Advertisment

Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6 + et Galaxy J4 reçoivent la mise à jour du correctif de sécurité de décembre 2018


Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6 + et Galaxy J4 reçoivent la mise à jour du correctif de sécurité de décembre 2018

Il s'agit de la mise à jour mensuelle du micrologiciel pour les différents téléphones mobiles Samsung et ceux qui les reçoivent actuellement dans différentes zones géographiques sont le Samsung Galaxy Note 8, le Galaxy J6 + et le Galaxy J4. Les Samsung Galaxy J6 + et Galaxy J4 reçoivent les mises à jour du mois de décembre du fabricant. Les utilisateurs de Galaxy Note 8 avec des comptes Verizon reçoivent entre-temps les mises à jour conjointement du transporteur et de Samsung.

Mises à jour du micrologiciel pour Samsung Galaxy J6 + et Galaxy J4

La version de mise à jour proposée aux utilisateurs en Asie, en particulier au Sri Lanka et au Népal pour les utilisateurs de Samsung Galaxy J6 + est J610FXXU1ARL1. Cette mise à jour est destinée aux appareils fonctionnant sous Android Oreo version 8.1. C'est une mise à jour en direct et peut prendre un peu de temps avant que tous les utilisateurs d'appareils ne la reçoivent sur leurs smartphones.

L'autre mise à jour majeure du micrologiciel concerne le Samsung Galaxy J4 et la mise à jour du correctif de sécurité de décembre 2018 J400FPUU2ARK6 est en cours de déploiement en Russie. Encore une fois, les utilisateurs devront attendre d'être informés sur leur téléphone qu'une mise à jour est disponible. L'autre façon est de continuer à vérifier les paramètres du téléphone si une mise à jour logicielle est prête à être installée. On peut également télécharger les mises à jour du firmware manuellement.

Ces mises à jour sont considérées comme assez importantes car certaines vulnérabilités ont été signalées dans deux applications spécifiques, l'application Secure Folder et l'application Gallery, où l'accès non authentifié était autorisé.

Mise à jour de sécurité pour Verizon Samsung Galaxy Note 8

De retour aux États-Unis, Samsung a publié la version de mise à jour mensuelle de décembre 2018 N950USQS5CRK1 pour les utilisateurs Verizon du Samsung Galaxy Note 8. Ceci est considéré comme un départ du passé car ceux qui détiennent des appareils déverrouillés recevaient toujours leurs mises à jour en premier et les modèles de transporteurs seulement plus tard. Cette fois, cela a été inversé et les clients de Verizon doivent se sentir bien.

En termes de vulnérabilités corrigées via cette mise à jour, six vulnérabilités critiques dans le système d'exploitation Android et 40 vulnérabilités spécifiques à Samsung sont citées comme cibles. Toutes ces mises à jour sont régulièrement envoyées par voie hertzienne et les utilisateurs doivent attendre les notifications sur leur téléphone.

Les correctifs de sécurité sont toujours très critiques pour tous les appareils connectés, car toutes les vulnérabilités nouvellement détectées dans le matériel et les logiciels après la dernière mise à jour y sont corrigées.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6+ and Galaxy J4 Receive December 2018 Security Patch Update

It’s the monthly firmware update for the various Samsung mobile phones and the ones currently receiving them in different geographies are the Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6+ and Galaxy J4. The Samsung Galaxy J6+ and Galaxy J4 are receiving the December month updates from the manufacturer. Galaxy Note 8 users with Verizon accounts are meanwhile receiving the updates jointly from the carrier as well as Samsung.

Firmware Updates for Samsung Galaxy J6+ and Galaxy J4

The update version put out for users in Asia, particularly in Sri Lanka and Nepal for the users of Samsung Galaxy J6+ is J610FXXU1ARL1. This update is meant for the devices running on the Android Oreo version 8.1. Its an over the air update and can take a little while before all device users receive it on their smartphones.

The other major firmware update is for the Samsung Galaxy J4 and the December 2018 security patch update J400FPUU2ARK6 is being rolled out in Russia. Again, users will have to wait till they are notified on their phones that an update is available. The alternate way is to keep checking in the phone’s Settings if a software update is ready for installation. One can download the firmware updates manually as well.

These updates are being viewed as quite significant since there were certain vulnerabilities reported in two specific apps, the Secure Folder app and the Gallery app, where unauthenticated access was being allowed.

Security Update for Verizon Samsung Galaxy Note 8

Back home in the US, meanwhile, Samsung has released the December 2018 monthly update version N950USQS5CRK1 for the Verizon users of the Samsung Galaxy Note 8. This is seen as a departure from the past as those holding unlocked devices always used to receive their updates first and the carrier models only later. This time this has been reversed and Verizon customers must be feeling good about it.

In terms of the vulnerabilities being tackled though this update, six critical vulnerabilities in the Android OS and 40 Samsung-specific vulnerabilities are mentioned as the targets. All these updates are regularly sent over the air and users have to await the notifications on their phones.

Security patches are always very critical for all connected devices since all newly detected vulnerabilities in the hardware and software after the last update are addressed in them.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Xbox One Installation Stopped
How To Fix Xbox One Installation Stopped

A lot of users have complained that their Xbox One installation stopped...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

How To Fix IPhone Cannot Connect To ITunes Store

One of the errors all iPhone users may see sometimes is...