Advertisment

Samsung Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite recevront des mises à jour de sécurité tous les mois


Samsung Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite recevront des mises à jour de sécurité tous les mois

Cela pourrait être un grand soulagement pour les propriétaires du Samsung Galaxy S10 Lite et du Galaxy Note 10 Lite. Le fabricant sud-coréen a maintenant confirmé que ces appareils à petit budget recevront leurs mises à jour de sécurité Android tous les mois, à l'avenir. Le soulagement est que la tendance générale parmi les entreprises est de traiter le budget ou les appareils moins chers avec moins de sérieux que les modèles haut de gamme. Les calendriers de mise à jour pour les téléphones de ces catégories étaient auparavant une fois par trimestre. La présente annonce venant directement de Samsung est donc une initiative bienvenue.

Les téléphones `` Lite '' sont livrés avec des spécifications réduites

Le concept de lancement de modèles de smartphones phares avec des spécifications réduites n'est pas nouveau. À l'heure actuelle, pratiquement toutes les grandes marques le font. Apple a son modèle `` XR '' qu'il a maintenant modifié pour n'ajouter aucun suffixe au modèle budgétaire. Google a ses modèles de budget distingué par la lettre «a» comme les Google Pixel 3a et 3a XL. Samsung a eu un certain nombre d'autres modèles comme la série A, et maintenant les téléphones de la série M, qui sont les modèles économiques. Ces téléphones ne reçoivent pas les mises à jour de sécurité tous les mois. Même dans les spécifications de base, le Samsung Galaxy S10 Lite, par exemple, n'a pas de corps en métal ou en verre, pas de certification de résistance à l'eau et certainement pas de charge sans fil.

Galaxy S10 Lite

C'est à la lumière de tout cela que l'annonce des mises à jour de sécurité mensuelles assurées pour le Samsung Galaxy S10 Lite et le Samsung Galaxy Note 10 Lite est un énorme soulagement.

Samsung Galaxy A71 pas si chanceux

Le modèle Samsung Galaxy A71 ne recevra les correctifs de mise à jour de sécurité qu'une fois par trimestre. C'est le même calendrier que la société a suivi pour le Samsung Galaxy A51 également. Certains modèles, comme le Samsung Galaxy A70, tomber dans le calendrier bimensuel de réception des mises à jour de sécurité. Le but de la mise à jour des téléphones est que les utilisateurs doivent se sentir en sécurité en les utilisant, car même une vulnérabilité mineure peut entraîner de graves dommages pour le propriétaire de l'appareil.

Une autre bonne nouvelle pour les propriétaires de ces trois téléphones, le Samsung Galaxy S10 Lite, le Galaxy Note 10 Lite et le Galaxy A71, c'est qu'ils seront tous éligibles pour recevoir la mise à jour du système d'exploitation vers Android 11 presque au même moment l'année prochaine. En effet, ils sont publiés avec le système d'exploitation Android 10. Ils pourraient même obtenir l'Android 12 en 2022 puisque Samsung propose deux mises à niveau logicielles.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy S10 Lite and Note 10 Lite will Receive Security Updates Monthly

This could come as a big relief to the owners of the Samsung Galaxy S10 Lite and the Galaxy Note 10 Lite. The South Korean manufacturer has now confirmed that these budget devices will receive their Android security updates every month, going forward. The relief is because the general tendency among companies is to treat the budget or lower-priced devices with less seriousness compared to the premium models. The update schedules for phones in these categories used to be once in a quarter. The present announcement directly coming from Samsung is, therefore, a welcome move.

‘Lite’ Phones Come with Reduced Specifications

The concept of launching flagship smartphone models with some reduced specifications is not new. By now, practically every top brand is doing it. Apple has its ‘XR’ model which it has now modified to adding no suffix to the budget model. Google has its budget models distinguished by the letter ‘a’ like the Google Pixel 3a and 3a XL. Samsung has been having a number of other models like the A-series, and now the M series phones, which are the budget models. These phones don’t receive the security updates monthly. Even in the basic specifications, the Samsung Galaxy S10 Lite, for example, has no metal or glass body, no water resistance certification and definitely no wireless charging.

Galaxy S10 Lite

It is in light of all these that the announcement on monthly security updates being assured for the Samsung Galaxy S10 Lite and the Samsung Galaxy Note 10 Lite comes as a huge relief.

Samsung Galaxy A71 Not So Lucky

The Samsung Galaxy A71 model will be sent the security update patches only once in a quarter. This is the same schedule that the company has followed for the Samsung Galaxy A51 as well. Some models, like the Samsung Galaxy A70, fall in the bi-monthly schedule for receiving the security updates. The purpose behind keeping the phones updated is that the users should feel secure using them since even a minor vulnerability can result in serious damage being done to the owner of the device.

Another piece of good news for the owners of these three phones, the Samsung Galaxy S10 Lite, the Galaxy Note 10 Lite and the Galaxy A71 is that they will all be eligible to receive the OS update to Android 11 almost same time next year. This is because they are being released with the Android 10 OS. They may even get the Android 12 in 2022 since Samsung offers two software upgrades.

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply