Advertisment

Test de vitesse Internet mobile rapide de Samsung Galaxy A8 Star, S8 Lite et Galaxy S9


Test de vitesse Internet mobile rapide de Samsung Galaxy A8 Star, S8 Lite et Galaxy S9

Un autre jour, un autre article lié à Samsung. Une telle chose est presque devenue une routine en 2018 depuis que la société sud-coréenne travaille d'arrache-pied pour proposer de plus en plus de téléphones adaptés à toutes les gammes de prix possibles. Cela garantit que le consommateur a la possibilité d'acheter un téléphone qu'il trouve abordable et d'être satisfait des spécifications du téléphone. Maintenant, nous parlerons aujourd'hui des spécifications récemment divulguées des Galaxy A8 Star et S8 Lite de Samsung pour vous donner plus d'informations sur les deux.

Nous discuterons également des tests de vitesse Internet réalisés par Ookla en partenariat avec Samsung et vous donnerons plus de détails sur la pertinence des résultats.

Résultat du test Samsung Galaxy S9 et S9 Plus - Aperçu initial

Comme pour tout téléphone phare commercialisé sur le marché, les gens s'attendent à ce qu'il fonctionne aussi bien que possible dans certains départements et la vitesse Internet en fait partie. Étant donné que nous nous connectons quotidiennement, nous devons nous assurer que notre téléphone peut se connecter facilement à un réseau Wi-Fi ou qu'il ne chauffe pas ou ne ralentit pas lorsque nous utilisons nos données.

Puisque Samsung fêtera bientôt deux mois après la sortie du Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus, ce mouvement était à prévoir. Ils se sont associés à Ookla et ont décidé de tester la vitesse Internet du S9, de l'iPhone X, du Pixel 2 de Google et du Galaxy S7. Cela visait à suivre les performances LTE du Galaxy S9. Les tests ont montré que le S9 était 37% plus rapide que l'iPhone X, 38% plus rapide que le Galaxy S7 et 17% plus rapide que le Pixel 2.

Dans l'ensemble, cela signifierait que Samsung Galaxy S9 est généralement jusqu'à 42% plus rapide que les autres smartphones concurrents en ce qui concerne sa vitesse de téléchargement. La différence la plus significative est venue lorsque le Galaxy S9 et le S9 Plus ont été mis contre l'iPhone X. Ici, les résultats ont montré que le S9 pouvait économiser environ 10 minutes de temps de téléchargement pour une saison d'émissions télévisées de dix épisodes, ce qui signifie qu'il a téléchargé 8 Go de données en seulement 26 minutes.

Ces tests signifient-ils quelque chose?

Les résultats des tests sont-ils aussi étonnants que Samsung le prétend? Nous ne croyons pas et nous vous dirons pourquoi. L'étude est légitime et elle a été menée dans un environnement contrôlé sur les «principaux réseaux 4G LTE des opérateurs nationaux» entre février et avril. Maintenant, cela ne signifie pas que le test effectué dans un environnement contrôlé reflète ce que les utilisateurs peuvent rencontrer lorsqu'ils utilisent leur téléphone dans un environnement réel.

Il y a d'autres variables que nous devons prendre en compte dans un contexte réel. Tout d'abord, nous devrions d'abord penser au réseau sur lequel nous sommes. Combien d'applications s'exécutent en arrière-plan sur les données? Dans quelle zone êtes-vous et la couverture que vous obtenez et, enfin et surtout, le type de fichier que vous téléchargez, sa taille et l'endroit où vous le téléchargez. Donc, en un mot, si nous prenons en compte toutes ces variables, les S9 et S9 Plus ne sont pas nécessairement meilleurs que tous les autres téléphones concurrents sur le marché. Cela signifie simplement que dans une situation réelle avec le S9, vous pourriez gagner quelques secondes lors du téléchargement de quelque chose.

Tout sur Samsung Galaxy A8 Star et S8 Lite

Comme pour toute nouvelle concernant un téléphone, une fuite indique que le numéro de modèle du S8 Lite sera SM-G8750 et celui du Galaxy A8 Star sera SM-G8850. Nous avons vu les mêmes numéros de modèle apparaître sur TENAA en Chine et le numéro de modèle du Galaxy S8 Lite a été repéré sur AnTuTu et le site Web Bluetooth SIG.

Maintenant, en ce qui concerne les spécifications, ces deux téléphones ne laissent rien à l'imagination, pas après de récentes fuites au moins

Le Samsung Galaxy A8 Star sera alimenté par le processeur Snapdragon 660 qui sera associé au GPU Adreno 512. Il comportera également 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. La taille de l'écran sera de 5.8 pouces. En ce qui concerne la batterie, le téléphone sera livré avec un 3,000 mAh, ce qui signifie que vous obtiendrez presque une journée complète d'utilisation mixte de votre téléphone avec une charge complète. En parlant de charge de votre téléphone, l'A8 Star sera livré avec une sortie de charge rapide 9.0 V à 1.67 A et une charge standard de 5.0 V à 2.0 A. Le téléphone sera disponible en deux options de couleur. Les utilisateurs peuvent l'acheter en noir ou en bleu.

Galaxy S8 Lite est assez similaire à A8 Star. Les rumeurs disent qu'il viendra avec le processeur Snapdragon 660 associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. La caméra à l'arrière sera de 12MP et le téléphone sera alimenté par une batterie de 3,000 mAh.

Ces deux téléphones seront livrés avec Android Oreo dès la sortie de la boîte. La date de sortie n'a pas encore été confirmée, mais nous pensons que ces appareils seront annoncés le 21st de mai en Chine. De plus amples détails sur le prix de ces deux téléphones et leur disponibilité restent à dévoiler à une date ultérieure et nous avons hâte d'en savoir plus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy A8 Star, S8 Lite and Galaxy S9’s Fast Mobile Internet Speed Test

Another day, another Samsung related article. Such a thing has almost become a routine in 2018 since the South Korean company has been hard at work coming up with more and more phones that are suited for every price range possible. This ensures that the consumer has the option to buy a phone that he or she finds affordable and be happy with the specs that the phone has. Now, today we will be talking about the recently leaked specs of Samsung’s Galaxy A8 Star and S8 Lite to give you more information about the two.

We will also be discussing the internet speed tests done by Ookla in partnership with Samsung and giving you more details about the relevance of the results.

Samsung Galaxy S9 and S9 Plus test result – initial overview

As with any flagship phone that gets released on the market, people are expecting it to perform as smooth as possible in some departments and internet speed is one of them. Since we go online on a daily basis, we need to make sure that our phone can connect easily to a Wi-Fi network or that it does not heat up or slow down when we are using our data.

Since Samsung will soon celebrate two months after the release of the Galaxy S9 and Galaxy S9 Plus this move was only to be expected. They partnered up with Ookla and decided to test the internet speed of the S9, the iPhone X, Google’s Pixel 2 and of the Galaxy S7. This was meant to track the LTE performance of the Galaxy S9. The tests showed that the S9 was 37 percent faster than the iPhone X, 38 percent faster than the Galaxy S7 and 17 percent faster than the Pixel 2.

Overall, this would mean that Samsung Galaxy S9 is generally up to 42 percent faster than other competing smartphones when it comes to its download speed. The most significant difference came when the Galaxy S9 and the S9 Plus were put against iPhone X. Here, the results showed that the S9 could save consumers around 10 minutes of downloading time for a ten-episode TV show season, meaning that it downloaded 8GB of data in only 26 minutes.

Do these tests mean anything?

Are the test results as amazing as Samsung is making them out to be? We believe not, and we will tell you why. The study is a legitimate one, and it was conducted in a controlled environment on “major nationwide carrier 4G LTE networks” between February and April. Now, this does not mean that the test performed in a controlled environment are a reflection of what users might encounter when they use their phones in a real-life setting.

There are some other variables that we need to take into account in a real-life setting. First of all, we would have to first think of the network that we are on. How many apps are running in the background on data? What area are you in and the coverage that you are getting and last but not least, the type of file that you are downloading, its size and the place where you are downloading it from. So, in a nutshell, if we take all of these variables into account, the S9 and S9 Plus are not necessarily better than any of the other competing phones on the market. This just means that in a real life situation with the S9 you might save a couple of seconds when downloading something.

All about Samsung Galaxy A8 Star and S8 Lite

As with any news regarding a phone, a leak says that the model number for the S8 Lite is going to be SM-G8750 and the one for Galaxy A8 Star is going to be SM-G8850. We saw the same model numbers appear on TENAA in China and Galaxy S8 Lite’s model number was spotted on AnTuTu and the Bluetooth SIG website.

Now, specs wise, these two phones leave nothing to the imagination, not after recent leaks at least

Samsung Galaxy A8 Star will be powered by the Snapdragon 660 processor which will be paired with the Adreno 512 GPU. It will also feature 4GB of RAM and 64GB of internal storage. The size of the display is going to be 5.8 inches. Battery wise, the phone will come with a 3,000mAh one, meaning that you will get almost a full day of mixed use out of your phone with one full charge. Speaking of charging your phone, the A8 Star will come with fast charging 9.0V output at 1.67A and a standard 5.0V at 2.0A charging. The phone is going to be available in two color options. Users can purchase it either in Black or Blue.

Galaxy S8 Lite is pretty similar to A8 Star. Rumors say that it will come with the Snapdragon 660 processor paired with 4GB of RAM and 64 GB of internal storage. The camera on the rear end is going to be 12MP and powering the phone will be a 3,000mAh battery.

Both of these phones will come with Android Oreo straight out of the box. The release date has yet to be confirmed, but we believe that these devices will be announced on the 21st of May in China. Further details about the price of these two phones and their availability remain to be unveiled at a later date and we cannot wait to hear more about it.

More on this topic

Leave a Reply

Should We Expect the Foldable Phone from Samsung to be an Expensive One?
Tech Battle: iPhone XS vs. XS Max vs. XR vs. X – Which One To Choose?
Further Information about Samsung’s Foldable Phone’s Specs
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix iPhone Can’t Send Or Receive Texts From Non-IPhones

iPhones are widely popular, and people from all around the globe...

cached data
What Is Cached Data And How To Clear It?

With a host of technological advancements wrapped around our lives, we...

“iMessage waiting for activation / iMessage not working” Error on iPhone

Setting up iMessage is simple, but what to do if you...