Advertisment

Téléphone pliable Samsung: ce pourrait être la prochaine grande chose


Téléphone pliable Samsung: ce pourrait être la prochaine grande chose

Téléphone pliable Samsung: Samsung a récemment dévoilé son téléphone pliable qui a suscité l'enthousiasme de ses utilisateurs. Depuis de nombreuses années, il y a eu des rumeurs et des spéculations sur un tel produit, et finalement, c'est devenu une réalité.

Alors qu'une entreprise chinoise pourrait être la première à sortir un téléphone pliable, et qu'elle a déjà fixé la date de sortie de décembre, de nombreux utilisateurs gardent un œil sur Samsung. C'est parce que Samsung est une entreprise avec beaucoup d'expérience sur le marché et que ses produits sont déjà connus pour être fiables.

L'écran Infinity Flex

La technologie utilisée pour le téléphone pliable est l'écran Infinity Flex. Il sera possible de plier le téléphone autant de fois que possible et l'écran ne sera pas endommagé. Nous avons reçu quelques détails supplémentaires lors d'un point de presse qui s'est tenu jeudi à San Francisco. La conférence qui a introduit l'affichage a également révélé que l'écran mesure 7.3 pouces lorsqu'il est déplié.

On sait aussi que l'appareil est assez durable et, selon Samsung, si on peut le plier «des centaines de milliers». Si cela est vrai, nous pourrions envisager un smartphone qui durera plus longtemps que ceux qui sont actuellement disponibles sur le marché. Pour le prouver, l'écran a été plié et déplié plusieurs fois. Nous pouvions voir qu'une fois dépliée, elle s'activait immédiatement et l'application qui était ouverte sur le petit écran apparaissait tout de suite sur le plus grand écran.

spécification

Le dévoilement du le téléphone pliable est obscurci par le mystère. Samsung a fait l'annonce de l'appareil qui aura l'écran Infinity Flex, mais aucun autre détail n'a été donné. En fait, nous n'avons même pas pu voir le design du smartphone, car la révélation a été faite à partir de l'ombre. Par conséquent, nous n'avons pas de réponses à nos questions. Nous ne savons pas quelle sera la durée de vie de la batterie de l'appareil, nous n'avons pas obtenu de prix et nous n'avons pas d'informations sur d'autres fonctionnalités, telles que l'appareil photo.

D'autre part, nous savons avec certitude qu'Alphabet / Google fera de son mieux pour s'assurer qu'Android fonctionnera correctement dans le nouveau format. Cela signifie également que les applications doivent être ajustées pour correspondre au nouvel écran.

Selon un responsable (qui a généralement raison), l'appareil sera livré avec un processeur 7 nm. Pour le moment, c'est la seule information que nous ayons liée à ce qui se trouve sous le capot du téléphone pliable.

Date de sortie

Bien que Samsung ait annoncé son premier téléphone pliable, il a offert très peu de détails sur autre chose. Par exemple, une date de sortie officielle n'a pas encore été fixée. On pense que le téléphone pliable sortira à un moment donné en 2019. Étant donné que nous avons déjà eu un premier regard pour le téléphone, cela signifie que le développement a atteint un point où la production de masse est la prochaine. En fait, Samsung a mentionné lors de la conférence que la société sera en mesure de produire en masse ces appareils dans les «prochains mois», ce qui signifie qu'il faudra encore plus de temps pour qu'ils soient lancés.

«Nous ne pouvons pas confirmer la date, mais nous publierons (le téléphone pliable) au cours du premier semestre de l'année prochaine. Le premier lot à être livré sera d'au moins 1 million, et l'entreprise devrait produire davantage si elle est bien accueillie sur le marché », a déclaré Koh Dong-jin, président de l'informatique et des communications mobiles chez Samsung Electronics lors de la conférence de presse. .

Les téléphones pliables réussiront-ils?

Si les téléphones pliables sont en effet révolutionnaires, il reste à voir s'il y aura suffisamment de clients pour cela. Bien que l'écran Infinity Flex puisse certainement être utile et qu'il apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, nous devons également nous attendre à un prix élevé. Reste à voir si les utilisateurs estiment que les améliorations en valent le prix.

C'est exactement la raison pour laquelle Samsung a retardé le lancement. L'entreprise voulait attendre de s'assurer que le produit était suffisamment commercialisable. «Nous aurions sorti il ​​y a longtemps un téléphone pliable si nous ne voulions que créer un produit que les gens se lasseraient bientôt d'utiliser. Samsung Electronics a essayé de rechercher la meilleure expérience utilisateur avec le téléphone pliable pour prendre la tête du marché, en tenant compte de l'écran, de la batterie et de la taille », a expliqué Koh.

Si nous regardons comment les smartphones ont évolué, il y a de grandes chances que les écrans pliables soient acceptés tout de suite. C'est parce que les écrans sont devenus de plus en plus grands avec le temps, et un Écran Infinity Flex serait la prochaine étape logique. Les grands écrans améliorent la qualité de l'image et facilitent l'utilisation de plusieurs fonctions.

Cependant, d'un autre côté, les utilisations aiment aussi que leurs appareils soient minces. Bien que l'écran pliable soit suffisamment fin, lorsque l'appareil est plié, il peut prendre beaucoup de place.

Conception

La conception du téléphone a été soigneusement protégée pendant la conférence, mais un brevet Samsung a été découvert, et son titre est «Appareil électronique pliable comprenant un affichage caché et une méthode d'affichage des informations». Les images peuvent nous offrir plus d'informations sur l'apparence du téléphone. Il semble que l'écran soit caché sous la partie supérieure arrière de l'appareil lorsqu'il est déplié, mais il réapparaît une fois qu'il est fermé.

Rivals

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Samsung n'est pas le seul fabricant à proposer des téléphones pliables sur le marché. Royole, une entreprise chinoise a déjà lancé son téléphone pliable qui s'appelle FlexPai. Cependant, il semble que ce produit ne correspond pas exactement aux normes des clients, nous attendons donc d'autres alternatives également.

Nous savons que d'autres entreprises chinoises, Lenovo, Huawei et Xiaomi, ont annoncé qu'elles souhaitaient lancer leurs propres téléphones pliables. En ce qui concerne Huawei par exemple, nous savons déjà qu'il y aura un lancement l'année prochaine.

Même Apple a déclaré l'année dernière qu'il était impatient d'essayer le concept d'un iPhone pliable. On sait également qu'une demande de brevet a été déposée pour un affichage à écran flexible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Foldable Phone: It Might Be Next Big Thing

Samsung Foldable Phone: Samsung recently unveiled its foldable phone which was quite a cause of excitement amongst its users. For many years, there have been rumours and speculations about such a product, and finally, it has become a reality.

While a Chinese company might be the first one to release a foldable phone, and it has already set December as a release date, many users are keeping an eye on Samsung. That’s because Samsung is a company with a lot of experience on the market, and its products are already known to be reliable.

The Infinity Flex Display

The technology used for the foldable phone is the Infinity Flex Display. It will possible to fold the phone as many times as possible, and the display won’t be damaged. We received a couple more details in a press briefing that was held in San Francisco on Thursday. The conference which introduced the display also revealed that the screen measures 7.3 inches when it is folded out.

We also know that the device is quite durable and, according to Samsung, if you can fold it “hundreds of thousands”. If that is true, we might look at a smartphone that will last longer than the ones that are available in the market at the moment. In order to prove that, the display was folded and unfolded a couple of times. We could see that once it was unfolded it immediately activated, and the app which was opened on the smaller screen showed up on the larger screen right away.

Specs

The unveiling of the foldable phone is clouded in mystery. Samsung made the announcement about the device that will have the Infinity Flex Display, but no other details were given. In fact, we weren’t even able to see the design of the smartphone, as the reveal was made from the shadows. Therefore, we have no answers to our questions. We don’t know what the battery life will be for the device, we did not get a price for it and we don’t have information about any other features, such as the camera.

On the other hand, we know for sure that Alphabet/Google will do its best in order to make sure that Android will work properly in the new format. This also means that apps have to be adjusted in order to match the new screen.

According to one leaker (who is usually right), the device will come with a 7nm processor. At the moment this is the only information that we have related to what is under the hood of the foldable phone.

Release date

While Samsung did announce its first foldable phone, it offered very few details about anything else. For example, an official release date was not set yet. It is believed that the foldable phone will be released at some point in 2019. Since we already had a first look for the phone, this means that development has reached a point where mass production is next. In fact, Samsung did mention during the conference that the company will be able to mass produce these devices in the “coming months”, which means that it will take even longer until they are launched.

“We can’t confirm the date but will release (the foldable phone) within the first half of next year. The first batch to be delivered will be at least 1 million, and the company is set to produce more if it’s well-received in the market,” declared Koh Dong-jin, president of IT & Mobile Communications at Samsung Electronics at the press briefing.

Will foldable phones be successful?

While foldable phones are indeed revolutionary, it remains to see whether there will be enough customers for it. While the Infinity Flex screen could definitely be useful and it brings numerous new features, we should also expect a high price for it. It remains to see if users believe that the improvements are worth the price.

This is exactly the reason why Samsung delayed the launch. The company wanted to wait until they made sure that the product is marketable enough. “We would have long ago released a foldable phone if we were only interested in making a product that people would soon get tired of using. Samsung Electronics tried to pursue the best user experience with the foldable phone to take the lead in the market, taking into consideration the display, battery and size,” explained Koh.

If we take a look at how smartphones have evolved, there is a big chance that foldable screens will be accepted right away. That is because displays have become larger and larger in time, and an Infinity Flex display would be the next logical step. Large displays improve image quality and they make several functions easier to use.

However, on the other hand, uses also like their devices to be thin. While the foldable screen is thin enough, when the device is folded it can take quite some space.

Design

The design of the phone was carefully protected during the conference, but a Samsung patent was discovered, and its title is “Foldable Electronic Device Including Hidden Display and Information Display Method Thereof”. The images can offer us more information about how the phone will look like. It appears that the display is hidden under the top rear of the device while unfolded, but it reappears once it is closed.

Rivals

As we mentioned before, Samsung is not the only manufacturer that will bring foldable phones to the market. Royole, a Chinese company already launched its foldable phone which is named FlexPai. However, it appears that this product didn’t exactly match the customers’ standards, so we are waiting for other alternatives as well.

We do know that other Chinese companies, Lenovo, Huawei and Xiaomi have announced that they are interested in launching their own foldable phones. When it comes to Huawei for example, we already know that there will be a launch next year.

Even Apple declared last year that they are looking forward to trying the concept of a foldable iPhone. We also know that a patent application has been filed for a flexible screen display.

More on this topic

Leave a Reply

Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Use Cortana on Windows 10

Microsoft’s virtual assistant Cortana looks pretty impressive. It does not sound...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...

How To Configure And Use Battery Saver In Windows 10

“Battery Saver” is a feature in Windows 10 designed to increase the...