Advertisment

Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency sur ses smartphones


Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency sur ses smartphones

Les documents de l'Office de la propriété intellectuelle de l'UE révèlent des plans

Le fait que les principales sociétés de smartphones ciblent le domaine des crypto-monnaies, de la technologie blockchain et des portefeuilles cryptographiques fait l'actualité depuis un certain temps. Corée du Sud Samsung a fait un pas en avant et a déposé des demandes de marques auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, l'agence nodale chargée d'examiner ces demandes et de confirmer, après une recherche approfondie, qu'aucune demande similaire n'a été reçue dans le passé. Samsung a déposé trois marques déposées pour les termes Blockchain KeyStore, Boîte à clés Blockchain et Noyau de la blockchain.

Noyau de la blockchain

La blockchain est la crypto-monnaie centrale

Les crypto-monnaies comme Bitcoin sont devenues très populaires et une monnaie numérique ou virtuelle alternative est en cours de création dans le monde entier. Ceux qui ont commencé cela pensaient que les crypto-monnaies pourraient remplacer l'or en tant qu'actif de base avec lequel les économies peuvent être contrôlées. Bien que les prix du Bitcoin aient atteint le sommet, il a connu une baisse constante au cours de la dernière année. Ces crypto-monnaies sont extraites via un processus de blockchain à l'aide d'ordinateurs puissants et il existe des portefeuilles virtuels pour stocker ces monnaies numériques à utiliser pour le trading lorsque cela est acceptable. La Corée du Sud est un pays où l'engouement pour la crypto-monnaie s'est très bien répandu. Pas étonnant que Samsung veuille capitaliser sur cette popularité en introduisant des fonctionnalités dans ses capacités de blockchain pour smartphones et des dispositions pour les portefeuilles électroniques pouvant stocker les crypto-monnaies.

Boîte à clés Blockchain

Possibilités limitées avec les smartphones

L'objectif plus large derrière la demande de Samsung pour ces enregistrements de marques reste à expliquer. Mais les smartphones eux-mêmes peuvent être utilisés à des fins limitées dans l'écosystème de la crypto-monnaie. La détention des clés cryptographiques ou des codes nécessaires pour ouvrir les portefeuilles contenant des crypto-monnaies peut être stockée dans les smartphones. Étant un appareil personnel, les possibilités de piratage et les informations volées sont bien moindres. Que l'une des trois enregistrements par Samsung dans l'UE concerne Blockchain KeyStore, on peut en conclure que ce serait l'une des fonctionnalités ajoutées aux smartphones de la société à l'avenir. Selon toute probabilité, le produit phare Samsung Galaxy S10 les téléphones peuvent avoir cette fonction chargée sur eux.

Magasin de clés Blockchain

HTC of Taiwan a lancé un téléphone Exodus 1, appelé téléphone blockchain et présenté comme un appareil pour stocker des clés cryptographiques. Attendez bientôt l'annonce officielle de Samsung à ce sujet.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones

EU Intellectual Property Office Documents Reveals Plans

That the top smartphone companies have been targeting the area of cryptocurrencies, blockchain technology and crypto wallets has been in the news for some time. South Korea’s Samsung has a gone a step ahead and has filed Trademark applications with the European Union Intellectual Property Office, the nodal agency entrusted with the authority to scrutinize such applications and confirm, after a thorough search, that no similar applications have been received in the past. Samsung has filed three trademarks for the terms Blockchain KeyStore, Blockchain key box and Blockchain Core.

Blockchain core

Blockchain is Central Cryptocurrency

Cryptocurrencies like Bitcoin have become very popular and an alternate digital or virtual currency is being created worldwide. Those who started this thought the cryptocurrencies could replace gold as the basic asset with which economies can be controlled. Though the prices of Bitcoin hit the roof, it has been seeing a steady decline in the last one year. These cryptocurrencies are mined through a blockchain process using powerful computers and there are virtual wallets to store these digital currencies to be used for trading where acceptable. South Korea is one country where the craze for cryptocurrency caught on very well. No wonder Samsung wants to capitalize on this popularity by introducing features in their smartphones blockchain capabilities and provisions for e-wallets that can store the cryptocurrencies.

Blockchain Key box

Limited Possibilities with Smartphones

The larger objective behind Samsung applying for these trademark registrations is still to be explained. But the smartphones themselves can be used for limited purposes in the cryptocurrency ecosystem. The holding of the crypto keys or the codes required to open the wallets holding cryptocurrencies can be stored in the smartphones. Being a personal device, the possibilities of hacking and the information stolen are much less. That one of the three registrations by Samsung in EU is for Blockchain KeyStore, it can be concluded that this would one of the features added to the smartphones from the company in the future. In all probability, the flagship Samsung Galaxy S10 phones may have this feature loaded on them.

Blockchain keystore

HTC of Taiwan has launched a phone Exodus 1, which is called the blockchain phone and was touted as a device to store crypto keys. Await the official announcement from Samsung on this soon.

More on this topic

Leave a Reply

Huawei ban
Latest Ban on using Google Services by Huawei – What will be the Impact?
Xiaomi redmi K20
Redmi K20 – The Much-Awaited Phone from Xiaomi to be Launched on May 28
pixel 3a XL
Unexpected Shutdowns in Pixel 3a and Pixel 3a XL Phones
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S11 Known by the Codename Picasso
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...

How To Fix Xbox One Installation Stopped
How To Fix Xbox One Installation Stopped

A lot of users have complained that their Xbox One installation stopped...

Here’s How To Fix An Android Phone That Won’t Charge

So you’ve had a long day at work and you are...