Samsung Galaxy S10/S10+ ne reçoit pas de notifications - Comment y remédier


Certains utilisateurs peuvent ne pas s'inquiéter lorsque les notifications n'apparaissent pas sur leur téléphone, mais pour d'autres, c'est essentiel. Ils pourraient manquer les messages importants, les e-mails et plus encore. Si votre Samsung Galaxy S10/S10+ ne reçoit pas de notifications, continuez à lire. Les solutions potentielles sont énumérées ci-dessous.

Voir aussi: Comment réparer le Samsung Galaxy S10/S10+ qui ne démarre pas

Comment réparer le Samsung Galaxy S10/S10+ ne recevant pas de notifications

Basculer entre le mode avion et le Wi-Fi

Lorsque vous ne recevez pas de notifications sur votre Galaxy S10/S10+, cela peut être lié au WiFi ou aux données cellulaires. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un forfait de données actif ou un réseau Wi-Fi stable. Ensuite, éteignez et rallumez les données WiFi et Mobile. Vous pouvez également essayer de basculer le mode Avion sur votre téléphone Samsung Galaxy.

1. Accédez à l'écran d'accueil. Placez votre doigt en haut de l'écran et faites-le glisser vers le bas pour ouvrir les paramètres rapides.


2. Trouvez l'icône du mode Avion et activez-la
3. Attendez quelques secondes et éteignez-le
4. Faites de même pour le WiFi et les données mobiles

Désactiver le mode d'économie d'énergie

L'activation du mode d'économie d'énergie prolongera la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Cette fonctionnalité est bénéfique, surtout lorsque la durée de vie de la batterie est faible et que vous ne trouvez pas de moyen de recharger le téléphone. Cependant, cela peut ralentir les performances de votre Galaxy S10/S10+. Certaines applications, fonctionnalités et notifications peuvent ne pas fonctionner correctement. Vérifiez si l'état du mode d'économie d'énergie sur votre téléphone.

1. Aller à Paramètres
2. Robinet Entretien de l'appareil à batterie
3. Choisir Battery
4. Robinet Mode économie d'énergie
5. Assurez-vous que le bouton de l'interrupteur est en position Off

Désactiver Ne pas déranger

 

Avez-vous récemment activé la fonction Ne pas déranger ? Peut-être avez-vous oublié de l'éteindre ou l'avez-vous accidentellement activé. Pour vous en assurer, ouvrez Paramètres > "Ne pas déranger", > appuyez sur le bouton à côté de la fonction Ne pas déranger pour la désactiver.

Réinitialiser les paramètres de notification

Si vous constatez que le Samsung Galaxy S10/S10+ ne reçoit pas de notifications, essayez de réinitialiser le paramètre.

1. Naviguer Paramètres
2. Trouvez le Apps option et appuyez dessus
3. Choisissez l'application que vous voulez
4. Robinet Notifications et personnaliser tous les paramètres à ce que vous désirez
5. Il est également essentiel de s'assurer que la notification de l'application n'est pas définie comme Bloqué.

Forcer le redémarrage

Donner à votre téléphone un redémarrage forcé peut l'actualiser et peut résoudre des problèmes temporaires. Cette méthode est simple et ne présente aucun risque. Appuyez et maintenez enfoncée la touche Volume bas. Ensuite, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation. Maintenez les deux touches enfoncées pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il redémarre.

Effacer la partition de cache

Effacer la partition de cache de temps en temps est bénéfique. Cela supprimera les fichiers temporaires de votre téléphone. Si vous n'avez jamais effacé la partition de cache depuis que vous avez acheté le téléphone, cela peut être la raison de vos problèmes avec le Galaxy S10/S10+.

1. Éteignez le téléphone
2. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d'augmentation du volume et de Bixby.
3. Pendant que vous maintenez ces deux boutons enfoncés, maintenez la touche Marche/Arrêt enfoncée.
4. Relâchez toutes les touches une fois que vous voyez le logo Android sur l'écran
5. Lorsque le menu de récupération du système Android apparaît, sélectionnez le Effacer la partition de cache option. Utilisez le bouton d'alimentation pour confirmer
6. Mettez en surbrillance Oui à l'aide du bouton Volume bas et confirmez-le avec la touche Marche/Arrêt. Attendez que le processus soit terminé.
7. Sélectionnez "système maintenant Reboot" et laissez le téléphone redémarrer.

Réinitialiser tous les réglages

Vous avez peut-être configuré de nombreux paramètres sur votre téléphone et vous n'avez aucune idée du paramètre qui empêche votre Samsung Galaxy S10/S10+ de recevoir des notifications. Réinitialiser votre téléphone Galaxy à ses paramètres par défaut peut être la solution. Ouvert Paramètres > Direction Générale > Réinitialiser > Réinitialiser les options > appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.

Samsung Galaxy S10/S10+ Not Getting Notifications – How To Fix It


Some users may not worry when the notifications don’t appear on their phone, but for others, it is essential. They might miss the important messages, emails, and more. If your Samsung Galaxy S10/S10+ is not getting notifications, keep reading. The potential solutions are listed below.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S10/S10+ That Is Not Booting

How To Fix Samsung Galaxy S10/S10+ Not Getting Notifications

Toggle Flight Mode and WiFi

When you don’t get notifications on your Galaxy S10/S10+, it may relate to WiFi or cellular data. First, make sure you have an active data plan or stable WiFi network. Then, switch the WiFi and Mobile data off and on. You can also try to toggle the Flight mode on your Samsung Galaxy phone.

1. Go to the Home screen. Place your finger on the top of the screen and swipe it down to open the Quick settings.


2. Find the Flight mode icon and turn it on
3. Wait for a few seconds and turn it off
4. Do the same for WiFi and Mobile data

Turn Off Power Saving Mode

Activating Power saving mode will make your phone battery last longer. This feature is beneficial, especially when the battery life is low and you cannot find a way to charge the phone. However, it may slow down the performance of your Galaxy S10/S10+. Some apps, features, notifications may not work correctly. Check if the status of Power saving mode on your phone.

1. Go to Settings
2. Tap Battery device care
3. Choose Battery
4. Tap Power saving mode
5. Make sure the switch button is in Off position

Turn Off Do Not Disturb

 

Do you enable the Do Not Disturb feature recently? Perhaps you forgot to turn it off, or you accidentally activated it. To make sure, open Settings > Do Not Disturb > tap the switch button next to the Do Not Disturb feature to turn it off.

Reset Notification Settings

If you find that Samsung Galaxy S10/S10+ not getting notifications, try to reset the setting.

1. Navigate Settings
2. Find the Apps option and tap it
3. Choose the app you want
4. Tap Notifications and customize all settings to what you desire
5. Also essential to make sure that the app notification is not set as Blocked.

Force Reboot

Give your phone a force restart can refresh it and may solve temporary issues. This method is simple and has no risk. Press and hold the Volume Down key. Then, press and hold the Power button. Keep holding both keys for a few seconds until it restarts.

Clear Cache Partition

Performing wipe cache partition once in a while is beneficial. It will remove the temporary files on your phone. If you have never cleared the cache partition since you bought the phone, it can be the reason behind your Galaxy S10/S10+ issues.

1. Power off the phone
2. Press and hold the Volume Up and Bixby button altogether
3. While you keep holding those two buttons, press and hold the Power key
4. Release all keys once you see the Android logo on the screen
5. When the Android system recovery menu appears, select the Wipe cache partition option. Use the Power button to confirm
6. Highlight the Yes option using the Volume Down button and confirm it with the Power key. Wait until the process is completed.
7. Select “Reboot system now” and let the phone restart.

Reset All Settings

You might have configured lots of settings on your phone and have no idea which setting causes your Samsung Galaxy S10/S10+ not getting notifications. Reset your Galaxy phone to its default settings can be the solution. Open Settings > General Management > Reset > Reset settings > tap Reset to confirm.