Samsung copie Huawei alors que le Galaxy A9 Star obtient une couleur dégradée


Samsung copie Huawei alors que le Galaxy A9 Star obtient une couleur dégradée

Le Galaxy A9 Star de Samsung est sorti il ​​n'y a pas si longtemps et va maintenant bénéficier d'une nouvelle mise à niveau de sa couleur. Si vous faites vraiment attention, vous remarquerez peut-être que la couleur pourpre dégradée choisie ressemble à la façon dont Huawei a choisi de styliser le design de son téléphone. Cependant, la couleur dégradée violette ne verra pas la lumière du jour en dehors de la Chine, car Samsung a fait du Galaxy A9 Star un produit chinois exclusif.

Il y a un dicton qui parle de flatterie exprimée sincèrement par imitation. Il semble que Samsung et Huawei en font bon usage et la société chinoise devrait se sentir vraiment flattée. C'est parce que Samsung a présenté une nouvelle variante de couleur au Galaxy A9 Star et de nombreuses voix parlent de sa ressemblance avec un téléphone Huawei.

Samsung et Huawei ont eu de sérieuses batailles juridiques dans le passé. Au début de l'année, en janvier, Huawei a remporté un procès contre Samsung, bien que le géant sud-coréen ne se soit pas encore conformé à ce que le tribunal chinois ordonnait. Puis, en avril, un autre juge, cette fois de San Francisco, a statué que Samsung n'avait pas à se conformer à une interdiction de production imposée par la Chine jusqu'à nouvel ordre.

Naturellement, l'affaire ne s'est pas dissoute sur place et nous nous attendons à ce que cette bataille juridique de plusieurs années se poursuive. Mais plongeons dans les détails et voyons exactement ce qui a provoqué le dernier procès, car il parle des grands jeux qui se jouent au-dessus de nos têtes.

Huawei a intenté une action en contrefaçon de brevet contre Samsung parce que certains des brevets logiciels et technologiques mobiles de Huawei étaient apparemment utilisés par Samsung pour ses appareils. Naturellement, si le procès a été intenté, il n'est pas trop difficile de savoir pourquoi c'était un problème. Il semble que Samsung n'ait jamais rien payé de tel que les frais de licence nécessaires, ce qui a poussé Huawei à agir.

Bien sûr, Samsung a nié tout acte répréhensible, bien que le tribunal ait convenu que les brevets de Huawei avaient effectivement été violés. Le résultat était que Samsung devrait payer une amende et arrêter sa production et ses ventes chinoises pour chaque appareil contrefait. Certains disent que le tribunal était partial, étant donné que Huawei, une société chinoise a poursuivi une société étrangère pour avoir commis des actes répréhensibles sur le sol chinois.

La surprise aurait été si le tribunal, chinois lui-même, aurait statué en faveur du prévenu. Naturellement, Samsung a fait appel de la décision, ce qui leur a permis de retarder l'arrêt de la production des appareils contrefaits. Nous ne savons pas quels appareils enfreignaient les brevets de Huawei mais, pour l'instant, Samsung a obtenu une décision favorable devant un tribunal de San Francisco.

Un appareil haut de gamme adapté à toutes les poches, le Galaxy A9 Star est exclusif en Chine, lancé il y a près de trois mois, avec deux options de couleur: le noir et blanc classique. SamMobile a réussi à nous fournir des images récentes qui nous montrent la nouvelle variante qui devrait sortir dans quelques semaines.

Coloriage Dégradé Samsung Galaxy A9

L'appareil devrait se vanter d'une nouvelle coloration dégradée qui affiche une teinte violette, peut-être rosâtre. C'est la première fois que Samsung publie quelque chose avec une couleur dégradée. En regardant les images divulguées, nous ne pouvons rien dire d'autre que le téléphone est vraiment beau, cependant, nous allons essayer.

Certains ont l'impression que Samsung essaie encore une fois de rattraper les Chinois. Représentant un autre exemple de cette stratégie marketing, cette nouvelle mise à jour montre clairement comment le géant sud-coréen tente de fournir un appareil qui ressemble un peu aux produits fabriqués par ses autres concurrents asiatiques, tels que Xiaomi ou Huawei.

Bien que nous sachions déjà que le Galaxy A9 Star est un produit exclusif en Chine, l'appareil arrive également dans d'autres pays, mais Samsung utilise une astuce marketing déroutante, l'appelant le Galaxy A8 Star. Ce que nous pouvons dire avec presque certitude, c'est que nous ne verrons pas l'étoile A9 ou au moins une variante de gradient quitter la Chine de si tôt.

Bien que cela puisse laisser les gens se sentir déçus, restons avec les aspects positifs. Si Samsung a introduit les couleurs dégradées avec cet appareil, même si le produit lui-même ne quitte pas la Chine, l'idée reste peut-être dans le cerveau brillant des concepteurs et nous verrons peut-être une esthétique amusante avec de futurs designs.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung copies Huawei as Galaxy A9 Star Gets Gradient Color

Samsung’s Galaxy A9 Star was released not too long ago and now it is going to benefit from a new upgrade to its color. If you really pay attention, you might notice that the chosen gradient purple color resembles the way Huawei chose to stylish its phone design. However, the purple gradient color isn’t going to see daylight outside of China, as Samsung made the Galaxy A9 Star an exclusive Chinese product.

There is a saying that speaks about flattery being expressed sincerely through imitation. It seems that Samsung and Huawei are putting it to good use and the Chinese company should feel really flattered. That’s because Samsung introduced a new color variant to the Galaxy A9 Star and there are quite a few voices that speak about its resemblance to a Huawei phone.

Samsung and Huawei had some serious legal battles in the past. At the beginning of the year, in January, Huawei won a trial against Samsung, although the South Korean giant had yet to comply with what the Chinese court orders stated. Then, in April, another judge, this time from San Francisco, ruled that Samsung didn’t have to comply with any production ban imposed by China until further notice.

Naturally, the matter didn’t dissolve then and there and we expect that this years-long legal battle to continue. But let’s dive deep into the details and see exactly what caused the latest lawsuit because it speaks about the big games that are played above our heads.

Huawei launched a patent infringement suit against Samsung because some of Huawei’s mobile software and technology patents were apparently used by Samsung for its devices. Naturally, if the lawsuit was launched, it isn’t too difficult why that was a problem. It seems that Samsung never paid anything like the necessary licensing fees and this made Huawei take action.

Of course, Samsung denied any wrongdoing, although the court agreed that Huawei’s patents were infringed upon indeed. The result was that Samsung would have to pay a fine and halt its Chinese production and sales for every infringing device. Some say that the court was biased, being that Huawei, a Chinese company sued a foreign company for committing wrongdoings on Chinese soil.

The surprise would have been if the court, Chinese itself, would have ruled in favor of the defendant. Naturally, Samsung resorted to appealing the ruling, which enabled them to delay the halting of production of the infringing devices. We do not know which devices were infringing the patents of Huawei but, for now, Samsung obtained a favorable ruling in a San Francisco court.

A premium device fit for all pockets, the Galaxy A9 Star is exclusive in China, being launched almost three months ago, with two color options: the classical black and white. SamMobile managed to provide us with some recent images that show us the new variant which is planned to be released in just a few weeks.

Samsung copies Huawei as Galaxy A9 Star Gets Gradient Color 1

Samsung Galaxy A9 Gradient Coloring

The device is expected to boast a new gradient coloring which displays a purple, maybe pinkish, hue. This marks the first occasion that Samsung releases anything featuring a gradient color. As we take a look at the leaked pictures, we can’t say anything else than that the phone looks really nice, however, we will try.

Some feel like Samsung is yet again trying to play catch-up with the Chinese. Representing another example of this marketing strategy, this fresh update clearly shows how the South Korean giant tries to provide a device that resembles quite a bit the products made by its other Asian competitors, such as Xiaomi or Huawei.

Although we already know that the Galaxy A9 Star is an exclusive product in China, the device is getting to other countries as well, only that Samsung uses a confusing marketing trick, calling it the Galaxy A8 Star. What we can say with almost certitude is that we won’t see the A9 star or at least a gradient variant leave China anytime soon.

While this may leave people feeling bummed out, let’s stay with the positives. If Samsung introduced the gradient colors with this device, even if the product itself doesn’t leave China, maybe the idea stays inside the brilliant brains of the designers and we may see some fun aesthetics with future designs.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 10
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 12
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 14
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 16
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 18
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 21
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...