Samsung Galaxy S10: le major coréen se tourne vers la Chine pour s'approvisionner en composants


Samsung Galaxy S10: le major coréen se tourne vers la Chine pour s'approvisionner en composants

Samsung Galaxy S10: La Corée du Sud ne se considère pas moins comme une puissance technologique que la Chine. Alors que la Chine peut le battre en termes de volumes, Samsung Electronics de Corée du Sud est un exemple éclatant des capacités technologiques des entreprises coréennes à fabriquer des produits électroniques de classe mondiale. Mais le coût de fabrication et la baisse de rentabilité ont conduit la major coréenne à se tourner vers la Chine pour certains composants. Dans le cas du Samsung Galaxy S10, par exemple, Samsung prévoit de commander le composant d'antenne auprès d'une source chinoise.

L'antenne à 3 combos pour téléphones mobiles

Certains des smartphones haut de gamme ont 3 fonctions différentes pour les antennes. Il s'agit de la transmission magnétique sécurisée (MST), de la communication en champ proche (NFC) et du troisième consortium d'alimentation sans fil. Le dernier type d'antenne est destiné aux téléphones avec la fonctionnalité de chargement sans fil et le second, NFC aide au paiement via des appareils à courte portée. Samsung utilise une seule antenne pour exécuter les trois fonctions ci-dessus.Cette antenne est connue sous le nom d'antenne à 3 combos dans les cercles commerciaux pour ses téléphones phares dans les téléphones de la série Galaxy S comme le S10 qui sortira l'année prochaine ainsi que la série Note Téléphone (s. Lorsque la fonction de chargement sans fil n'est pas fournie, l'antenne WPC devient redondante et une antenne combo 2 est utilisée.

Antenne Samsung Galaxy S10

Samsung a des fournisseurs en Corée

Ce développement de Samsung en choisissant un fournisseur chinois pour l'antenne pour son Samsung Galaxy S10 smartphone a été une surprise car il existe deux sources auprès desquelles l'entreprise s'approvisionnait en antennes et continuera peut-être de le faire. L'un est une entreprise interne Samsung Electro-Mechanics et l'autre Amotech. Les deux sont capables d'alimenter l'antenne 3 combo. Alors pourquoi Samsung devrait-il aller en Chine?

La réduction des coûts au centre de la décision

Selon les gens au courant, les meilleures entreprises du secteur des smartphones sont confrontées à une baisse de la croissance des ventes et donc de la rentabilité globale. Lorsque les téléphones sont vendus entre 800 et 1000 dollars, les acheteurs ne changent pas d'appareil chaque année. Le cycle de vie moyen de possession d'appareils entre les mains des clients a augmenté. Cela a laissé un moins grand nombre de personnes à remplacer leur téléphone portable. Il y aura toujours les premiers acheteurs de téléphones haut de gamme; mais en fin de compte, ce qui compte, c'est le nombre de téléphones vendus sur le marché. Tous ces facteurs ont mis l'accent sur le coût de fabrication d'un téléphone et sur la recherche de moyens de le réduire. C'est peut-être la seule raison pour laquelle Samsung a décidé d'économiser quelques dollars ici en commandant l'antenne à 3 combos en Chine. Le seul aspect à prendre en compte est la qualité des composants achetés en Chine. Le sentiment est que la qualité s'est beaucoup améliorée et qu'elle est maintenant aussi bonne qu'on le voudrait tout en maintenant le coût bas.

Certaines entreprises coréennes peuvent en ressentir l'impact pendant un certain temps. Ainsi soit-il.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Galaxy S10: The Korean Major Turns to China to Source Components

Samsung Galaxy S10: South Korea does not consider itself any less a technology powerhouse than China. While China may beat it in terms of the volumes, Samsung Electronics from South Korea is one shining example of the technological capabilities of the Korean companies to manufacture world-class electronic goods. But the cost of manufacture and decline in profitability has led the Korean major to turn to China for some components. In the case of the Samsung Galaxy S10, for example, Samsung plans to order the antenna component from a Chinese source.

The 3-Combo Antenna for Mobile Phones

Some of the top-end smartphones have 3 different functions for antennas. These are the Magnetic Secure Transmission (MST), Near Field Communication (NFC) and the third Wireless Power Consortium. The last type of antenna is meant for the phones with the wireless charging functionality and the second one, NFC helps with payment through short-range devices. Samsung uses a single antenna for executing all three functions above and this is known as the 3-combo antenna in the trade circles for its flagship phones in both the Galaxy S series phones like the S10 to be released next year as well as the Note series phones. Where the wireless charging facility is not provided, then the WPC antenna becomes redundant and there a 2-combo antenna is used.

Samsung Galaxy S10 antenna

Samsung Has Vendors in Korea

This development of Samsung choosing a Chinese vendor for the antenna for its Samsung Galaxy S10 smartphone has come as a surprise since there are two sources from where the company has been sourcing its antennas and possibly will continue to do so. One is an in-house venture Samsung Electro-Mechanics and the other Amotech. Both are capable of supplying the 3-combo antenna. Then why should Samsung go to China?

Cost-Reduction at the Center of the Decision

According to people in the know, the top companies in the smartphone business are confronted with a drop in sales growth and therefore overall profitability. When phones are being sold at $800 to $1000, the buyers don’t change their devices every year. The average life-cycle of ownership of devices in the hands of the customers has increased. This has left with a lesser number of people going for replacement of their mobile phones. There will always be the first-time buyers of high-end phones; but in the end, what matters is how many phones get sold in the market. All these factors have turned the focus on the cost of making a phone and finding ways to bring it down. This is possibly the only reason, Samsung decided it will save a few dollars here by ordering the 3-combo antenna from China. The only aspect to be taken care of is the quality of the components procured from China. The sense is the quality has improved a lot and it is now as good as one would want it while keeping the cost low.

Some Korean companies may feel the impact for some time. So be it.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...

Galaxy Note 10 camera issues
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

How to fix Galaxy Note 10 sound issues

Galaxy Note 10 is one of the best smartphones by Samsung....