Advertisment

Samsung Galaxy J5 2016 vs Asus Zenfone 3 Max - Comparaison des meilleures spécifications et fonctionnalités


Samsung Galaxy J5 2016 vs Asus Zenfone 3 Max - Comparaison des meilleures spécifications et fonctionnalités

Le Samsung Galaxy J5 2016 est sorti en magasin en avril 2016, tandis que l'Asus Zenfone 3 Max est sorti en août 2016. Aujourd'hui, nous comparerons ces deux smartphones et vous laisserons décider quel appareil vous convient le mieux.

Designs

Le Galaxy J5 2016 mesure 145.8 × 72.3 × 8.1 mm et pèse 159 grammes. Ce mid-ranger est livré avec un couvercle en plastique amovible disponible dans des couleurs telles que le blanc, le noir, l'or et l'or rose, qui est incurvé sur les bords, tandis que le cadre est en métal. En revanche, le Zenfone 3 Max est plus épais et plus léger, car il mesure 149.5 × 73.7 × 8.6 mm et pèse 148 grammes. Contrairement à ses frères et sœurs précédents, ce modèle a un corps entièrement en métal incurvé sur les bords, et il y a deux lignes horizontales en haut et en bas du dos. Les couleurs disponibles pour ce téléphone sont le gris titane, l'argent glacier et l'or sable.

Vitrine

Les deux appareils sont livrés avec un écran de 5.2 pouces, mais le Galaxy J5 2016 dispose d'un panneau super AMOLED, tandis qu'Asus a équipé le Zenfone 3 Max d'un écran LCD IPS. Les deux écrans prennent en charge une résolution de 1280 × 720 pixels à 282 ppp.

Processeurs, cartes graphiques et RAM

Le Galaxy J5 2016 dispose d'un chipset Qualcomm MSM8916 Snapdragon 410, d'un processeur quad-core Cortex A53 cadencé à 1.2 GHz, d'une carte graphique Adreno 306 et de 2 Go de RAM. Le Zenfone 3 Max est livré avec un chipset Mediatek MT6737M, un processeur quad-core Cortex A53 cadencé à 1.25 GHz, une carte graphique Mali-T720MP2 et 2 Go ou 3 Go de RAM.

Stockages

Le Galaxy J5 2016 dispose d'une mémoire interne de 16 Go, tandis que le Zenfone 3 Max est disponible en deux variantes de stockage interne de 16 Go et 32 ​​Go. Cependant, les deux appareils disposent d'un emplacement pour carte microSD qui vous permet d'étendre le stockage jusqu'à 256 Go à l'aide d'une carte microSD.

Caméras

Les deux combinés sont équipés d'un appareil photo principal de 13MP qui comprend un flash LED, une mise au point automatique, un géolocalisation, une mise au point tactile, une détection de visage et un appareil photo secondaire de 5MP.

Batteries de rechange

Le Galaxy J5 2016 est alimenté par une batterie amovible de 3100 mAh, ce qui est beaucoup plus faible que la batterie non amovible de 4130 mAh fournie avec le Zenfone 3 Max.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Galaxy J5 2016 vs. Asus Zenfone 3 Max – Best Specs and Features Comparison

The Samsung Galaxy J5 2016 has hit the stores in April 2016, while the Asus Zenfone 3 Max was released in August 2016. Today we will compare these two smartphones and let you decide which device is perfect for you.

Designs

The Galaxy J5 2016 measures 145.8×72.3×8.1mm and weights 159 grams. This mid-ranger comes with a removable plastic cover available in colors such as White, Black, Gold, and Rose Gold, which is curved on edges, while the frame is made of metal. On the other hand, the Zenfone 3 Max is thicker and lighter, as it measures 149.5×73.7×8.6mm and weights 148 grams. Unlike its previous siblings, this model has a full metal body that’s curved on edges, and there are two horizontal lines at the top and bottom of the back. The available colors for this phone are Titanium Grey, Glacier Silver, and Sand Gold.

Displays

Both devices come with a 5.2-inch display, but the Galaxy J5 2016 has a super AMOLED panel, while Asus has equipped the Zenfone 3 Max with an IPS LCD one. The two displays support a resolution of 1280×720 pixels at 282 ppi.

Processors, Graphics Cards & RAM

The Galaxy J5 2016 features a Qualcomm MSM8916 Snapdragon 410 chipset, a quad-core Cortex A53 processor clocked at 1.2GHz, an Adreno 306 graphics card and 2GB of RAM. The Zenfone 3 Max comes with a Mediatek MT6737M chipset, a quad-core Cortex A53 processor clocked at 1.25GHz, a Mali-T720MP2 graphics card and 2GB or 3GB of RAM.

Storages

The Galaxy J5 2016 has an internal storage of 16GB, while the Zenfone 3 Max comes in two internal storage variants of 16GB and 32GB. However, both devices feature a microSD card slot that allows you to expand to storage up to 256GB using a microSD card.

Cameras

Both handsets sport a primary camera of 13MP that features LED flash, autofocus, geo-tagging, touch focus, face detection and a secondary camera of 5MP.

Batteries

The Galaxy J5 2016 is powered by a removable battery of 3100 mAh, which is much weaker than the non-removable battery of 4130 mAh that the Zenfone 3 Max comes with.

More on this topic

Leave a Reply

Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...