Samsung Galaxy S Duos 3-VE: la mise à niveau silencieuse de Samsung vers le Duos 3


 

Après avoir suivi un ratio de ventes sur le marché non attendu pour le Galaxy S Duos 3 lancé en septembre dernier, Samsung a discrètement lancé une version améliorée du combiné modélisé comme S Duos 3-VE récemment. Le téléphone a été étiqueté à un prix bien inférieur à celui de son prédécesseur, marquant ainsi le début de la campagne de téléphonie économique de Samsung. Alors que le S Duos 3-VE n'excelle que son prédécesseur en termes de processeur, il lui manque toujours les fonctionnalités de base offertes par les smartphones rivaux dans la même gamme de prix. Jetons un coup d'œil aux fonctionnalités de la mise à niveau Samsung.

Caractéristiques et spécifications

Le Samsung Galaxy S Duos 3-VE fonctionne sur un double processeur 1.2 GHz mis à jour contrairement au processeur 1 GHz du S Duos 3. Le smartphone à double microSIM manque de détails sur la connectivité 3G sur son site officiel qui, s'il est vrai, est la toile de fond principale du nouveau S Duos 3-VE et est également assez surprenant car même son prédécesseur prend en charge la connexion réseau 3G. Le téléphone est alimenté par Android 4.4.2 Kitkat OS et affiche un écran TFT multi-touch capacitif de 4 pouces avec une résolution de 480X800. La mémoire du combiné comprend une RAM de 512 Mo et une ROM de 4 Go qui peuvent être étendues à 64 Go de la même manière que le Galaxy S Duos 3. Le téléphone est équipé d'une caméra arrière de 5 MP prise en charge par un flash LED pour permettre des photos dans un environnement faiblement éclairé mais manque un appareil photo secondaire disponible dans S Duos 3. Le Samsung Galaxy S Duos 3-VE est livré préchargé avec une batterie de 1500 mAh qui se décharge rapidement en cas d'utilisation intensive. Les autres fonctionnalités du téléphone incluent Wi-Fi, Bluetooth 4.0, microUSB 2.0, accéléromètre, capteur de proximité, capteur de lumière, prise en charge de 14 langues, etc.

Conception et qualité

Samsung n'a apporté aucun changement majeur sur le Galaxy S Duos 3-VE par rapport à son prédécesseur en termes de design et l'a presque conservé. Alors que le téléphone pèse presque le double du S Duos 3, il est légèrement plus grand mais plus épais en termes de dimension. Le Galaxy S Duos 3 avait une dimension de 12.1 x 6.3 x 10.8 cm mais le S Duos 3-VE a une dimension de 14.5 x 8.5 x 6 cm. Samsung n'a jamais fait de compromis sur la qualité de ses combinés et il en va de même pour le S Duos 3-VE amélioré. L'arrière du combiné comprend la caméra arrière avec le flash LED accompagné par le haut-parleur. L'écran tactile de 4 pouces orne l'avant mais n'a pas la protection du verre Corning Gorilla Glass disponible dans les combinés concurrents. La charge est autorisée via le port microUSB, tandis que les autres ports incluent un port jack stéréo 3.5 mm.

OS et technologie

Le Samsung Galaxy S Duos 3-VE est pris en charge par Android 4.4.2 Kitkat OS de la même manière que la variante Duos 3. Le smartphone excelle également son prédécesseur en termes de capteurs. Alors que le Galaxy S Duos 3 n'avait qu'un accéléromètre sous ses fonctions de capteur, son successeur dispose d'un capteur de proximité, d'un capteur de lumière ambiante, d'un gyroscope et de l'accéléromètre. Le S Duos 3-VE utilise quelques technologies mises à jour comme GLONASS pour la navigation et Bluetooth 4.0, mais manque à nouveau la fonction Wi-Fi direct contrairement au S Duos 3. De plus, le téléphone n'a pas d'écran résistant à l'eau, ce qui est une référence de sécurité pour un usage quotidien. .

Appareil photo et multimédia

La qualité des appareils photo Samsung est ce qui les différencie de ceux proposés par les fabricants de smartphones basés en Inde. Le Galaxy S Duos 3-VE ne fait pas exception. Le smartphone Samsung dispose d'un appareil photo principal 5MP avec des images capturées à une résolution de 2592 × 1944 pixels. Les vidéos enregistrées sont riches en qualité et peuvent être tournées dans un environnement faiblement éclairé grâce à la présence de flash LED. L'appareil photo dispose de 7 modes de prise de vue avancés mais manque de caméra secondaire frontale qui est à nouveau surpassée par son prédécesseur. Le S Duos 3-VE prend en charge tous les principaux formats audio et vidéo et vous permet de profiter de la musique des stations de radio locales grâce à la présence de la radio FM avec la technologie RDS.

Batterie et mémoire

Le Samsung Galaxy S Duos 3-VE est pris en charge par une batterie de 1500 mAh qui perd la course contre des combinés concurrents qui offrent une batterie bien meilleure pour une utilisation intensive. Ainsi, à moins que votre téléphone ne subisse une utilisation intensive, vous n'avez pas à vous soucier de la charge et à utiliser votre téléphone sans interruption. Avec l'avènement des smartphones économiques dotés de fonctionnalités haut de gamme, les besoins en batterie ont beaucoup augmenté et Samsung doit mettre à niveau sa prise en charge de la batterie pour s'attendre à de bonnes ventes sur le marché. Avec ses 512 Mo de RAM, le Galaxy S 3-VE ne parvient pas à fournir des performances de jeu haut de gamme, mais suffit à servir toutes les actions, vidéos et applications de base. Le téléphone est équipé d'une mémoire interne de 4 Go avec une mémoire externe extensible jusqu'à 64 Go. Profitez d'une infinité de photos, de vidéos et de musique sans même vous soucier de manquer de capacité de stockage. En outre, installez de nombreuses applications directement sur le stockage externe massif pris en charge par la carte microSD.

Technobezz

Samsung Galaxy S Duos 3-VE: Samsung’s Silent Upgrade to the Duos 3

 

After following a not-expected market sales ratio for Galaxy S Duos 3 launched last September, Samsung has quietly launched an upgraded version of the handset modeled as S Duos 3-VE recently. The phone has been tagged at a much lower price than its predecessor thus marking the start of Samsung’s budget phone campaign. While the S Duos 3-VE only excels its predecessor in terms of processor, it still lacks basic features offered by rival smartphones at the same price range. Let us have a look at the features of the Samsung upgrade.

Features and Specifications

The Samsung Galaxy S Duos 3-VE works on an updated 1.2GHz dual processor unlike the 1GHz processor of S Duos 3. The dual microSIM based smartphone lacks details about 3G connectivity in its official website which, if true, is the major backdrop of the new S Duos 3-VE and also is quite surprising because even its predecessor supports 3G network connection. The phone is powered by Android 4.4.2 Kitkat OS and flaunts a 4” capacitive multi-touch TFT display with 480X800 resolution.  The handset’s memory comprises of a 512MB RAM and 4GB ROM which can be further expanded to 64GB similarly like the Galaxy S Duos 3. The phone is equipped with a 5MP rear camera supported by LED flash to allow photos in the low-light environment but misses a secondary camera available in S Duos 3. The Samsung Galaxy S Duos 3-VE comes preloaded with a 1500 mAh battery with drains quickly on heavy usage. Other features of the phone include Wi-Fi, Bluetooth 4.0, microUSB 2.0, Accelerometer, Proximity Sensor, Light sensor, 14 language support etc.

Design and Quality

Samsung hasn’t made any major changes on the Galaxy S Duos 3-VE than its predecessor in terms of design and has almost kept it same. While the phone weighs almost double to the S Duos 3, it is slightly larger but thicker in terms of dimension. The Galaxy S Duos 3 had a dimension of 12.1 x 6.3 x 10.8 cm but S Duos 3-VE boasts a dimension of 14.5 x 8.5 x 6 cm. Samsung has never compromised with the quality of its handsets and the same goes for the upgraded S Duos 3-VE. The back of the handset comprises of the rear camera along with the LED Flash accompanied by the speaker. The 4” touchscreen adorns the front but lacks the protection of Corning Gorilla Glass available in rival handsets. Charging is allowed through the microUSB port while other ports include a 3.5mm Stereo Earjack port.

OS and Tech

The Samsung Galaxy S Duos 3-VE is supported by Android 4.4.2 Kitkat OS similarly like the Duos 3 variant. The smartphone also excels its predecessor in terms of sensors. While the Galaxy S Duos 3 had only an Accelerometer under its sensor features, its successor boasts a Proximity sensor, Ambient light sensor, Gyroscope along with the Accelerometer. The S Duos 3-VE uses a few updated technologies like GLONASS for navigation and Bluetooth 4.0 but again misses the feature of Wi-Fi direct unlike the S Duos 3. Also, the phone lacks a water resistant screen which is safety benchmark for daily usage.

Camera and Multimedia

The quality of Samsung cameras is what differentiates them from the ones offered by India-based smartphone manufacturers. The Galaxy S Duos 3-VE is no exception. The Samsung smartphone boasts a primary 5MP camera with pictures captured at a resolution of 2592×1944 pixels. The videos recorded are rich in terms of quality and can be shot in a low-light environment due to the presence of LED flash. The camera features 7 advanced shot modes but lacks front-facing secondary camera which is again surpassed by its predecessor.  The S Duos 3-VE supports all major audio and video formats and lets you enjoy local radio station music due to the presence of FM Radio with RDS technology.

Battery and Memory

The Samsung Galaxy S Duos 3-VE is supported by a 1500 mAh battery which loses the race against rival handsets which offer a lot better battery for heavy usage. So unless your phone undergoes heavy usage, you don’t need to worry about charging and use your phone interruption free. With the advent of budget smartphones with high-end features, the requirement of battery has increased quite a lot and Samsung has to upgrade its battery support to expect good market sales. With its 512 MB RAM, the Galaxy S 3-VE fails to provide high-end gaming performance but is enough to serve all basic actions, videos, and applications. The phone is equipped with 4GB internal memory with the external memory expandable up to 64GB. Enjoy endless photos, videos and music without even worrying to run out of storage capacity. Also, install numerous applications directly to the massive external storage supported by microSD card.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE 2
Apple May Stun the Market with a $399 Price for the iPhone SE2
KLIM Chroma Gaming Keyboard
Three Attractive Gaming Keyboards Available on Deals
Nokia 8.2
Nokia 8.2 Leaks Hint at 64 MP Quad Camera Smartphone Launching at MWC 2020
Google pixel 4 Launch
Pixel 3 and Pixel 3XL will Become a Thing of the Past after Google Launches Pixel 4 Series
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...