Advertisment

Les robots vous diront à quel point vous êtes beau: le premier concours de beauté jugé par l'intelligence artificielle


Les robots vous diront à quel point vous êtes beau: le premier concours de beauté jugé par l'intelligence artificielle

 

C'est déjà un fait que les robots sont tout autour de nous. Ils conduisent, ils cuisinent et certains d'entre eux sont considérés comme nos compagnons. Nous ne leur accordons peut-être pas beaucoup de crédit, voire pas du tout, lorsqu'il s'agit de juger de notre beauté, mais cela pourrait changer bientôt.

Cette année, plus précisément le 28 janvier, sera organisé le premier concours international de beauté avec un jury composé exclusivement de robots. Le concours exige que tous les participants prennent leurs photos avec une application spéciale et les téléchargent sur le site web dédié au concours. L'ensemble du processus fonctionnera avec des algorithmes de reconnaissance faciale sophistiqués qui permettront aux robots de juger la beauté d'une manière qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant.

Alex Zhavoronkov, consultant et PDG d'Insilco Medicine, une société de bioinformatique axée sur le processus de vieillissement des personnes, estime que les progrès récents de l'intelligence artificielle ont rendu ces types de reconnaissance plus précis. Cependant, le concours ne reprendra pas aux participants qui ne font que télécharger des selfies.

L'objectif est de faire comprendre la beauté aux robots, et le concours est parrainé par une industrie anti-âge massive qui veut comprendre comment la jeunesse peut être mieux surveillée et mise en œuvre. Parmi les partenaires, il y a quelques grands noms comme Microsoft, Nvidia et Youth Laboratories, ainsi que d'autres entreprises et d'autres dans le même domaine.

Zhavoronkov espère que ce concours facilitera le lancement d'applications qui permettront aux gens de contrôler les effets de divers produits (y compris les cosmétiques) sur leur visage et il estime que les gens sont plus préoccupés par leur apparence que par la qualité de vie en général. Les experts prévoient de lancer une application appelée RYNKL, qui permettra aux utilisateurs finaux de prendre périodiquement des selfies standardisés pour analyser les changements de `` ride '' de leur visage dans le contexte de leur mode de vie, de leur comportement et d'autres interventions.

La compétition est prévue tous les 6 mois et plusieurs équipes du monde entier seront invitées à tester leurs robots. Alex Shevtsov, fondateur et PDG de Youth Laboratories, a présenté le problème d'une manière intéressante: «Vous aimeriez peut-être votre Tesla, mais aimeriez-vous que votre Tesla vous aime?»

Bien que les gens ne soient probablement pas prêts à ce qu'une machine donne des verdicts sur leur beauté, si les choses se passent bien, dans quelques années, les robots pourraient comprendre même la beauté profonde de la peau. D'ici là, toutes les photos du concours doivent être naturelles: pas de maquillage, pas de barbe et pas de chapeau dans les selfies.

Lisez aussi: Technologie qui vous aide à perdre du poids: Top 5 des meilleures applications de fitness de 2017

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Robots Will Tell You How Good You Look: The First Beauty Contest Judged by Artificial Intelligence

 

It is already a fact that robots are all around us. They drive, they cook and some of them are considered to be our companions. We might not give them much credit, if not at all when it comes to judging our beauty, but this might change soon.

This year, more precisely on 28th of January, the first international beauty contest with a jury made up exclusively of robots will be hosted. The contest requires that all participants make their photos with a special application and upload it to the competition’s dedicated website. The whole process will be working with sophisticated facial recognition algorithms that will allow robots to judge beauty in a way they never did before.

Alex Zhavoronkov, consultant and CEO of Insilco Medicine, a bioinformatics company focused on the aging process of people, believes that the recent advancement of the artificial intelligence made these types of recognition more accurate. However, the contest will not resume to participants just uploading selfies.

The goal is to make the robots understand beauty, and the contest is being sponsored by a massive anti-aging industry that wants to understand how youthfulness can be better monitored and implemented. Among the partners, there are a few big names like Microsoft, Nvidia and Youth Laboratories, as well as other and other companies in the same sphere.

Zhavoronkov hopes this competition will facilitate the launch of applications which will allow people to control the effects of various products (including cosmetics) on their faces and he feels that people are more concerned about their appearance rather than the quality of life in general. Experts plan to launch an application called RYNKL, which will allow the end-users to take standardized selfies periodically to analyze the changes in ‘wrinkleness’ of their face in the context of their lifestyle, behavior, and other interventions.

The competition is planned to take place every 6 months and several worldwide teams will be invited to test their robots. Alex Shevtsov, founder and CEO of Youth Laboratories, put the problem in an interesting way: “You may like your Tesla, but would you like your Tesla to like you?”

While people are probably not ready for a machine to give verdicts regarding their beauty, if things go well, in a few years the robots could understand even the skin-deep beauty. Until then, all photos for the competition must be natural: no make-up, no beards and no hats are allowed in the selfies.

Also Read: Technology That Helps You Lose Weight: Top 5 Best Fitness Apps of 2017

Leave a Reply

PlayStation 5 Is In The Works – What We Know So Far
Xiaomi Mi 8 to be Launched on the 31st of May
Android P Full Details – Features, Improvements and Compatibility
Moto G6 Latest Leaks and Details – Best Features for the Price
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...