Choses à faire si votre Samsung Galaxy S20 5G ne se connecte pas au réseau Wi-Fi


Dans le monde des smartphones, certains problèmes sont courants et les problèmes liés au Wi-Fi appartiennent à ce groupe. Presque tous les utilisateurs en ont fait l'expérience, et nous pouvons tous convenir que ne pas se connecter à un réseau Wi-Fi peut être très frustrant. Ici, nous partagerons quelques solutions pour savoir quoi essayer si votre Samsung Galaxy S20 5G ne se connecte pas au réseau Wi-Fi. Commençons.

Voir aussi: Qu'est-ce que le mode Ne pas déranger et comment l'activer sur le Samsung Galaxy S20 5G ?

Le Samsung Galaxy S20 5G ne se connecte pas au réseau Wi-Fi – Moyens de le réparer

Résoudre le problème n'est pas compliqué, mais cela peut prendre un certain temps car de nombreuses options s'offrent à vous. Vous ne savez jamais lequel va fonctionner pour vous.

  • Basculer le Wi-Fi - cette étape simple peut être tout ce dont vous avez besoin. Désactivez le Wi-Fi et réactivez-le.
  • Basculer le mode Avion - ouvrez Paramètres rapides, activez ce mode en appuyant sur le bouton dédié. Attendez une minute et éteignez-le.
  • Redémarrez votre modem et votre routeur – Débranchez l'appareil de la prise, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le.
  • Redémarrez votre S20 5G - maintenez enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume. Maintenez les boutons enfoncés pendant 10 à 15 secondes et le téléphone redémarrera.
  • Oubliez le réseau - rendez-vous dans Paramètres > Connexions > Wi-Fi. Trouvez le réseau problématique et appuyez sur l'icône d'engrenage. Appuyez sur Oublier. Revenez à la section réseau, recherchez le réseau et essayez de vous y connecter.
  • Mode sans échec - une application mal codée peut créer toutes sortes de problèmes sur le téléphone. Le meilleur moyen de déterminer si l'une des applications tierces est le problème consiste à démarrer le téléphone en mode sans échec, car toutes seront désactivées. Vous pouvez utiliser le téléphone, essayer de vous connecter au Wi-Fi, et si cela fonctionne, l'une des applications est la coupable. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de mise hors tension, et lorsque vous voyez l'option de mise hors tension, maintenez-le enfoncé. Attendez que le mode sans échec apparaisse, et une fois que c'est le cas, appuyez dessus. Testez le Wi-Fi et si tout fonctionne bien, vous devrez supprimer les applications tierces une par une ou effectuer une réinitialisation des données d'usine. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez l'appareil de la manière habituelle.
  • Réinitialiser les paramètres réseau - ce faisant, tous les paramètres liés au réseau reviendront aux paramètres d'usine par défaut et vous devrez recommencer les réglages. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres et confirmez.
  • Réinitialisez tous les paramètres - cela peut également aider. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres. Appuyez pour confirmer.
  • Réinitialisation des données d'usine - enfin, vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine et donner un nouveau départ à votre téléphone. Créez la sauvegarde, puis accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine. Appuyez pour confirmer. Une fois le processus terminé, configurez le téléphone.

Vous pouvez également lire: Comment réparer le Samsung Galaxy S20 5G/ S20+ 5G/ S20 Ultra 5G qui est bloqué sur l'écran du logo

Things to do if your Samsung Galaxy S20 5G is not connecting to Wi-Fi network


In the smartphone world, some problems are common, and Wi-Fi-related issues fall into that group. Almost every user experienced it, and we can all agree that not connecting to a Wi-Fi network can be really frustrating. Here, we will share a couple of solutions to know what to try if your Samsung Galaxy S20 5G is not connecting to Wi-Fi network. Let’s begin.

See also: What is Do Not Disturb Mode and how to enable it on Samsung Galaxy S20 5G?

Samsung Galaxy S20 5G is not connecting to Wi-Fi network – Ways to fix it

Fixing the problem is not complicated, but it may take some time as many options are there for you to try. You never know which one is going to work for you.

  • Toggle Wi-Fi – this simple step can be all you need. Turn off Wi-fi and enable it again.
  • Toggle Airplane mode – open Quick Settings, enable this mode by tapping on the dedicated button. Wait for a minute and turn it off.
  • Restart your modem and router – Unplug the device from the outlet, wait for a couple of minutes, then plug it back in.
  • Restart your S20 5G – press and hold the Power button and the Volume down button simultaneously. Hold the buttons for 10-15 seconds, and the phone will restart.
  • Forget the network – head over to Settings > Connections > Wi-Fi. Find the problematic network and tap on the gear icon. Tap Forget. Go back to the network section, find the network and try connecting to it.
  • Safe mode – an app that’s poorly coded can create all kinds of issues on the phone. The best way to figure out whether one of the third-party apps is the problem is by booting the phone into safe mode because all of them will be disabled. You can use the phone, try connecting to Wi-Fi, and if it is working, one of the apps is the culprit. Press and hold power off button, and when you see the option power off, press and hold it. Wait until Safe mode appears, and once it does, tap on it. Test the Wi-Fi, and if all is working well, you will have to remove third-party apps one by one or perform a factory data reset. To exit safe mode, restart the device the usual way.
  • Reset network settings – by doing this, all network-related settings will go back to factory defaults, and you’ll have to make adjustments all over again. Go to Settings > General Management > Reset > Reset network settings. Tap Reset settings and confirm.
  • Reset all settings – this can help as well. Go to Settings > General Management > Reset > Reset settings. Tap to confirm.
  • Factory data reset – finally, you can perform a factory data reset and give your phone a brand new start. Create the backup and then go to Settings > General Management > Reset > Factory data reset. Tap to confirm. When the process completes, set up the phone.

You may also read: How to fix Samsung Galaxy S20 5G/ S20+ 5G/ S20 Ultra 5G that is stuck on logo screen