Advertisment

Samsung Galaxy Fold fera son apparition en septembre après avoir corrigé des problèmes


Samsung Galaxy Fold fera son apparition en septembre après avoir corrigé des problèmes

Fort de rumeurs et de spéculations, Samsung Electronics a publié un blog sur sa page Samsung Newsroom dans lequel la société a confirmé que le Samsung Galaxy Fold sortira en septembre. Pour certains, cela a peut-être été une longue attente de mars / avril lorsque le téléphone a été annoncé par Samsung et de septembre où il sera enfin disponible sur le marché à l'achat. La société affirme avoir résolu les problèmes rencontrés dans l'appareil qui ont entraîné le report du lancement.

Deux problèmes principaux ont été signalés

C'est grâce à la communauté des utilisateurs, dont certains dans les médias, que Samsung a appris que son smartphone pliable présentait deux défauts de fabrication. L'un était l'échec de l'affichage en raison du décollement de la couche de protection supérieure. L'affichage de cet appareil pliable s'appelle Infinity Flex Display et la couche s'est facilement détachée, causant des problèmes. L'autre problème concernait la charnière lorsque le téléphone était plié et il y avait des problèmes de conception de base.

Samsung a rapidement annoncé le report du lancement commercial de son premier smartphone pliable. Depuis lors, il y a eu des rapports sporadiques sur la façon dont l'entreprise travaille sur ces problèmes et le téléphone sera bientôt sur le marché. Ce n'est que maintenant que la société a confirmé que septembre est le mois fixé pour la relance du Samsung Galaxy Fold.

Les deux problèmes sont résolus

Samsung dit qu'il a pris soin de la couche protectrice de l'écran en l'agrandissant et en l'étendant au-delà des lunettes et en le fixant.

En ce qui concerne la charnière, la société affirme qu'elle a renforcé la charnière à la fois en haut et en bas et des capuchons de protection ont été ajoutés. Samsung a dû modifier la conception du téléphone pliable pour augmenter l'espace entre la charnière et le corps. Il s'agit d'un changement critique car sans cela, le téléphone pourrait avoir développé des problèmes après l'utilisation. Samsung a agi avant qu'une telle catastrophe ne se produise.

Un autre problème qui a été discuté dans les forums à propos de l'appareil pliable était de savoir si les développeurs d'applications avaient pris en compte les exigences d'un écran pliable pour que les applications fonctionnent normalement. Samsung assure désormais au grand public qu'il a effectivement résolu ce problème et que l'expérience utilisateur sera excellente.

Maintenant, avec les sentiments généraux sur le marché des smartphones, en particulier dans le segment haut de gamme assez sombre, et avec le Samsung Galaxy Fold au prix de près de 2,000 $, il reste à voir combien de téléphones la société parviendra à vendre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy Fold Will Make its Appearance in September after Fixing Issues

Rising over rumors and speculations, Samsung Electronics put out a blog on its Samsung Newsroom page in which the company has confirmed that the Samsung Galaxy Fold will be out in September. To some, it might have been a long wait from March/April when the phone was announced by Samsung and September when it will be finally available in the market for purchase. The company claims it has fixed the issues found in the device which resulted in the postponement of the launch.

Two Main Issues were Pointed Out

It was through the user community, including some in the media that Samsung got to know its foldable smartphone had two manufacturing defects. One was the display failing due to the peeling off of the top protective layer. The display on this foldable device is called Infinity Flex Display and the layer came off easily causing problems. The other issue was with the hinge when the phone was getting folded and it had some basic design issues.

Samsung quickly announced the postponement of the commercial launch of its first-ever foldable smartphone. Since then, there have been sporadic reports on how the company is working on these issues and the phone will be out in the market soon. It is only now that the company has confirmed that September is the month fixed for the relaunch of the Samsung Galaxy Fold.

Both Issues Resolved

Samsung says it took care of the protective layer on the display by making it larger and spreading it beyond the bezels and securing it.

As far as the hinge goes, the company claims it has strengthened the hinge both on top and bottom and some protection caps have been added. Samsung has had to alter the design of the foldable phone to increase the space between the hinge and the body. This is a critical change since without doing this, the phone might have developed issues after usage. Samsung acted before such a catastrophe occurred.

One other issue that was discussed in forums about the foldable device was if the app developers had factored in the requirements for a foldable display for the apps to function normally. Samsung now assures the public at large that it has indeed addressed this issue and the user experience will be excellent.

Now, with the overall sentiments in the smartphone market, especially in the premium segment pretty somber, and with the Samsung Galaxy Fold priced close to $2,000, it remains to be seen how many phones the company will manage to sell.

More on this topic

Leave a Reply

Looking for the best detachable laptops? Here is our pick
Searching for the best smartphones under $500? Here’s our pick
iPhone SE2
iPhone SE2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best detachable laptops? Here is our pick

Detachable laptops have the same benefits as their non-detachable counterparts. They...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

Searching for the best smartphones under $500? Here’s our pick

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally...