Samsung Galaxy Fold 2 peut arborer un design à clapet avec écran en verre remplaçant le plastique


Samsung Galaxy Fold 2 peut arborer un design à clapet avec écran en verre remplaçant le plastique

De nouveaux rapports indiquent que Samsung pourrait modifier la conception de son prochain téléphone pliable. Le nouveau téléphone arborera probablement un facteur de forme à clapet se pliant par le haut. Ce ne serait pas différent des téléphones multifonctions que vous auriez utilisés. Faute d'un meilleur surnom, nous l'appelons le Samsung Galaxy Fold 2. Il semble certain que la société sud-coréenne voudrait lancer l'appareil au premier trimestre 2020. Ce plan peut dépendre en partie de comment le Samsung Galaxy Fold fait dans les mois à venir. La nouvelle intéressante concerne le matériau qui sera utilisé pour la couverture de l'écran d'affichage du nouveau téléphone pliable. On s'attend à ce que la couche de polyimide en plastique existante soit remplacée par une surface en verre ultra-mince (UTG).

Surface cassante mais meilleure

La raison pour laquelle Samsung envisage de changer le couvercle de l'écran est que le matériau en polyimide est sujet aux rayures. Chaque petite égratignure apparaîtra. L'alternative en verre ultra-mince envisagée sera une surface cassante si l'utilisateur laissait tomber l'appareil. L'autre problème avec UTG est le coût de sa fabrication. La couche est aussi mince que 0.1 mm et il y a une perte considérable lors de l'obtention du bon composant. Vous connaissez peut-être des noms comme Corning, NEG et Asahi dans le secteur de la fabrication de verre spécialisée. La source vers laquelle se tourne Samsung est une combinaison d'une société allemande SCHOTT AG et DOWOO INSYS. Alors que le verre sera fabriqué par le premier, ce dernier a développé un procédé exclusif de traitement du verre.

Samsung peut réduire le prix du successeur

Le même rapport poursuit en prédisant que Samsung pourrait décider de conserver le prix du Samsung Galaxy Fold 2 beaucoup plus bas à environ 1,500 2,000 $. Le Samsung Galaxy Fold se vend maintenant à un peu moins de 6.7 $. Il est suggéré que la taille de l'écran elle-même peut être inférieure à XNUMX pouces. Cela réduirait d'un peu plus d'un demi-pouce la première édition du smartphone pliable de Samsung.

L'essentiel serait le succès de l'expérience avec ce nouveau verre ultra-mince, en particulier au niveau du pli. Le matériau doit être testé plusieurs fois pour vérifier s'il tient lorsqu'il est plié et ouvert fréquemment. Il y a une faible possibilité que l'entreprise revienne au couvercle d'écran en plastique polyimide.

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Galaxy Fold 2 May Sport a Clamshell Design with Glass Screen Replacing Plastic

New reports indicate Samsung may alter the design of its next foldable phone. The new phone is likely to sport a clamshell form factor folding from the top. This would not be different from the feature phones you would have used. For want of a better moniker, we are calling it the Samsung Galaxy Fold 2. It appears to be certain that the South Korean company would want to launch the device in the first quarter of 2020. This plan may partly depend on how the Samsung Galaxy Fold does in the coming months. The interesting news is about the material that will be used for the display screen cover in the new foldable phone. The expectation is that the existing plastic polyimide layer will be replaced by an Ultra-Thin Glass (UTG) surface.

Brittle but Better Surface

The reason Samsung is contemplating changing the screen cover is that the polyimide material is prone to scratches. Every little scratch will show up. The ultra-thin glass alternative being considered is going to be a brittle surface if the user were to drop the device. The other issue with UTG is the cost of manufacturing it. The layer is as thin as 0.1mm and there is considerable loss while getting the component right. You may be familiar with names like Corning, NEG, and Asahi in the specialized glass making business. The source Samsung is turning to is a combination of a German firm SCHOTT AG and DOWOO INSYS. While the glass will be made by the former, the latter has developed a proprietary process of treating the glass.

Samsung May Price the Successor Lower

The same report goes on to predict that Samsung may decide to keep the price of the Samsung Galaxy Fold 2 much lower at around the $1,500 level. The Samsung Galaxy Fold is now selling at a tad less than $2,000. There is the suggestion that the display size itself may be lower at 6.7-inches. That would cut a little over half an inch off the first edition of Samsung’s foldable smartphone.

The bottom line would be how successful the experiment with this new ultra-thin Glass turns out to be, particularly at the fold. The material has to be tested multiple times to check if it holds when folded and opened frequently. There is a slim possibility that the company may switch back to the polyimide plastic screen cover.

 

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply