Advertisment

Nouvelle fuite Samsung Galaxy Note 10: pas d'écran QHD, meilleure résistance à l'eau


Nouvelle fuite Samsung Galaxy Note 10: pas d'écran QHD, meilleure résistance à l'eau

Les passionnés de technologie et les portails d'actualités du monde entier ont les yeux rivés sur le lancement du dernier smartphone phare de Samsung - le Samsung Galaxy Note 10, qui sera lancé le 7th Août. Cependant, au cours des deux derniers mois, tant de rendus et de nouvelles liés au téléphone ont été divulgués, que si tous sont vrais, il ne restera pratiquement plus rien à lancer pour Samsung.

Même maintenant, avec seulement 6 jours avant le lancement officiel, des nouvelles surprenantes ont été divulguées à propos du Note 10. Dans un tweet récent, un leaker Twitter a révélé de nouvelles informations sur le prochain Galaxy Note 10, comme une charge ultra-rapide sans fil et filaire, ainsi qu'un appareil photo principal de 12 MP qui aura une ouverture de f / 1.5.

Pas d'affichage QHD

Si l'on en croit le tweet, alors le Galaxy Note 10 n'aura pas d'écran QHD; à la place, les utilisateurs devront se contenter d'une résolution Full HD +. Cette révélation semble un peu difficile à digérer, et assez décevante puisque chaque téléphone Samsung Galaxy Note lancé après 2014 (après le Galaxy Note 3) était équipé d'un écran QHD. De toute évidence, rien n'est encore confirmé, nous ne devrions donc pas considérer cette fuite comme vraie à 100%.

De plus, Samsung lancera ensemble Note 10 et Note 10 Plus, alors peut-être que le changement de résolution d'écran sur le Note 10 standard consiste à les différencier de plusieurs manières.

Meilleure résistance à l'eau

Un autre élément intéressant sur les informations partagées dans le tweet est que le Note 10 et le Note 10 Plus seront tous deux dotés d'un indice de résistance à la poussière et à l'eau IP69 amélioré. Cela n'est pas aussi surprenant puisque le Galaxy Note 9 avait une cote IP68. Le «6» dans le code de classification signifie la protection contre la poussière, et le 6 est la plus haute qualité à ce jour, ce qui rend un appareil totalement étanche à la poussière.

Selon l'Enclosure Company, un appareil classé 6 aura «une protection complète contre la poussière et d'autres particules, y compris un joint sous vide, testé contre un flux d'air continu.» Cependant, il y a une augmentation du deuxième chiffre. La note 10 a un «9» pour la résistance à l'eau, qui peut être techniquement définie comme «une protection contre les jets à haute pression et à haute température, les lavages ou les procédures de nettoyage à la vapeur».

Alors que certains aspects de cette nouvelle fuite semblent passionnants, certains semblent décevants et intrigants. Pour le moment, nous ne pouvons ni confirmer ni nier quoi que ce soit. Cependant, la bonne nouvelle est qu'il ne reste que 6 jours pour le jour du lancement officiel de la série Note 10, où tous les détails seront confirmés officiellement par Samsung. Restez à l'écoute pour rester au courant de toutes les nouvelles de l'événement de lancement à New York dès qu'il éclate.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy Note 10 New Leak: No QHD Display, Better Water resistance

Tech enthusiasts and news portals around the world have their eyes set on the launch of Samsung’s latest flagship smartphone – The Samsung Galaxy Note 10, which will be launched on 7th August. However, over the course of the last couple of months, so many renders and news related to the phone have been leaked, that if all of them are true, there will hardly be anything left for Samsung to launch.

Even now, with only 6 days left to the official launch, surprising news has been leaked about the Note 10. In a recent tweet, a twitter leaker has revealed some new tidbits about the upcoming Galaxy Note 10, like super-fast wireless and wired charging, along with a main 12 MP camera which will have an f/1.5 aperture.

No QHD Display

If the tweet is to be believed, then the Galaxy Note 10 will not have a QHD display; instead, users will have to settle for a Full HD+ resolution. This reveal seems a bit a hard to digest, as well as pretty disappointing since every Samsung Galaxy Note handset launched after 2014 (after Galaxy Note 3) came with a QHD display. Obviously, nothing is confirmed yet, so we shouldn’t take this leak to be a 100% true.

Moreover, Samsung will be launching Note 10 as well as Note 10 Plus together, so maybe the screen resolution change on the standard Note 10 is to differentiate between them in a few ways.

Better water resistance

Another interesting piece on information that has been shared in the tweet is that both the Note 10 and Note 10 Plus will come with an enhanced IP69 dust and water resistance rating. This doesn’t come as much of a surprise since Galaxy Note 9 had an IP68 rating. The ‘6’ in the rating code stands for dust protection, and 6 is the highest grade yet, which makes a device totally dust-tight.

According to the Enclosure Company, a 6 rated device will have “Full protection against dust and other particulates, including a vacuum seal, tested against continuous airflow.” However, there is an increase in the second digit though. The note 10 has got a ‘9’ for water resistance, which can be technically defined as “protection against high-pressure, high-temperature jet sprays, wash-downs or steam-cleaning procedures.”

While some aspects of this new leak seem exciting, some seem disappointing and intriguing. As of now, we can’t confirm or deny any of this. However, the good news is that there are only 6 days left for the official launch day of the Note 10 series, where all the details will be confirmed by Samsung officially. Stay tuned to remain updated on all the news from the New York launch event as soon as it breaks out.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 9
Apple iPhone SE2 (iPhone 9) Sure to be Launched in March 2020
Samsung galaxy S20 Plus
Samsung Galaxy S20 Series – Rumored Prices Indicate a Rise from Last Year
Apple iphone Se 2
Apple iPhone 9 – Fresh Rumors Suggest the Model May be Launched in India by Apple
Apple iphone 12
Apple iPhone 12 – The Phones will be Slimmer than the iPhone 11 Models?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Do You Really Need A New Phone? Ask Yourself These 5 Questions

Are you considering an option to buy a new smartphone? It...

Android vs iPhone
Android vs iPhone: Which One To Buy?

It’s time to buy a new smartphone and you are thinking...