Rapport: les téléphones 5G bon marché arrivent l'année prochaine, confirme Huawei


Rapport: les téléphones 5G bon marché arrivent l'année prochaine, confirme Huawei

Cette année, il y a eu beaucoup de dévoilements de produits phares par Samsung, Apple, LG, Huawei, OnePlus, etc. La plupart de ces appareils phares ont la capacité 5G ou ont une version qui le fait. Huawei propose également une variante 5G pour son smartphone phare Mate 30. La technologie 5G a été largement adoptée dans une poignée de pays à partir de maintenant, mais d'ici 2020, elle devrait être ce que la 4G est aujourd'hui. Pour atteindre cet objectif, la technologie 5G doit également être intégrée aux smartphones de milieu et de gamme inférieurs, pas seulement aux smartphones phares. Mais nous avons vu récemment la tendance opposée.

Cependant, le PDG de Huawei a révélé aux journalistes que Huawei prévoyait de sortir des téléphones moins chers avec une capacité 5G en 2020. «Cette année (notre) segmentation premium est la 5G, l'année prochaine, nous passerons aux smartphones 5G de niveau intermédiaire, et plus tard, le niveau inférieur », a-t-il déclaré dans l'interview.

Actuellement, le chipset 5G est coûteux à implémenter dans les smartphones car il nécessite un chipset séparé pour les capacités d'appel et Internet. C'est la raison pourquoi Huawei a publié une variante 5G de son produit phare au lieu d'utiliser une seule version du téléphone avec la capacité 5G. Mais des chercheurs d'entreprises comme Huawei et Apple travaillent à condenser les chipsets 5G en un seul et donc à les rendre moins chers.

Huawei est connu pour avoir des processeurs Kirin dans son produit phare ainsi que des appareils de milieu de gamme. Plus précisément, Huawei a utilisé le Kirin 810 SoC pour la plupart de ses smartphones de milieu de gamme cette année. Cela nous amène à croire que Huawei continuera à utiliser les processeurs Kirin pour sa gamme milieu de gamme l'année prochaine. Cependant, Kirin ne propose aucune offre pour les téléphones bas de gamme. En 2019, nous avons vu que la société était passée à l'utilisation du processeur Kirin 710 pour les smartphones bas de gamme, qui était initialement un chipset conçu pour les smartphones de milieu de gamme. Nous pourrions voir la même tendance en 2020 si un successeur capable de 5G du processeur Kirin 710 sortait l'année prochaine.

Outre Huawei, d'autres entreprises comme Samsung s'efforcent également d'apporter la capacité 5G à ses smartphones de milieu et de bas de gamme. Le processeur Exynos 980, par exemple, dispose d'un modem intégré pour la prise en charge de la 5G et devrait être présent dans les smartphones de milieu de gamme de Samsung l'année prochaine. La capacité 5G sera également disponible pour les processeurs Snapdragon de moyenne à basse gamme de Qualcomm l'année prochaine.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Report: Cheap 5G Phones are Coming Next Year, Confirms Huawei

This year, there has been a lot of flagship unveils by Samsung, Apple, LG, Huawei, OnePlus, and more. Most of these flagship devices have 5G capability or have a version that does. Huawei has a 5G variant for its Mate 30 flagship smartphone as well. 5G technology has seen widespread adoption in a handful of countries as of now, but by 2020, it is expected to be what 4G is today. To meet this milestone, the 5G technology must be brought to mid and lower range smartphones as well, not just flagship smartphones. But we’ve seen quite the opposite trend recently.

However, the CEO of Huawei has revealed to journalists that Huawei is planning to release cheaper phones with 5G capability in 2020. “This year (our) premium segmentation is 5G, next year we will go to middle tier 5G smartphones, and later on, the low tier”, he said in the interview.

Currently, the 5G chipset is costly to implement in smartphones as it requires a separate chipset for calling and internet capabilities. This is the reason why Huawei has released a 5G variant of their flagship instead of going with only one version of the phone with 5G capability. But researchers at companies like Huawei and Apple are working on condensing the 5G chipsets into one and hence making it cheaper.

Huawei is known to have Kirin processors in its flagship as well as midrange devices. Specifically, Huawei used the Kirin 810 SoC for most of its midrange smartphones this year. This leads us to believe that Huawei will continue using Kirin processors for its midrange line up next year. However, Kirin doesn’t have any offerings for the low-end phones. In 2019, we saw that the company shifted to using the Kirin 710 processor for low end smartphones which was initially a chipset designed for mid range smartphones. We could see the same trend in 2020 if a 5G capable successor to the Kirin 710 processor is released next year.

Apart from Huawei, other companies like Samsung are working to bring 5G capability to its mid and low range smartphones as well. The Exynos 980 processor, for example, has an integrated modem for 5G support and is believed to be featured in mid range smartphones from Samsung next year. 5G capability is also coming to Qualcomm’s mid to low range Snapdragon processors next year.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Google Pixel 5 XL render
Google Pixel 5 XL – Renders Already Out Show Triple Rear Camera Setup
Apple ipad pro
Apple iPad Pro to Have 5G Support Along with iPhones in September?
Sony Xperia 1.1
Sony Xperia 1.1 and Xperia 9 Leaks Offer Limited Clues on Specs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to reset Fitbit Versa

The technology that brought about smart devices has definitely changed the...

Top best song finder apps for Android

Listening songs is something we all love to do on a...

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of...