Advertisment

Samsung Galaxy Note 9 fait face à de nouveaux problèmes avec les capacités Bluetooth


Samsung Galaxy Note 9 fait face à de nouveaux problèmes avec les capacités Bluetooth

Samsung pensait que cela avait été fait avec des gens qui trouvaient des failles sur son Galaxy Note 9, puis de nouveaux problèmes sont apparus, cette fois liés aux capacités Bluetooth de ce dernier phablet. Bien sûr, presque tous les appareils nouvellement sortis auront des problèmes au début et c'est pourquoi les gens pourraient être un peu moins durs pour le moment.

En outre, ce type de problèmes peut permettre au fabricant de profiter d'une manière ou d'une autre d'une situation autrement désastreuse. En effet, cela leur donne l'occasion d'entendre leurs utilisateurs et de montrer à quel point ils sont réactifs par rapport à ce que les utilisateurs ont signalé. Alors que le fabricant résout le problème, il peut fournir des commentaires constants à la communauté des utilisateurs et il peut se concentrer sur la preuve qu'il est capable de publier des correctifs et des mises à jour assez facilement.

Cela nous ramène à la question à l'étude. Ce n'est certainement pas la première fois que nous entendons parler de problèmes Bluetooth avec un appareil Samsung. Il semble que cette question remonte à longtemps puisque le Galaxy Note 8 a également présenté les mêmes problèmes. Et alors les utilisateurs de Note 9 devraient-ils en tirer?

Selon Piunika Web, «à l'époque, les plaignants avaient suggéré de mettre à niveau leurs appareils à appairer pour qu'ils correspondent à la toute dernière technologie Bluetooth 8 de Note 5.0. Pour l'instant, nous sommes dans le dernier trimestre de cette année, et la gamme Note est passée au Galaxy Note 9. Mais les problèmes de Bluetooth refusent tout simplement de bouger ».

Samsung Galaxy Note 9 Bluetooth

La majorité des problèmes semblaient survenir lorsque les utilisateurs essayaient de coupler leur appareil avec la tête de leur voiture appareil en utilisant Bluetooth et ils étaient souvent des succès et des échecs. Bien sûr, il y a eu d'autres cas également. Certaines personnes ont eu du mal à coupler leurs téléphones avec des montres intelligentes, des écouteurs ou d'autres types d'appareils utilisant Bluetooth.

Avoir l'appareil avec les spécifications les plus élevées du marché ne semble pas être suffisant, du moins plus. De nos jours, il est extrêmement important que le fabricant de smartphones offre une assistance même après la vente de l'appareil et cela compte également beaucoup sur la réputation de l'entreprise et dans quelle mesure les clients font-ils confiance à une marque particulière.

Mettons Apple en scène, car c'est le rival de Samsung. Apple a affiché de nombreux problèmes concernant ses appareils, tels que des problèmes de charge, de batterie ou avec certaines politiques de sécurité agressives. Malgré ces cas, les consommateurs n'ont toujours pas perdu confiance en Apple car ils continuent de considérer cette marque comme une marque digne de confiance. Ils pensent qu'il prendra soin d'eux, bien que l'on ne sache pas encore dans quelle mesure cette bonne volonté provient d'une réputation à long terme ou de manifestations à court terme.

Nous mettons Apple en perspective car c'est le point faible de Samsung. Cette société est le leader de l'industrie Android, ce qui signifie que bon nombre des actions que Samsung fait se reflètent sur l'ensemble de l'écosystème. Tout le monde est heureux si Samsung parvient à se mettre à jour rapidement, à corriger correctement le logiciel et à corriger les failles de ses appareils Galaxy. Cependant, les problèmes laissés en attente pendant plus d'un an entraînent un ralentissement de la plateforme. De plus, lorsque le client reçoit des commentaires uniquement sous la forme de modérateurs de forum disant que «les ingénieurs y travaillent encore», il s'ensuit une nouvelle déception.

Les produits phares sont appelés ainsi pour une raison. Ils sont en tête du marché et ils incitent d'autres fabricants à essayer de faire mieux. Cependant, il y a des moments où un tel navire se dirige vers des hauts-fonds dangereux et le constructeur doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter qu'il ne devienne bloqué et inutile.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy Note 9 Faces New Problems With Bluetooth capabilities

Samsung thought it was done with people finding flaws on its Galaxy Note 9 and then some new issues have surfaced, this time relating with the Bluetooth capabilities on this latest phablet. Of course, almost any newly released device will have troubles in the beginning and that’s why people might be a little less harsh for now.

Also, this kind of issues can allow the manufacturer to somehow benefit from an otherwise dire situation. That is because it gives them an opportunity to hear out their users and show how responsive they are in regards to what the users have reported. While the manufacturer addresses the issue, it can provide constant feedback to the community of users and it can focus on proving that it is capable of releasing patches and updates quite easily.

This brings us back to the matter at hand. It definitely isn’t the first time we heard about Bluetooth problems with a Samsung device. It seems that this matter is longstanding since the Galaxy Note 8 displayed the same issues as well. So, what should Note 9 users make out of this?

According to Piunika Web “back then, the complainants were suggested to upgrade their to-be paired devices to match up to Note 8’s newest Bluetooth 5.0 technology. Cut to now, we are in the last quarter of this year, and the Note line up has leveled up to Galaxy Note 9. But Bluetooth issues just refuse to budge”.

Samsung Galaxy Note 9 Bluetooth

The majority of issues seemed to happened when users tried to pair their device with their car’s head unit by using Bluetooth and they often were hits and misses. Of course, there were other cases as well. Some people had to struggle with pairing their phones with smartwatches, headphones or other types of devices that use Bluetooth.

Having the device with the highest specs in the market doesn’t seem to be enough, at least not anymore. Nowadays it is extremely important that the smartphone manufacturer would offer support even after the device is sold and it also counts a great deal the reputational standing of the company and how much do customers trust a particular brand.

Let’s bring Apple into the picture, since it is the rival of Samsung. Apple displayed a lot of problems regarding their devices, such as issues with charging, the battery or with some aggressive security policies. Despite these cases, consumers still haven’t lost their faith in Apple as they continue to think of this brand as a trustworthy one. They think that it will take care of them, although it is not yet clear how much of this goodwill grows from long-term reputation or from short-term demonstrations.

We put Apple into perspective because this is the weak point of Samsung. This company is the leader in the Android industry, meaning that a lot of the actions which Samsung makes reflect on the whole ecosystem. Everyone is happy if Samsung manages to update quickly, properly patch the software and fix the flaws of its Galaxy devices. Issues left languishing for over a year, however, lead to the platform being dragged down. Also, when the customer receives feedback only in the form of forum moderators saying ‘engineers are still working on it’, then further disappointment ensues.

Flagships are called this way for a reason. They lead the market and they inspire other manufacturers to try to do better. However, there are times when such a ship is heading towards dangerous shoals and the manufacturer must do all that is in its power to prevent it from becoming stuck and irrelevant.

More on this topic

Leave a Reply

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best 11.6 inch laptops? This is our pick
These are some of the best turntables under $500
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....