Samsung Galaxy S10 5G obtient la fonction de déverrouillage du visage 3D avec une mise à jour One UI 2.0


Samsung Galaxy S10 5G obtient la fonction de déverrouillage du visage 3D avec une mise à jour One UI 2.0

Le Samsung Galaxy S10 5G a été annoncé en février et est sorti en avril 2019. La variante 5G du Galaxy S10 avait un capteur de temps de vol (ToF) dans l'encoche du trou de perforation avant et il n'a pas été fortement annoncé par Samsung.

La Le capteur ToF du S10 5G était jusqu'à présent utilisé pour un effet de profondeur optique dans les selfies de portrait. À l'époque, Samsung n'incluait pas la fonction de déverrouillage du visage 3D dans le logiciel du S10 5G. Avec le lancement de One UI 10 basé sur Android 2.0 pour le S10 5G, Samsung inclut désormais la fonction de déverrouillage du visage 3D sur le S10 5G. Le déverrouillage du visage 3D utilisera les capteurs de temps de vol précédemment inutilisés présents dans l'encoche de perforation frontale du S10 5G.

Galaxy S10 5G obtient la fonction de déverrouillage de visage 3D

Le rapport provient du pseudo Twitter @TEQHNIKACROSS qui a publié en coréen qui, une fois traduit du coréen, a lu «Dans le dernier firmware bêta du Galaxy S10 5G, la reconnaissance faciale 3D utilisant un capteur ToF a été ajoutée.». Il a en outre ajouté que le déverrouillage du visage sur le Samsung Galaxy S10 5G sera désormais aussi sécurisé que la fonction de déverrouillage du visage des iPhone d'Apple.

Les iPhones n'ont actuellement qu'une seule forme de vérification biométrique qui est la fonction de déverrouillage du visage 3D. Cependant, le Galaxy S10 5G dispose désormais de deux types de fonctionnalités de vérification biométrique sécurisées: le déverrouillage du visage 3D à l'aide des capteurs de temps de vol frontaux et le déverrouillage d'empreintes digitales à l'aide du capteur d'empreintes digitales intégré.

Déverrouillage de visage 2D vs 3D sur le Galaxy S10 5G

Le déverrouillage du visage était une fonctionnalité du S10 5G depuis son lancement. Cependant, le smartphone utilisait le déverrouillage facial 2D qui n'utilisait que la caméra frontale pour la reconnaissance faciale et non le capteur ToF de détection de profondeur 3D à côté. Cela a abouti à une forme moins sécurisée de déverrouillage du visage qui pourrait être cassée en utilisant une image du propriétaire. Avec la mise à jour logicielle One UI 2.0 pour le S10 5G, Samsung a résolu ce problème.

La poignée Twitter a également publié une image du capteur ToF en vigueur où l'on peut voir comment le capteur capture les données de reconnaissance faciale 3D du visage du propriétaire pour déverrouiller l'appareil.

Une caméra frontale normale utilise des capteurs de lumière réguliers pour obtenir les informations sous forme d'image bidimensionnelle. Cependant, un capteur de temps de vol utilise une explosion infrarouge pour éclairer le visage et obtient la lumière ainsi que le temps pour que la lumière rebondisse sur les surfaces pour obtenir également la profondeur des surfaces dans l'image. Le faisceau rouge sur l'image est le souffle infrarouge qui ne peut pas être vu à l'œil nu mais qui peut être vu à l'aide d'une caméra de téléphone portable. Une technologie similaire est utilisée dans les caméras de vision nocturne.

Comment obtenir la fonction de déverrouillage de visage 3D sur votre S10 5G?

Si vous souhaitez avoir la fonction de déverrouillage du visage 3D sur votre Samsung Galaxy S10 5G, il faut attendre la mise à jour One UI 2.0 qui n'est pas encore officiellement sortie. La version bêta de One UI 2.0 pour le S10 5G est sortie en Corée et devrait être publiée prochainement dans d'autres régions. Vous pouvez mettre à jour la version bêta de One UI 2.0 une fois qu'elle est publiée dans votre région ou vous pouvez attendre la sortie de la version stable. 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update

The Samsung Galaxy S10 5G was announced in February and was released back in April 2019. The 5G variant of the Galaxy S10 had a Time of Flight (ToF) sensor in the front punch hole notch and it wasn’t heavily advertised by Samsung.

The ToF sensor on the S10 5G was till now being used for optical depth effect in portrait selfies. Samsung didn’t include 3D face unlock feature in the software of the S10 5G back then. With the launch of the Android 10 based One UI 2.0 for the S10 5G, Samsung is now including the 3D face unlock feature on the S10 5G. The 3D face unlock will use the previously unused Time of Flight sensors present in the front facing hole punch notch on the S10 5G.

Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature

The report arises from the twitter handle @TEQHNIKACROSS who posted in Korean which, when translated from Korean, read “In the latest beta firmware for Galaxy S10 5G, 3D facial recognition using a ToF sensor has been added.”. He further added that the face unlock on the Samsung Galaxy S10 5G will now be as secure as the face unlock feature in Apple’s iPhones.

The iPhones currently have only one form of biometric verification which is the 3D face unlock feature. However, the Galaxy S10 5G now has two kinds of secure biometric verification features – the 3D face unlock using the front facing Time of Flight sensors and Fingerprint unlock using the In-Display fingerprint sensor.

2D vs 3D Face Unlock on the Galaxy S10 5G

Face unlock was a feature on the S10 5G since it was launched. However, the smartphone used 2D face unlock that only utilized the front facing camera for facial recognition and not the 3D depth sensing ToF sensor beside it. This resulted in a less secure form of face unlock which could be broken by using an image of the owner. With the One UI 2.0 software update for the S10 5G, Samsung has fixed this issue.

The twitter handle also posted an image of the ToF sensor in effect where it can be seen how the sensor captures the 3D facial recognition data of the owner’s face to unlock the device.

A normal front facing camera uses regular light sensors to get the information as a two-dimensional image. However, a Time of Flight sensor uses an infrared blast to illuminate the face and gets the light as well as time for the light to bounce back from surfaces to get the depth of the surfaces in the image as well. The red beam in the image is the infrared blast which cannot be seen by the naked eye but can be seen using a mobile phone camera. A similar technology is used in night vision cameras.

How to get the 3D Face Unlock Feature on your S10 5G?

If you want to have the 3D face unlock feature on your Samsung Galaxy S10 5G, you have to wait for the One UI 2.0 update which hasn’t officially released yet. The One UI 2.0 beta for the S10 5G is released in Korea and is expected to be released in other regions soon. You can update to the One UI 2.0 beta once it is released in your region or you can wait for the stable version to release. 

More on this topic

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Best vacuum cleaners in 2020

Having a clean household is the first step towards creating a hassle-free living environment. The best vacuum cleaners make life easier because you can clean dirt and debris stacked up

Best Toasters to Buy in 2020

Toasters are available in different types. Some of them are 2-slice toasters while others are 4-slice ones. Toasters are very useful for people with busy mornings. A good toaster can

Best Keyboards For Programming to Buy in 2020

Keyboards are essential for the programmers. Having a sturdy and reliable keyboard is very important. If you are looking to buy one, but not sure where to start, this article

Leave a Reply