Samsung Galaxy S10: pas de reconnaissance faciale ni de prise casque


Samsung Galaxy S10: pas de reconnaissance faciale ni de prise casque

Samsung Galaxy S10:  L'appareil a attiré toute notre attention récemment. Internet regorgeait de rumeurs et de spéculations sur le prochain téléphone phare de Samsung. Certaines informations ont été confirmées, d'autres détails ont été refusés et il reste encore beaucoup de choses qui restent inconnues pour le moment.

Les écrans Infinity

Il faut d'abord parler des écrans Infinity de Samsung qui ont été récemment dévoilés. Nous savons avec certitude qu'ils seront disponibles pour les prochains smartphones, bien qu'il n'y ait pas encore beaucoup de détails officiels. Tout d'abord, nous avons l'écran Infinity Flex, qui aidera Samsung à sortir le premier téléphone pliable dans un proche avenir.

Il existe également quatre autres écrans. L'écran Infinity-O (qui est censé venir avec le Samsung Galaxy S10 smartphone), a une découpe ronde qui est située sur le côté gauche du téléphone, l'écran Infinity V qui est livré avec une encoche angulaire en forme de V, et l'Infinity U, qui n'est pas si différent du Infinity V, attendez-vous à ce que l'encoche soit en forme de U.

Le chipset

L'une des choses confirmées par Samsung pour le Galaxy S10 est le chipset. L'Exynos 9820 a déjà été annoncé et il est livré avec un accélérateur AI matériel séparé ou NPU. Il s'agit du dernier processeur d'application premium et il fonctionnera parfaitement pour les applications IA.

«À mesure que les services liés à l'IA se développent et que leur utilisation se diversifie dans les appareils mobiles, leurs processeurs nécessitent des capacités de calcul et une efficacité plus élevées. Les capacités d'intelligence artificielle de l'Exynos 9 Series 9820 offriront une nouvelle dimension de performance aux appareils intelligents grâce à un NPU intégré, un cœur de processeur personnalisé haute performance de quatrième génération, un modem LTE 2.0 Gbps et des performances multimédias améliorées », a déclaré Ben Hur, vice-président du marketing System LSI chez Samsung Electronics.

Il s'agit d'une énorme mise à niveau pour Samsung, et ce chipset sera utilisé pour alimenter le Galaxy S10. Nous savons déjà qu'Exynos 9820 apportera des améliorations majeures. Par exemple, il y aura une augmentation de 40% de l'efficacité énergétique et les performances des graphiques seront également améliorées.

Les performances de la caméra bénéficieront également d'énormes améliorations. Le chipset permettra l'enregistrement de vidéo 4K à 150 images par seconde. Si vous voulez savoir à quel point c'est génial, les meilleurs smartphones sont en mesure d'atteindre actuellement 60 images par seconde.

Néanmoins, il y a également de mauvaises nouvelles pour les fans de Samsung. Si l'on prend en compte certains benchmarks qui ont été divulgués, il apparaît que ce chipset n'a pas pu égaler les performances du chipset Apple 12 qui est utilisé pour l'iPhone XS, XS Max et XR. Mais cela ne signifie toujours pas que la mise à niveau n'est pas impressionnante. Les chipsets Apple ont eu quelques années pour évoluer et surpasser Samsung. Pendant ce temps, Samsung a presque réussi à rattraper son retard, avec une seule mise à niveau.

Le cran

De nouvelles images de brevets ont été découvertes par LetsGoDigital, un site néerlandais. Ces images nous ont permis de mieux voir les designs proposés pour le Samsung Galaxy S10. La plupart des images ont révélé un petit trou qui a été placé dans le coin supérieur gauche de l'écran. Il existe également d'autres modèles, mais l'Infinity-O semble être le plus populaire.

Pas de reconnaissance faciale

De nombreux utilisateurs étaient ravis de recevoir la reconnaissance faciale pour Samsung 10th anniversaire. Il est apparu que Face ID allait enfin avoir un rival. Au lieu de cela, il semble que Samsung ait renoncé à la reconnaissance faciale. Selon Ice Universe, Samsung a pris cette décision car il estime que «l'empreinte digitale ultrasonique suffit à la remplacer».

Honnêtement, le capteur d'empreintes digitales à ultrasons est en effet différent des autres capteurs d'empreintes digitales. La zone de reconnaissance est plus grande et le scanner fonctionne plus rapidement. Jusqu'à 30% de l'écran est capable de répondre à une empreinte digitale. Cependant, cela ne se compare pas vraiment à la reconnaissance faciale. Pour certains utilisateurs, cela peut être plus pratique, car la reconnaissance de l'iris facilite beaucoup le déverrouillage accidentel de votre téléphone, même dans les pires moments.

Triple caméra arrière

Les appareils photo Samsung Galaxy S10 sont définitivement passionnants pour les photographes amateurs. Le smartphone est censé être livré avec une configuration triple caméra arrière. Selon certains rapports, l'appareil photo aura un capteur principal de 12MP (pixels de 1.4 micron) avec une ouverture variable f / 1.5-f / 2.4, OIS et autofocus (AF). En plus de cela, il y aura un objectif grand angle 16MP (f / 1.9) avec un champ de vision de 123 degrés et un téléobjectif 13MP (pixels de 1 micron) avec ouverture f / 2.4, OIS et AF.

Cinq couleurs

Il y a de grandes chances que le Samsung Galaxy S10 soit disponible en cinq couleurs différentes. Samsung a révélé que l'interface utilisateur de Samsung One est capable de changer la couleur de l'interface en fonction de la couleur de l'appareil. À en juger par certaines captures d'écran présentées par Samsung lors d'un événement, il semble que le Samsung Galaxy S10 sera disponible en cinq couleurs différentes: argent, vert, noir, bleu, rouge.

Pas de prise casque?

Il semble que Samsung envisage sérieusement de se débarrasser de toute la prise casque 3.5 mm. Cette décision serait permanente, pour tous les téléphones après le Samsung Galaxy S10. Selon une source ETNews, "Le port USB-C sera laissé et une prise de conversion séparée sera fournie pour les utilisateurs d'écouteurs de 3.5 mm." Apparemment, ce mouvement est causé par le désir de Samsung de maintenir ses téléphones minces. On peut également s'attendre à des écouteurs sans fil de Samsung depuis qu'il a acheté la société audio Harman l'année dernière.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack

Samsung Galaxy S10:  The device has got all of our attention recently. The internet was full of rumors and speculations about Samsung’s upcoming flagship handset. Some information was confirmed, other details were denied, and there are still many things that remain unknown for now.

The Infinity Displays

We must first talk about Samsung’s Infinity Displays which were recently unveiled. We do know for sure that they will become available for upcoming smartphones, although there aren’t many official details yet. First of all, we have the Infinity Flex display, which will help Samsung release the first foldable phone in near future.

There are four other screens as well. The Infinity-O display (which is believed to come with the Samsung Galaxy S10 smartphone), has a round cut-out which is located on the left side of the phone, the Infinity V display which is comes with an angular notch that is shaped like a V, and the Infinity U, which is not that different from the Infinity V, expect that the notch is U shaped.

The chipset

One of the things confirmed by Samsung for the Galaxy S10 is the chipset. The Exynos 9820 was already announced and it comes with a separate hardware AI-accelerator or NPU. This is the latest premium application processor and it will work perfectly for AI applications.

“As AI-related services expand and their utilization diversifies in mobile devices, their processors require higher computational capabilities and efficiency. The AI capabilities in the Exynos 9 Series 9820 will provide a new dimension of performance in smart devices through an integrated NPU, high-performance fourth-generation custom CPU core, 2.0Gbps LTE modem and improved multimedia performance,” declared Ben Hur, vice president of System LSI marketing at Samsung Electronics.

This is a huge upgrade for Samsung, and this chipset will be used to power the Galaxy S10. We already know that Exynos 9820 will come with major improvements. For example, there will be a 40% increase in power efficiency and the performance of the graphics will be improved as well.

The camera performance will also receive some huge enhancements. The chipset will allow recording of 4K video at 150 frames per second. If you want to know just how great that is, the best smartphones are able to achieve right now is 60 frames per second.

Nonetheless, there is some bad news for Samsung fans as well. If we take into account some benchmarks which were leaked, it appears that this chipset was not able to equal the performance of the Apple 12 chipset which is used for iPhone XS, XS Max and XR. But this still does not mean that the upgrade is not an impressive one. The apple chipsets had a couple of years to evolve and surpass Samsung. Meanwhile, Samsung almost managed to catch up, with just a single upgrade.

The notch

New patent images were discovered by LetsGoDigital, a Dutch site. These images allowed us to take a better look at the proposed designs for Samsung Galaxy S10. Most of the images revealed a small hole which was placed in the top left corner of the screen. There are other designs as well, but the Infinity-O appears to be the most popular one.

No facial recognition

Many users were excited to receive facial recognition for Samsung’s 10th anniversary. It appeared that Face ID was finally going to have a rival. Instead, it appears that Samsung has given up on facial recognition. According to Ice Universe, Samsung made this decision because it believes that “the ultrasonic fingerprint is enough to replace it.”

Honestly speaking, the ultrasonic fingerprint sensor is indeed different from other fingerprint sensors. The recognition area is larger, and the scanner works faster. Up to 30% of the screen is able to respond to a fingerprint. However, this doesn’t really compare with facial recognition. For some users, this might be more convenient, as iris recognition makes it a lot easier to unlock your phone accidentally, even in the worst moments.

Triple rear camera

The Samsung Galaxy S10 cameras are definitely exciting for amateur photographs. The smartphone is supposed to come with triple rear camera setup. According to some reports, the camera will have a 12MP (1.4-micron pixels) main sensor with f/1.5-f/2.4 variable aperture, OIS and Autofocus (AF). In addition to that, there will be a 16MP (f/1.9) wide-angle lens with 123-degrees field-of-view, and a 13MP (1-micron pixels) telephoto sensor with f/2.4 aperture, OIS and AF.

Five colours

There is a big chance that the Samsung Galaxy S10 will be available in five different colours. Samsung revealed that the Samsung One UI is able to change the colour of the interface based on the colour on the device. Judging by some screenshots presented by Samsung during an event, it appears that the Samsung Galaxy S10 will be available in five different colours: silver, green, black, blue, red.

No headphone jack?

It appears that Samsung is thinking seriously about getting rid of all the 3.5 mm headphone jack. This decision would be a permanent one, for all phones after the Samsung Galaxy S10. According to an ETNews source, “ The USB-C port will be left, and a separate conversion jack will be provided for 3.5mm earphone users.” Apparently, this move is caused by Samsung’s desire to maintain its phones thin. We can also expect wireless headphones from Samsung since it purchased the audio company Harman last year.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 3500 mAh
Samsung Galaxy S10: Wireless Reverse Charging Feature to be Included
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor 8
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor
iphone 11
Apple iPhone 11 Concept Design Suggests a Popup Camera Module; No Notch
How to Fix Galaxy Note 8 Bluetooth Issues
Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6+ and Galaxy J4 Receive December 2018 Security Patch Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Samsung Galaxy S8 Wi-Fi Issues 10
How To Fix Samsung Galaxy S8 Wi-Fi Issues

If you are having problems with Wi-Fi on Samsung Galaxy S8...

How To Fix Samsung Galaxy S8 Slow Charging Issue 13
How To Fix Samsung Galaxy S8 Slow Charging Issue

Is your Samsung S8 charging slowly? Galaxy S8 slow charge can...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped” 16
How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...