Advertisment

Comment réinitialiser le mot de passe de l'ordinateur Windows 10/8/7 oublié


Comment réinitialiser le mot de passe de l'ordinateur Windows 10/8/7 oublié

Comment puis-je accéder à mon ordinateur après avoir perdu le mot de passe Windows? Vous pouvez commencer à paniquer si vous oubliez le mot de passe pour vous connecter à votre ordinateur Windows, mais ce n'est vraiment pas si grave. Bien que Microsoft ne facilite pas la réinitialisation de votre mot de passe, vous avez quelques options. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer 2 moyens simples de réinitialiser le mot de passe oublié de l'ordinateur Windows 10/8/7.

Méthode 1: réinitialiser le mot de passe Windows oublié avec un autre compte

Si vous partagez votre ordinateur avec quelqu'un d'autre, vous pourrez peut-être réinitialiser votre mot de passe via son compte. Après vous être connecté à un autre compte administrateur, procédez comme suit pour réinitialiser votre mot de passe oublié:

Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches WIN + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper lusrmgr.msc et cliquez sur OK. Cela ouvrira la fenêtre Utilisateurs et groupes locaux.

Étape 2 : Élargir la Utilisateurs dossier sur le côté gauche. Cliquez avec le bouton droit sur votre compte utilisateur dans le volet central, puis sélectionnez Définir mot de passe dans le menu pop-up.

Étape 3 : Cliquez Procéder dans la boîte de dialogue d'avertissement. Saisissez deux fois le nouveau mot de passe souhaité et cliquez sur OK. Déconnectez-vous ou redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez ensuite vous connecter à votre propre compte avec un nouveau mot de passe!

Méthode 2: réinitialiser le mot de passe Windows oublié avec un support de démarrage

Vous avez oublié votre mot de passe administrateur et vous ne parvenez pas à utiliser votre PC? La plupart des gens n'ont probablement qu'un seul compte utilisateur configuré sur leur PC Windows. Si vous avez oublié le mot de passe, vous devez utiliser un support de démarrage pour récupérer votre compte.

PCUnlocker est un CD de secours amorçable qui peut réinitialiser les mots de passe oubliés pour Windows 10, 8, 7, Vista et XP, et vous aider à retrouver un compte Windows verrouillé, désactivé ou expiré. Le CD amorçable est mon choix et j'en garde toujours un à portée de main en cas d'urgence.

Étape 1 : Lorsque vous êtes bloqué sur votre propre ordinateur, vous devez utiliser un autre PC pour créer un support de démarrage PCUnlocker. Cliquez ici Télécharger PCUnlocker Archive ZIP et enregistrez-la sur votre bureau. Décompressez-le et gravez le fichier ISO obtenu sur un CD (ou une clé USB) à l'aide d'ISO2Disc ou de votre programme de gravure de CD préféré.

Étape 2 :  Placez votre CD de démarrage PCUnlocker nouvellement créé dans le lecteur de CD et configurez votre PC verrouillé pour qu'il démarre à partir du CD. Pour ce faire, vous devrez peut-être modifier la séquence de démarrage dans la configuration BIOS / UEFI et configurer votre PC pour qu'il démarre sur CD avant le disque dur.

Étape 3 : Une fois que PCUnlocker est chargé, il répertorie tous les comptes système de votre machine. Choisissez un utilisateur et cliquez sur le Réinitialiser le mot de passe .

Étape 4 : Vous recevrez un message "Réinitialisez votre mot de passe Windows avec succès!»Retirez le CD et redémarrez votre ordinateur normalement. Sur l'écran de connexion, cliquez sur l'icône de votre compte d'utilisateur et vous devez accéder directement au bureau sans invite de mot de passe.

Conclusion

Oublier votre mot de passe Windows n'est pas le désastre qu'il était auparavant. En utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez réinitialiser le mot de passe Windows 10/8/7 oublié en quelques minutes, sans avoir à réinstaller Windows et perdre toutes vos données! Des questions, postez un commentaire!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Reset Forgotten Windows 10 / 8 / 7 Computer Password

How can I get into my computer after losing Windows password? You may start to freak out if you ever forgot the password to log into your Windows computer, but it’s really not that big a deal. Despite Microsoft doesn’t make it easy to reset your password, but you have some options. In this tutorial, we’ll show you 2 easy way to reset forgotten Windows 10 / 8 / 7 computer password.

Method 1: Reset Forgotten Windows Password with Other Account

If you share your computer with someone else, you might be able to reset your password through their account. After logging into another administrator account, follow these steps to reset your forgotten password:

Step 1: Press the WIN + R keys together to open the Run dialog box. Type lusrmgr.msc and click OK. This will open the Local Users and Groups window.

Step 2: Expand the Users folder on the left side. Right-click on your user account in the middle pane, then select Set Password from the pop-up menu.

Step 3: Click Proceed in the warning dialog. Enter the desired new password twice and click OK. Log out or restart your computer. You can then log into your own account with new password!

Method 2: Reset Forgotten Windows Password with Bootable Media

Forgot your Administrator password and unable to use your PC? Most people probably have just one user account set up on their Windows PC. If you forgot the password, you have to use a bootable media to recover your account.

PCUnlocker is a bootable rescue CD that can reset forgotten passwords for Windows 10, 8, 7, Vista and XP, and help you get back into a locked, disabled or expired Windows account. The bootable CD is my choice and I always keep one around in case of emergency.

Step 1: When you are locked out of your own computer, you have to use another PC to make a PCUnlocker boot media. Click here to download PCUnlocker ZIP archive and save it to your desktop. Unzip it and burn the resulting ISO file to CD (or USB drive) using ISO2Disc or your favorite CD burning program.

Step 2:  Place your newly created PCUnlocker boot CD in the CD drive, and set your locked PC to boot from CD. To accomplish this, you may have to change the boot sequence in BIOS/UEFI setup and set your PC to boot to CD prior to the hard drive.

Step 3: Once PCUnlocker loads, it will list all system accounts on your machine. Choose an user and click on the Reset Password button.

Step 4: You’ll get a message “Successfully reset your Windows password!”  Remove the CD and restart your computer normally. At the login screen, click your user account icon and you should go directly to the desktop without a password prompt.

Conclusion

Forgetting your Windows password isn’t the disaster it used to be. Using the above methods you can reset forgotten Windows 10 / 8 / 7 password in minutes, without having to reinstall Windows and lose all of your data! Any questions, post a comment!

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10, Nokia 9 and Google’s massive Pixel leak
New Renders Show us the Stunning Looks of the Samsung Galaxy X Foldable Phone
The Samsung Galaxy F Render is what we’ve been expecting, a Foldable Galaxy Flagship
Snapchat New Update Comes with a Smoother Redesign which can be Enabled with Root
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...