Samsung annonce un processeur Exynos 10 9611 nm avec des vitesses d'horloge plus rapides


Samsung annonce un processeur Exynos 10 9611 nm avec des vitesses d'horloge plus rapides

Samsung a récemment annoncé son nouveau chipset Exynos 9611 avec son dernier smartphone Samsung M30s. C'est le successeur du SoC Exynos 9610 qui figurait dans le Samsung Galaxy A50 et d'autres niveaux d'entrée des smartphones Samsung de milieu de gamme. Les différences entre l'Exynos 9611 et l'Exynos 9610 sont les vitesses d'horloge des processeurs ainsi que le GPU embarqué qui est le Mali G72 MP3.

Le Samsung Exynos 9611 est fabriqué à l'aide d'un processus FinFET (Fin Field Effect Transistor) 10 nm, identique à son prédécesseur, l'Exynos 9610. Le processeur 10 nm offre des performances améliorées ainsi qu'une meilleure autonomie de la batterie pour les smartphones. Les vitesses d'horloge du processeur du processeur octa-core sont jusqu'à 2.3 GHz sur un Quad Core Cortex A73, et jusqu'à 1.7 GHz sur un autre Quad Core Cortex A73, les deux processeurs sont disposés dans un arrangement octa-core 64 bits. La disposition est la même que celle de l'Exynos 9610. Cependant, les vitesses d'horloge des processeurs sont considérablement améliorées.

Performance graphique

Le GPU de ce système sur puce est le Mali G72 MP3 qui est un processeur graphique intégré de milieu de gamme conçu pour le système ARM sur puce et a été introduit en 2018 avec le MediaTek Helio P60. Le GPU est nommé MP3 car il utilise 3 clusters à la fois. La puce est la même que celle de l'Exynos 9610, mais les vitesses d'horloge sont améliorées.

Exynos 9611

Capacités vidéo

Le processeur Samsung Exynos 9611 prend en charge l'enregistrement vidéo 4K UHD jusqu'à 120 images par seconde. Il effectue respectivement le codage et le décodage avec HEVC (H.265) et VP9. Le processeur dispose d'une unité de traitement de la vision avancée qui rend les photos du smartphone comparables aux images DSLR. Il existe une reconnaissance faciale avancée qui détecte les visages qui sont même à moitié couverts ou qui ne font pas face à la caméra. Le processeur prend également en charge l'effet bokeh à l'aide d'une seule caméra grâce à sa capacité de détection de profondeur intelligente.

Caractéristiques de connectivité

Les options de connectivité prises en charge avec l'Exynos 9611 sont Wifi 802.11ac, Bluetooth 5.0, Radio FM, modem LTE Cat.12 3CA avec liaison descendante 600 Mbps et modem Cat.13 2CA avec liaison montante 150 Mbps. Le module Wifi dans le processeur est un 802.11ac 2 × 2 MIMO WiFi qui offre un débit élevé pour des vitesses de connexion plus rapides. Pour le positionnement, le processeur dispose d'un récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System) à quatre modes avec les quatre modes GPS, GLONASS, BeiDou, ainsi que Galileo afin qu'il y ait un positionnement précis dans chaque partie du monde.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Announces 10nm Exynos 9611 Processor with Faster Clock Speeds

Samsung recently announced its new Exynos 9611 chipset with its latest smartphone Samsung M30s. It is the successor to the Exynos 9610 SoC which was featured in the Samsung Galaxy A50 and other entry levels to mid-range Samsung smartphones. The differences between the Exynos 9611 and the Exynos 9610 are the clock speeds of the processors as well as the onboard GPU which is the Mali G72 MP3.

The Samsung Exynos 9611 is manufactured using a 10nm FinFET (Fin Field Effect Transistor) process, which is the same as its predecessor, the Exynos 9610. The 10nm processor gives enhanced performance along with better battery life for smartphones. The CPU clock speeds of the octa-core CPU are up to 2.3 GHz on one Quad Core Cortex A73, and up to 1.7 GHz on another Quad Core Cortex A73, both the processors are arranged in a 64-bit octa-core arrangement. The arrangement is the same as the Exynos 9610. However, the clock speeds of the processors are improved significantly.

Graphics Performance

The GPU on this System on Chip is the Mali G72 MP3 which is an integrated mid-range graphics processor which is built for ARM-based System on Chips and was introduced back in 2018 with the MediaTek Helio P60. The GPU is named MP3 as it utilizes 3 clusters at once. The chip is the same as the Exynos 9610, but the clock speeds are improved.

Exynos 9611

Video Capabilities

The Samsung Exynos 9611 Processor supports 4K UHD video recording at up to 120 frames per second. It performs encoding and decoding with HEVC (H.265) and VP9 respectively. The processor has an advanced vision processing unit which makes the photos from the smartphone comparable to DSLR pictures. There is advanced facial recognition which detects faces that are even half-covered or are not facing the camera. The processor also supports the bokeh effect using a single camera using its smart depth-sensing capability.

Connectivity Features

The connectivity options supported with the Exynos 9611 are Wifi 802.11ac, Bluetooth 5.0, F.M. Radio, LTE Cat.12 3CA modem with 600Mbps Downlink and Cat.13 2CA modem with 150Mbps Uplink. The Wifi module in the processor is an 802.11ac 2×2 MIMO WiFi which provides high throughput for faster connection speeds. For positioning, the processor has a four-mode Global Navigation Satellite System (GNSS) receiver with the four modes as GPS, GLONASS, BeiDou, as well as Galileo so that there is accurate positioning in every part of the world.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20 & S20 Plus – Official Renders Out; Pricing Leaked
Sony Xperia 5
Sony Xperia 5 Scores 105 on DXOMark for Photography; Slightly Better Than iPhone 8 Plus and Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Z
Samsung Galaxy Z Flip – Dual Rear Camera Setup Predicted
samsung Galaxy A20
Samsung Galaxy A21s Getting Ready for the US Market?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...