Mise à jour des séries Samsung Galaxy S10 et Note 10 pour résoudre le problème d'empreinte digitale


Mise à jour des séries Samsung Galaxy S10 et Note 10 pour résoudre le problème d'empreinte digitale

Samsung a tenu sa promesse de déployer le correctif de mise à jour du micrologiciel pour résoudre le problème de dysfonctionnement du lecteur d'empreintes digitales signalé dans les smartphones de la série Samsung Galaxy S. En commençant par la Corée du Sud et les États-Unis, les utilisateurs du reste des pays devraient également recevoir les mises à jour à tout moment. Le problème signalé sur certains des derniers appareils Samsung Galaxy avait pris des proportions importantes. Certaines banques ont pris note des rapports et ont cessé de gérer les transactions bancaires sur l'ensemble des smartphones de la série Samsung Galaxy S. Il y a eu des rapports ultérieurs selon lesquels le Samsung Galaxy S10e n'est pas du tout affecté par ce problème de lecteur d'empreintes digitales.

Samsung publie une note technique détaillée sous forme d'avis push

Samsung a depuis envoyé une notification push aux utilisateurs des Samsung Galaxy S10, S10 + et S10e et des Galaxy Note 10 et Note 10+. Il a également inclus les variantes 5G de ces modèles. Celui-ci contient une longue description du problème et de la manière dont il est en train de le résoudre via une mise à jour logicielle. Samsung appelle cela la «mise à jour biométrique». Dans cet avis, la société a demandé aux utilisateurs de supprimer d'abord toutes leurs empreintes digitales précédentes enregistrées pour le déverrouillage.

Scanner d'empreintes digitales Galaxy S10

Il y a deux instructions plus claires. La première consiste à éviter strictement de fixer un couvercle d'écran sur ces appareils, en particulier ceux en silicone. L'installation de cette nouvelle mise à jour logicielle est essentielle pour que le lecteur d'empreintes digitales offre ses performances optimales, déclare Samsung.

L'étape suivante consiste à enregistrer à nouveau l'empreinte digitale. Là encore, Samsung insiste sur le fait que l'utilisateur doit faire scanner toutes les parties de son doigt. Il doit s'agir d'un exercice approfondi sans omettre les coins des doigts.

Mises à jour envoyées uniquement aux téléphones sur lesquels les empreintes digitales ont été enregistrées

Fait intéressant, les mises à jour ne sont envoyées qu'aux mobiles sur lesquels les empreintes digitales ont été enregistrées. Ceux qui avaient pas enregistré l'empreinte digitale pour déverrouiller le téléphone, ne recevra pas cette mise à jour. Pour faire bonne mesure, Samsung a également ajouté une brève section FAQ. Le point clé est que la notification push ne peut pas être supprimée par l'utilisateur tant que la mise à jour n'est pas téléchargée et installée.

L'accroc est causé par l'utilisation de coques d'écran en silicone par les utilisateurs de ces appareils. L'identification du défaut et l'ajout de la couverture d'écran menant au problème de sécurité ont été signalés au Royaume-Uni. Cela a épargné les ennuis à l'entreprise. Leurs recherches ultérieures leur ont confirmé que le scanner d'empreintes digitales sous-écran avait mal interprété le motif de la couverture de l'écran comme étant l'empreinte digitale et déverrouille l'appareil.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Galaxy S10 and Note 10 Series Being Updated to Fix the Fingerprint Issue

Samsung kept its promise of rolling out the firmware update patch to fix the fingerprint scanner malfunctioning issue reported in the Samsung Galaxy S series smartphones. Beginning with South Korea and the US, users in the rest of the countries should also be receiving the updates anytime now. The issue reported on some of the latest Samsung Galaxy devices had taken serious proportions. Some banks took note of the reports and stopped servicing the banking transactions on the entire set of the Samsung Galaxy S series smartphones. There have been subsequent reports that the Samsung Galaxy S10e is not affected by this fingerprint scanner issue at all.

Samsung Issues a Detailed Technical Note as a Push Notice

Samsung has since sent a push notification to the users of the Samsung Galaxy S10, S10+ and S10e and the Galaxy Note 10 and Note 10+. It has included the 5G variants of these models as well. This contains a long description of the issue and how it is now fixing it through a software update. Samsung is calling this the “Biometrics update”. In this notice, the company has requested the users to first delete all their previous fingerprints saved for unlocking.

Galaxy S10 fingerprint Scanner

There two more clear instructions. One is to strictly avoid fixing any screen cover on these devices, particularly the ones made of silicone material. The installation of this new software update is essential for the fingerprint scanner to offer its optimum performance, Samsung says.

The next step is to register the fingerprint afresh. Here again, Samsung insists that the user needs to have all portions of their finger scanned. It has to be a thorough exercise not omitting the corners of the fingers.

Updates Sent Only to Those Phones on Which Fingerprints Were Registered

Interestingly, the updates are being sent only to those mobiles on which the fingerprints have been registered. Those who had not registered the fingerprint to unlock the phone, won’t receive this update. For good measure, Samsung has added a brief FAQ section too. The key point in it is that the push notification cannot be removed by the user until the update is downloaded and installed.

The snag is caused by the use of screen covers made of silicone by the users of these devices. The identification of the defect and the screen cover’s addition leading to the security snag were reported from the UK. That saved the trouble for the company. Their further research confirmed to them that the under-display fingerprint scanner misread the pattern in the screen cover to be the fingerprint and unlocks the device.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...

How To Fix iPhone Call Failed Error
How To Fix iPhone Call Failed Error

Are you struggling in fixing iPhone call failed error right now?...