Advertisment

Samsung Galaxy S10 utilisera la technologie d'empreintes digitales à ultrasons


Samsung Galaxy S10 utilisera la technologie d'empreintes digitales à ultrasons

De nouvelles fuites ont révélé des détails intéressants sur le prochain Samsung Galaxy S10. Le smartphone devrait apparaître au début de 2019 et l'appareil sera livré avec un scanner d'empreintes digitales situé sous l'écran.

Cette fonctionnalité fait l'objet de rumeurs sur le marché depuis un certain temps, et il est passionnant de voir qu'une grande entreprise la transformera enfin en réalité. Nous devons vous rappeler que cette année, Samsung a décidé de déplacer le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière du téléphone.

Trois versions différentes

Il semble que Samsung travaille sur trois modèles différents. "Les deux modèles Galaxy S haut de gamme seront équipés d'un scanner d'empreintes digitales à ultrasons intégré à l'écran tandis que l'autre abritera un capteur d'empreintes digitales optique sous l'écran", a expliqué une source officielle.

Capteur optique

Le capteur optique est beaucoup moins cher que la version à ultrasons, ce qui le rend idéal pour les modèles moins chers. Ce capteur est similaire aux appareils photo numériques, et il sera capable de capturer une image 2D de votre empreinte digitale. Avec ce capteur, il peut y avoir des problèmes, surtout si vos doigts sont sales ou mouillés.

Empreinte digitale ultrasonique

La technologie utilisée pour l'empreinte digitale est une technologie évoluée. Cette fois, une empreinte digitale mappée en 3D est utilisée, et non une image plate. Cela présente de nombreux avantages pour l'utilisateur. Le scanner est plus durable et ne sera pas affecté par des facteurs tels que la sueur, l'eau ou même la graisse.

Le nouveau scanner d'empreintes digitales sera également plus précis. Cela signifie qu'il ne devrait y avoir aucune erreur lorsque votre doigt est scanné et que votre téléphone doit être déverrouillé instantanément. «La numérisation d'empreintes digitales à l'écran occupera une place centrale sur le marché des smartphones en 2019», a déclaré Lee Dong-joo, analyste chez KTB Investment & Securities.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Galaxy S10 Will Use Ultrasonic Fingerprint Tech

New leaks revealed some interesting details about the upcoming Samsung Galaxy S10. The smartphone is expected to appear at the beginning of 2019, and the device will come with a fingerprint scanner located under the screen.

This feature has been rumored on the market for quite some time, and it is exciting to see that a big company will finally turn it into reality. We should remind you that this year Samsung decided to move the fingerprint scanner on the back of the phone.

Three different versions

It appears that Samsung is working on three different models. “The two high-end Galaxy S models will come fitted with an ultrasonic in-screen fingerprint scanner while the other one will house an optical fingerprint sensor beneath the screen,” explained an official source.

Optical sensor

The optical sensor is a lot cheaper than the ultrasonic version, which makes it ideal for the cheaper models. This sensor is similar to digital cameras, and it will be able to capture a 2D image of your fingerprint. With this sensor, there might be some problems, especially if your fingers are dirty or wet.

Ultrasonic fingerprint

The technology used for the fingerprint is an evolved one. This time, a 3D mapped fingerprint is used, and not a flat image. This comes with plenty of advantages for the user. The scanner is more durable and it won’t be affected by factors such as sweat, water or even grease.

The new fingerprint scanner will be more accurate as well. This means that there shouldn’t be any errors when your finger is scanned, and your phone should be unlocked instantly. “The in-screen fingerprint scanning will take center stage in the smartphone market in 2019,” declared Lee Dong-joo, analyst at KTB Investment & Securities.

More on this topic

Leave a Reply

Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
iphone 11 price
iPhone 11: Features, Specs, Price, Rumors and News 
These are some of the best sound bars under $100
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

5 Best Grocery Shopping Apps

Grocery apps can make shopping so much easier. It reduces stress...