Advertisment

La production du Samsung Galaxy Note 10 interrompue en raison des restrictions du gouvernement japonais


La production du Samsung Galaxy Note 10 interrompue en raison des restrictions du gouvernement japonais

Cela avait déjà été signalé plus tôt, mais maintenant, la confirmation d'un différend entre le Japon et la Corée du Sud a eu un impact direct sur la production de smartphones dans l'unité de Samsung. Le gouvernement japonais avait publié une directive politique où l'exportation de polyimide fluoré, de fluorure d'hydrogène et résiste vers la Corée du Sud. Ces produits chimiques sont principalement fabriqués par la grande société japonaise Sumitomo Corporation et sont des ingrédients essentiels pour la fabrication de chipsets pour téléphones mobiles. Samsung devrait installer ses processeurs SoC Exynos 9820 sur le Samsung Galaxy Note 10. Cela signifiera que l'entreprise ne pourra pas atteindre les objectifs de production de ce modèle prestigieux.

Une action en représailles du gouvernement japonais

La situation doit être appréhendée du point de vue de la manière dont ce nouveau changement de politique s'est produit. Un tribunal sud-coréen a rendu un jugement contre le gouvernement japonais. Ce jugement n'a rien à voir avec la fourniture de produits chimiques à la Corée du Sud. C'est donc une action de représailles plus qu'autre chose.

Samsung Galaxy Note 10 Plus FCC

Le gouvernement japonais l'a également joué de manière assez diplomatique. Il n'y a pas d'interdiction claire sur l'exportation de ces produits chimiques. Le seul fiat est que les produits chimiques s'ils sont exportés vers la Corée du Sud, l'entité exportatrice doit alors obtenir l'approbation du gouvernement japonais. Cette approbation prendra au moins 90 jours. C'est une manière apparente de provoquer des retards.

Les retards ne peuvent pas être corrigés

Tant que les entreprises sud-coréennes s'appuieront sur le polyimide fluoré, le fluorure d'hydrogène et résisteront aux sources japonaises, elles devront se contenter de retards. Le retard dans la fabrication des composants tels que les panneaux OLED et les chipsets entraînera invariablement un retard dans la production d'appareils finis tels que les smartphones. Cela signifie également des entreprises comme Apple qui commandent leurs panneaux OLED sur Samsung devra prendre de tels retards dans la production. Il existe déjà des informations selon lesquelles il y a eu une réduction de 10% de la production des transformateurs Exynos en juillet. L'entreprise affirme qu'elle récupérera la production perdue le mois prochain.

Dans quelle mesure ce retard ou cette réduction de la production de processeurs aura un impact sur le lancement du Samsung Galaxy Note 10 reste à évaluer. L'événement Galaxy Unpacked prévu pour le 7 août et il ne semble y avoir aucun changement à cela. La seule incertitude maintenant est la date à laquelle les téléphones commenceront à être expédiés. Actuellement, le 23 août est la date prévue pour le début des expéditions. Y aura-t-il un retard?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Galaxy Note 10 Production Disrupted Due to Japanese Govt Restrictions

This was already reported earlier, but now, confirmation has come in on a dispute between Japan and South Korea directly impacting smartphone production at Samsung’s unit. The Japanese government had issued a policy directive where the export of fluorinated polyimide, hydrogen fluoride and resists to South Korea. These chemicals are manufactured mainly by Japanese major Sumitomo Corporation and are essential ingredients for the manufacture of chipsets for mobile phones. Samsung is expected to fit its Exynos 9820 SoC processors on the Samsung Galaxy Note 10. This will mean the company cannot meet the production targets of this prestigious model.

An Action in Retaliation by the Japanese Government

The situation has to be understood from the perspective of how this new policy change came about. There was a judgement handed out by a South Korean court against the Japanese government. That judgement has nothing to do with the supply of chemicals to South Korea. This is, therefore, an action in retaliation than anything else.

Samsung Galaxy Note 10 Plus FCC

The Japanese government has also played it quite diplomatically. There is no clear ban on the export of these chemicals. The only fiat is that the chemicals if they are being exported to South Korea then the exporting entity has to obtain approval from the Japanese government. This approval will take at least 90 days. This is an apparent way of causing delays.

Delays Cannot be Helped

As long as the South Korean companies rely on fluorinated polyimide, hydrogen fluoride and resist from Japanese sources, they will have to settle for delays. The delay in manufacturing the components like OLED panels and chipsets will invariably result in the delay in the production of finished devices like smartphones. This also means companies like Apple which order their OLED panels on Samsung will have to take such delays in production. There is already the information that there has been a 10% cut in production of the Exynos processors in July. The company claims it will recover the lost production next month.

How much of this delay or reduction in processor production will impact the launch of the Samsung Galaxy Note 10 is still to be assessed. The Galaxy Unpacked event scheduled for August 7 and there seems to be no change to that. The only uncertainty now is the date the phones will start shipping. Currently, August 23 is the date meant to start the shipments. Will there be a delay?

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply