Samsung Galaxy Fold a vendu moins d'un demi-million d'unités; Réclamations antérieures de 1 million de personnes erronées


Samsung Galaxy Fold a vendu moins d'un demi-million d'unités; Réclamations antérieures de 1 million de personnes erronées

L'affirmation d'un cadre supérieur de Samsung il y a quelques semaines selon laquelle la société sud-coréenne a réussi à vendre 1 million de pièces de son Samsung Galaxy Fold a été largement couverte dans les médias. Il apparaît maintenant que ce n'était pas le bon chiffre. Le PDG de la division mobile de la société, DJ Koh, a désormais déclaré que la société elle-même avait révisé l'objectif de 2019 pour la vente du Samsung Galaxy Fold à 500,000 à la suite des failles techniques détectées dans le modèle. Koh n'a pas été en mesure de partager le nombre précis d'unités du premier modèle de smartphone pliable vendu par lui pour quelque raison que ce soit.

La société admet avoir hâté le lancement pour battre la concurrence

Une autre révélation du PDG Koh est que le l'entreprise voulait être la première à sortir avec son appareil pliable début 2019. Cela aurait pu être l'une des raisons pour lesquelles les problèmes se posent sur l'appareil. L'écran se décollait et la charnière sur laquelle le téléphone en forme de livre devait se plier fonctionnait également mal. La société a immédiatement retardé le lancement du produit sur le marché après le dévoilement officiel et est retournée à la planche à dessin pour corriger les défauts. Après plusieurs indices d'un lancement imminent, le Samsung Galaxy Fold a été mis en vente au détail vers la fin du troisième trimestre de 2019.

Samsung Galaxy Fold

À un prix proche de 2000 $, même 400,000 semblent impressionnants

Interrogé lors d'une rencontre avec les médias, DJ Koh a déclaré que la quantité réelle de Samsung Galaxy Fold vendue pourrait se situer entre 400,000 et 500,000. Même ce chiffre semble impressionnant pour de nombreux experts du marché puisque l'appareil est au prix de 1980 $. Le téléphone ayant déjà signalé un problème après son lancement et à ce niveau de prix, les attentes quant à son acceptabilité sur le marché auraient été faibles. Il est également admis que sur une base autonome, ce nombre est loin de ce que le géant sud-coréen finit par vendre chacun de ses modèles phares. Juste pour avoir le point de vue ici, Samsung a affirmé avoir vendu près de 7 millions de téléphones 5G rien qu'en 2019 et que les téléphones 5G ne sont pas bon marché non plus.

La course aux smartphones pliables toujours allumée

Tandis que Samsung a déjà dévoilé son prochain modèle de smartphone pliable, le Samsung Galaxy Bloom, il existe également d'autres fabricants dans la mêlée. Motorola Razr et le Huawei Mate X sont au moins deux connus. D'autres marques envisagent peut-être de se lancer également dans la mêlée. Le marché des smartphones pliables est peut-être là pour rester et se développer.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Galaxy Fold Sold Less Than Half a Million Units; Earlier Claims of 1 Million Wrong

The claim by a senior executive of Samsung some weeks back that the South Korean company managed to sell 1 million pieces of its Samsung Galaxy Fold was widely covered in the media. It now emerges that this was the wrong figure. The CEO of the company’s mobile division, D.J. Koh has now stated that the company itself had revised the 2019 target for the sale of the Samsung Galaxy Fold to 500,000 following the technical flaws detected in the model. Koh has not been able to share the precise number of units of the first foldable smartphone model sold by it for whatever reasons.

Company Admits to Hurrying the Launch to Beat Competition

Another revelation from CEO Koh is that the company wanted to be the first out with its foldable device in early 2019. That could have been one of the reasons for the issues cropping up on the device. The display screen was peeling off and the hinge on which the book-like phone was to fold was malfunctioning as well. The company immediately held back the market launch of the product after the official unveiling event and went back to the drawing board to fix the defects. After several hints of an impending launch, the Samsung Galaxy Fold was released for retail sales towards the end of the third quarter of 2019.

Samsung Galaxy Fold

Priced Close to $2000, Even 400,000 Looks Impressive

When asked at a media meet, D.J. Koh has said the actual quantity of the Samsung Galaxy Fold sold could be anywhere between 400,000 and 500,000. Even this figure appears impressive for many market experts since the device is priced at $1980. With the phone having already reported an issue after launch and at this price level, the expectation on its acceptability in the market would have been low. It is also conceded that on a standalone basis, this number is nowhere near what the South Korean giant ends up selling each of its flagship models. Just to get the perspective right here, Samsung has claimed it sold close to 7 million 5G phones in 2019 alone and 5G phones don’t come cheap either.

Race for Foldable Smartphones Still On

While Samsung has already revealed its next foldable smartphone model, the Samsung Galaxy Bloom, there are other manufacturers in the fray as well. Motorola Razr and the Huawei Mate X are at least two that are known. Other brands may be planning to enter the fray as well. The market for foldable smartphones may be here to stay and grow.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6: Everything We Know So Far – Release Date & Rumors

Grand Theft Auto VI: There aren’t many video games out there...

Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

The Sims 5 is going to be massive no matter when...

How to update the software on LG G7 ThinQ

Software updates are very important for every smartphone out there. Whenever...