Advertisment

Samsung Galaxy S10: le processeur Exynos 9820 à installer dans l'appareil dévoilé


Samsung Galaxy S10: le processeur Exynos 9820 à installer dans l'appareil dévoilé

Samsung Galaxy S10: Alors que la spéculation a été autour du Qualcomm Snapdragon 845SoC pour être le processeur choisi pour le prochain produit phare Galaxy S10 de Samsung, il y avait également des indications que le géant sud-coréen pourrait avoir un atout dans sa manche sous la forme d'un chipset Exynos en interne comme bien. Il transpire maintenant les deux variantes, le Samsung Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus porteront tous deux le processeur Exynos 9280.

4thProcesseur de génération avec des performances améliorées

Il y a eu des rapports cohérents sur la façon dont Samsung ne néglige aucun effort pour garantir le Samsung Galaxy S10 les smartphones ont des caractéristiques uniques pour signifier le 10th anniversaire du modèle de smartphone. En gardant cela à l'esprit, le processeur principal devait posséder des spécifications supérieures et offrir des performances améliorées dans de nombreux domaines du nouvel appareil phare. L'une de ces fonctionnalités de l'Exynos 9820 sera la capacité de prendre en charge l'enregistrement vidéo 8K. Aucun autre chipset sorti à ce jour n'a cette fonctionnalité. Des domaines tels que la caméra et les capacités de traitement d'image du Samsung Galaxy S10 devraient également être bien supérieurs, avec le nouveau processeur installé.

La combinaison avec le GPU ARM Mali-G76 MP12 pour les graphiques offrira une meilleure expérience utilisateur dans le rendu des couleurs, des images, des vidéos et des paramètres de jeu. Bien qu'il soit peut-être un peu tôt dans la journée pour commencer à faire des comparaisons avec le SoC Qualcomm Snapdragon 845, Samsung affirme que le nouvel Exynos 9820 entraînera une amélioration des performances d'environ 40% par rapport à son prédécesseur, l'Exynos 9810. Et un autre paramètre important les processeurs sont jugés sur, l'efficacité énergétique ou la capacité à limiter la puissance consommée par les différentes applications sur le smartphone, cela donnerait une amélioration de 35%. Cela signifie pratiquement que vous aurez de meilleurs temps de réponse avec les applications et les jeux et en même temps, la batterie ne perdra pas sa charge si rapidement.

Spécifications de base de l'Exynos 9820 à utiliser sur le Samsung Galaxy S10

8 nm est la figure opérationnelle tout en décrivant la spécification du nouveau processeur et on l'appelle la base 8 nm Low Power Plus ou LPP sur laquelle le chipset est construit. Pour permettre au chipset de prendre en charge les applications de la technologie AI sur le smartphone, une capacité de traitement neuronal intégré unique est intégrée. Il s'agit d'un processeur octa core, dont quatre sont des cœurs Cortex A-55 et 2 cœurs A-75 avec les deux cœurs personnalisés restants. Comme mentionné, il existe la prise en charge de l'enregistrement vidéo 8K, grâce à un processeur de signal d'image avancé.

Il peut être confirmé que le Samsung Galaxy S10 et S10 plus les téléphones qui seront lancés l'année prochaine seront équipés des processeurs Exynos 9820.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled

Samsung Galaxy S10: While speculation has been around the Qualcomm Snapdragon 845SoC to be the chosen processor for the next flagship Galaxy S10 from Samsung, there were also indications that the South Korean giant may have an ace up its sleeve in the form of an in-house Exynos chipset as well. It now transpires the two variants, Samsung Galaxy S10 and Galaxy S10 Plus will both sport the Exynos 9280 processor.

4thGeneration Processor with Improved Performance

There have been consistent reports on how Samsung will leave no stone unturned to ensure the Samsung Galaxy S10 smartphones have some unique features to signify the 10th anniversary of the smartphone model. Keeping this in view the main processor was bound to possess superior specifications and offer improved performance in many areas of the new flagship device. One such feature in the Exynos 9820 will be the capability to support 8K video recording. No other chipset released so far has this feature. Areas like the camera and image processing capabilities of the Samsung Galaxy S10 can be expected to be far superior too, with the new processor fitted.

The combination with the ARM Mali-G76 MP12 GPU for graphics will provide a better user experience in rendering colors, images, videos and gameplay settings. Though it might be a bit early in the day to start making comparisons with the Qualcomm Snapdragon 845 SoC, Samsung says the new Exynos 9820 will bring about a healthy performance enhancement by about 40% over its predecessor, the Exynos 9810. And another important parameter the processors are judged on, power efficiency or the ability to restrict the power being drawn by the different apps on the smartphone, it would yield an improvement of 35%. This practically means you will have better response times with apps and games and at the same time, the battery won’t be losing its charge so rapidly.

Basic Specs of the Exynos 9820 to Feature on the Samsung Galaxy S10

8nm is the operative figure while describing the specification of the new processor and it’s called the 8nm Low Power Plus or LPP base on which the chipset is constructed. To enable the chipset to support the AI technology applications on the smartphone, there is a unique integrated neural processing capability built into it. It’s an octa core processor, of which four are Cortex A-55 cores and 2 A-75 cores with the remaining two custom cores. As mentioned, there is the support for 8K video recording, thanks to an advanced image signal processor.

It can be confirmed that the Samsung Galaxy S10 and S10 Plus phones to be launched next year will be fitted with the Exynos 9820 processors.

More on this topic

Leave a Reply

LG V35 ThinQ, LG Q7 and LG X4 Receive Software Updates in Korea
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10, S10+, S10 Lite, 5G Phone and Bolt – Everything you need to know
Samsung Galaxy A10, A30 and A50 Specs Leaked; A10, A20 and A30 Sighted on Wi-Fi Alliance Site
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
no service on iPhone 8
iPhone 8 No Service or Signal [ How To Fix It] – The Easy Way

iPhone 8 and iPhone 8 Plus both are a true delight....

Galaxy S9 Speed
How to speed up Samsung Galaxy S9

The Samsung Galaxy S9 is the most celebrated Android smartphone of...

Notification Badges Not Showing on Galaxy S9
Notification Badges Not Showing on Galaxy S9 – How to Fix It

Samsung is the sole strong competitor who does groundbreaking innovation that...