Advertisment

Samsung Galaxy S11 pour fonctionner sur le chipset Exynos 990; Modules ToF à venir de Chine


Samsung Galaxy S11 pour fonctionner sur le chipset Exynos 990; Modules ToF à venir de Chine

Il y a plus d'informations en ligne sur ce à quoi s'attendre dans le prochain produit phare de la série S du géant sud-coréen Samsung. Le Samsung Galaxy S11 et ses autres variantes seront lancés au premier trimestre 2020. La société installe généralement ses propres chipsets sur les smartphones phares, mais sur les marchés avancés comme les États-Unis et l'Europe, la société lance les appareils avec le dernier Qualcomm Snapdragon processeurs. Ainsi, le Samsung Galaxy Note 10 a utilisé le chipset Exynos 9825 en Chine et dans de nombreux marchés asiatiques, tandis qu'aux États-Unis, le processeur sous le capot était le Qualcomm Snapdragon 855. Désormais, pour le Samsung Galaxy S11, la société a développé un nouveau processeur, l'Exynos 990.

Construit sur un processus de 7 nm; Plus puissant que 9825

Samsung affirme que l'Exynos 990 est son dernier processeur et a été construit sur le processus 7 nm. Selon le fabricant, en termes de performances, le chipset offrirait une fonctionnalité 20% plus rapide que l'Exynos 9825. Expliquant les capacités de ce nouveau chipset développé par la société, Samsung dit qu'il dispose d'une technologie ultraviolette extrême (EUV) et peut prendre en charge un taux de rafraîchissement de l'écran jusqu'à 120 Hz. C'est un processeur octa-core qui comprend quatre cœurs ARM A55 et deux cœurs ARM Cortex A76. Les deux cœurs restants sont les cœurs propriétaires de Samsung pour gérer les tâches personnalisées. Plus important encore, le fabricant dispose désormais d'un modem Exynos 5123 pour la connectivité 5G avec l'Exynos 990. Il existe également des capacités spécifiques intégrées dans ce chipset pour la photographie. Il peut prendre en charge jusqu'à six caméras. Le capteur principal peut avoir une résolution allant jusqu'à 108 MP. Le chipset est également capable d'enregistrer des vidéos 8K à 30 ips ou 4K UHD à 120 ips.

Samsung Exynos 990

La société chinoise Sunny Optical fournira des modules ToF

Samsung regarde au-delà des fournisseurs nationaux pour que les capteurs 3D s'intègrent dans ses smartphones. Ce sont les caméras Time of Flight ou ToF, qui aident avec la technologie Face ID comme élément de sécurité. Un fabricant chinois de ces modules, Sunny Optical, fournirait ces composants clés à Samsung qui sera installé dans les téléphones Samsung Galaxy S11 de l'année prochaine. Les deux fabricants sud-coréens d'appareils photo ToF et les fournisseurs de Samsung sont Namuga et Patron. Bien que les fournisseurs chinois n'obtiennent qu'environ 20% des besoins globaux de la major sud-coréenne, certains observateurs affirment que les fabricants sud-coréens ne sont pas très à l'aise avec la décision du fabricant de smartphones de les s'approvisionner en Chine.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy S11 to Run on Exynos 990 Chipset; ToF Modules to Come from China

There’s more information flowing online on what to expect in the next S series flagship from the South Korean giant Samsung. The Samsung Galaxy S11 and its other variants will be launched in the first quarter of 2020. The company usually fits is own chipsets on the flagship smartphones, but in advanced markets like the US and Europe, the company releases the devices with the latest Qualcomm Snapdragon processors. Thus, the Samsung Galaxy Note 10 used Exynos 9825 chipset in China and many of the Asian markets, while in the US, the processor under the hood was the Qualcomm Snapdragon 855. Now, for the Samsung Galaxy S11, the company has developed a new processor, the Exynos 990.

Built on 7nm Process; More Powerful Than 9825

Samsung says the Exynos 990 is its latest processor and has been built on the 7nm process. According to the manufacturer, in terms of performance, the chipset would deliver 20% better faster functionality than the Exynos 9825. Explaining the capabilities of this new chipset developed by the company, Samsung says it features an extreme ultraviolet (EUV) technology and can support a screen refresh rate of up to 120Hz. It’s an octa-core processor that comprises four ARM A55 cores and two ARM Cortex A76 cores. The remaining two cores are Samsung’s proprietary cores to handle custom tasks. More significantly, the manufacturer now has an Exynos 5123 modem as well for 5G connectivity along with the Exynos 990. There are also specific capabilities built into this chipset for photography. It can offer support for up to six cameras. The primary sensor could be up to 108MP in resolution. The chipset is also capable of 8K video recording at 30fps or 4K UHD at 120fps.

Samsung Exynos 990

China’s Sunny Optical to Supply ToF Modules

Samsung looks beyond domestic suppliers for the 3D sensors to fit in its smartphones. These are the Time of Flight or ToF cameras, which help with the Face ID technology as a security feature. A Chinese maker of these modules, Sunny Optical is reportedly going to supply these key components to Samsung to be fitted in next year’s Samsung Galaxy S11 phones. The two South Korean manufacturers of the ToF cameras and suppliers to Samsung are Namuga and Patron. Though the Chinese suppliers get only around 20% of the overall requirements from the South Korean major, some observers say the South Korean manufacturers are not very comfortable with the decision of the smartphone maker to source them from China.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...