Advertisment

Le taux de rafraîchissement du Samsung Galaxy S20 peut-être rendu flexible


Le taux de rafraîchissement du Samsung Galaxy S20 peut-être rendu flexible

Samsung a pris la décision audacieuse de fournir le taux de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz à tous les modèles de la série Galaxy S20 sortis plus tôt ce mois-ci. Cette fonctionnalité entraîne le problème de la perte d'énergie plus rapide de la batterie. En plus de cela, ces derniers appareils phares de Samsung est également livré avec l'écran QHD + c'est un autre drain de batterie. Il apparaît maintenant que la société travaille à apporter une mise à jour logicielle qui laissera à l'utilisateur la discrétion de modérer le taux de rafraîchissement et de le lier à l'écran. Cette mise à jour pourrait atteindre les utilisateurs dans les mois à venir.

Pas un problème très grave

Un point positif avec les nouveaux smartphones lancés par Samsung est que les tailles de batterie sont suffisamment grandes. Ils commencent à 4,000mAh sur le Samsung Galaxy S20 et vont jusqu'à 5,000mAh sur le Samsung Galaxy S20 Ultra. Avec la prise en charge de la charge rapide, de nombreux utilisateurs peuvent ne pas être confrontés à un problème sérieux de perte de puissance de la batterie, même s'ils devaient rester avec le taux de rafraîchissement de 120 Hz. La mise à jour sur laquelle Samsung travaille permettra au taux de rafraîchissement de 120 Hz de fonctionner uniquement avec le niveau d'affichage 1080p et non en combinaison avec l'écran QHD +. La mise à jour logicielle peut également modifier la fonctionnalité pour réduire la consommation de la batterie sans compromettre la qualité d'affichage.

Deux tweets distincts sur le problème

Il y a quelques tweets sur cette question pour référence. L'un est par le commentateur régulier Univers de glace qui a produit une capture d'écran avec le tweet. L'image montre une version du micrologiciel, peut-être encore en cours de développement et montre comment l'affichage peut être sélectionné avec le taux de rafraîchissement.

L'autre tweet est de Mark Weinbach qui a également divulgué les mêmes informations mais sans la capture d'écran. Les deux indiquent que la mise à jour est en cours de travail et pourrait bientôt sortir. Mark Weinbach est allé de l'avant et a suggéré que cela pourrait prendre 1 à 3 mois.

Une nouvelle technologie pourrait résoudre le problème

Les experts soulignent qu'il existe une autre technologie d'affichage LTPO (oxyde polycristallin à basse température), qui n'a pas encore été entièrement développée pour une exploitation commerciale. Si cette technologie est incluse dans l'affichage, il est alors possible de contrôler dynamiquement le taux de rafraîchissement en fonction de l'affichage. Incidemment, le La technologie LTPO est utilisée dans Apple Watch La série 5 et la Galaxy Watch Active de Samsung 2. Samsung devra peut-être choisir de l'inclure dans sa série Samsung Galaxy Note 20 qui sera lancée au quatrième trimestre de l'année.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible

Samsung Galaxy S20Ultra

Samsung has taken the bold decision of providing the 120Hz screen refresh rate to all the Galaxy S20 series models released earlier this month. This feature brings with it the issue of the battery losing power quicker. On top of that, these latest flagship devices from Samsung also come with the QHD+ display that is another battery drainer. It now transpires the company is working on bringing in a software update that will leave the discretion to the user to moderate the refresh rate and link it to the display. This update may reach the users in the coming months.

Not a Very Serious Issue

One plus point with the new smartphones launched by Samsung is that the battery sizes are sufficiently large. They start at 4,000mAh on the Samsung Galaxy S20 and go up to 5,000mAh on the Samsung Galaxy S20 Ultra. With the fast charging support, many users may not face a serious issue of the battery losing power even if they were to stay with the 120Hz refresh rate. The update that Samsung is working on will enable the 120Hz refresh rate to work only with the 1080p display level and not in combination with the QHD+ display. The software update may tweak the feature to bring down battery consumption as well without compromising the display quality.

Two Separate Tweets on the Issue

There are a couple of tweets on this issue for reference. One is by the regular commentator Ice Universe who has produced a screenshot along with the tweet. The image shows a firmware build, possibly still being developed and shows how the display can be selected with the refresh rate.

The other tweet is by Mark Weinbach who has also disclosed the same information but without the screenshot. Both convey that the update is work in progress and may come out soon. Mark Weinbach has gone ahead and suggested it could take 1 to 3 months.

New Technology Could Solve the Issue

Experts point out that there is another technology LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) display technology, which is yet to be fully developed for commercial exploitation. If this technology is included in the display, then it is possible to dynamically control the refresh rate based on the display. Incidentally, the LTPO technology is in use in Apple Watch Series 5 and Samsung’s Galaxy Watch Active 2. Samsung may have to opt to include it in its Samsung Galaxy Note 20 series to be launched in the fourth quarter of the year.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *