vous pouvez également lire: Samsung Galaxy S20/S20+ ne sonne pas – Comment y remédier

Samsung Galaxy S20/S20+ is not receiving text messages – Ways to fix it


If your Samsung Galaxy S20/S20+ is not receiving text messages but can send them, it falls into the category of issues that can be easily fixed. Not sure where to start? No problem, that’s why we’re here. We have created a list that features the most effective solutions, so keep reading and make sure to try them out.

See also: How to fix Samsung Galaxy S20 Bluetooth issues

Samsung Galaxy S20/S20+ is not receiving text messages – How to fix it

As mentioned, this issue is not difficult to fix. However, you need to have some patience until you find the solution that works for you. Let’s start.

  • Restart your phone – the first thing you need to do whenever your phone is not working right is restart it. A reboot will close the apps and the processes that are turned on and running in the background. It will also refresh the phone’s memory.
  • Check the spam – sometimes, the text message goes into the Spam section in the messaging app. It can happen especially with messages used for two-factor authentication. You need to open the messaging app, tap on the menu button, and then open Spam. Hopefully, the message you’re looking for is going to be there.
  • Clear the messaging app cache – head over to Settings > Apps, find the messaging app, tap Storage, and tap Clear cache.
  • Get app and software updates – make sure that everything on your device is up to date. Open Play Store, tap on your photo, and then tap on Manage apps and device. If the app updates are available, tap Update all. Also, make sure you have the latest software version. Head over to Settings > Software Update and tap Download and install.
  • Reinsert the SIM card – open the sim card tray, remove the card and then place it back.
  • Reset network settings – here, go to Settings > General Management > Reset > Reset network settings. Tap Reset network settings to confirm. After doing this, you will have to set up network settings according to your preferences all over again, including Wi-Fi passwords, Bluetooth pairings, etc.
  • Reset all settings – go to  Settings > General Management > Reset > Reset settings. Tap Reset settings to confirm.
  • Factory data reset – when nothing works, go for a factory data reset, but make sure to create a backup first. Once you are done, go to Settings > General Management > Reset > Factory data reset. Finally, tap Reset to confirm. Wait for the process to complete and then set up your S20/S20+ as a new device.

You may also read: Samsung Galaxy S20/S20+ not ringing – How to fix it