Comment supprimer des livres d'un Kindle


Comment supprimer des livres d'un Kindle

Les Kindle sont un excellent moyen de stocker plusieurs livres que vous aimez lire au même endroit. Votre Kindle Paperwhite ou Allumer Oasis se remplit de tout ce dont vous aviez besoin une seule fois? Avez-vous besoin de libérer de l'espace dans votre Kindle pour inclure des livres plus intrigants? Même s'il s'agit d'un excellent espace de stockage pour les livres inspirants et préférés, il n'y a pas suffisamment d'espace de stockage dans le Kindle pour stocker tous les livres souhaités. En tant que tel, vous devez parfois supprimer des livres d'un Kindle pour laisser plus d'espace pour les nouveaux. Nous allons vous montrer comment supprimer des livres d'un Kindle.

Comment supprimer des livres d'un Kindle

Voir aussi: Comment partager des livres sur Kindle

Comment archiver un livre de manière permanente à partir du Kindle?

L'option d'archiver un livre de manière permanente à partir de votre Kindle vous permet de supprimer un livre du Kindle ou de votre application Kindle. Grâce à cette option, il est implicite que, comme vous avez déjà acheté le livre et que vous avez les droits d'accès et de lecture d'un livre particulier, il restera toujours apposé sur votre compte Amazon. En tant que tel, vous pouvez retélécharger le livre plus tard lorsque vous souhaitez le relire. Cependant, cette technique d'archivage du livre sur votre Kindle n'occupera aucune pièce supplémentaire sur votre appareil Kindle. Cette technique est particulièrement utile lorsque votre appareil manque d'espace et que vous souhaitez télécharger un nouveau livre.

Voici des étapes simples pour réaliser la même chose:

ÉTAPE:

Naviguez dans le livre approprié que vous souhaitez archiver et qui est en question. Si vous souhaitez supprimer un livre récent, passez à l'écran d'accueil. Sinon, vous pouvez accéder à la zone de recherche ou à la bibliothèque pour rechercher le (s) titre (s) de livre que vous souhaitez supprimer.

ÉTAPE:

Maintenant, maintenez et appuyez sur le nom particulier du livre pendant quelques secondes à moins qu'une boîte avec une liste d'options ne s'affiche. Il convient de noter que cette activité ne fonctionne que pour les appareils Kindle dotés de fonctionnalités compatibles avec l'écran tactile. Dans le cas où vous avez un appareil avec des commandes de direction, pour les modèles avant Kindle Paperwhite, vous pouvez appuyer sur le bouton de direction gauche pour mettre en surbrillance le titre du livre afin d'afficher la liste des options.

ÉTAPE:

Dans la liste des options, vous rencontrerez une option «Supprimer de l'appareil». Vous pouvez sélectionner cette option, puis confirmer votre décision de supprimer le livre. Vous pouvez télécharger à nouveau le livre supprimé en entrant vos identifiants de connexion.

Comment supprimer des livres d'un Kindle

Ces séries d'étapes fonctionnent également bien pour votre application Kindle. Cependant, vous devez noter que l'application Kindle qui n'est pas achetée dans la boutique Kindle peut entraîner la suppression définitive du livre en question. En effet, le livre ne sera alors pas stocké dans le cloud.

 

Comment supprimer définitivement des livres d'un Kindle?

Si vous souhaitez supprimer définitivement un livre particulier de la Compte Amazon, alors vous pouvez le faire facilement. Amazon vous offre la liberté de supprimer livres depuis un Kindle en permanence. Cette action peut s'avérer utile lorsque vous souhaitez stocker des manuels et des documents sur votre Kindle qui sont plus importants que d'autres. En tant que tel, vous pouvez supprimer définitivement ceux qui ne sont pas importants.

Notes: Lorsque vous supprimez définitivement un livre de votre Kindle, il sera complètement effacé de votre compte. En tant que tel, si vous souhaitez le récupérer, vous devrez à nouveau acheter le livre sur Amazon.

Voici les étapes pour supprimer des livres de votre Kindle:

ÉTAPE:

Connectez-vous à votre compte Amazon en utilisant vos informations de connexion. Ensuite, vous pouvez passer à la section «Gérer votre contenu et vos appareils». Ici, vous pouvez voir tous les titres des livres achetés sur votre Compte Amazon disponible sur Kindle. Vous pouvez également afficher des informations supplémentaires sur le type de téléchargements et la date de leur téléchargement.

Comment supprimer des livres d'un Kindle

ÉTAPE:

Recherchez le contenu ou le livre que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez les titres particuliers que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez le faire en cliquant sur la case à cocher sous l'option «Sélectionner». Vous pouvez repérer cette option sur le côté gauche de la page.

ÉTAPE:

En haut de cette liste, vous pouvez voir un bouton qui dit «Supprimer». Cette option deviendra sélectionnable une fois que vous aurez cliqué sur un titre particulier. Vous pouvez confirmer la suppression définitive du livre en question en cliquant sur cette option.

Vous devez noter que le processus de suppression à travers ces séries d'étapes est irréversible. En tant que tel, vous devez prendre les précautions nécessaires avant de confirmer l'action.

Si vous souhaitez relire le livre en particulier, vous devrez l'acheter à nouveau sur Amazon.

Voir aussi: Comment convertir des vidéos YouTube en MP3

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Remove Books From A Kindle

Kindles serve as a great way to store multiple books that you like to read in one place. Is your Kindle Paperwhite or Kindle Oasis getting filled up with the stuff that you needed only once? Do you need to clear some room in your Kindle to include more intriguing books? Even though being a great storage space for inspirational and favorite books, there is not ample storage space in the Kindle to store all of your desired books. As such, sometimes you need to remove books from a Kindle to allow more space for the new ones. We are going to show you how to remove books from a Kindle.

How To Remove Books From A Kindle

See Also: How to share books on Kindle

How To Archive A Book Permanently From The Kindle?

The option to archive a book permanently from your Kindle allows you to remove a book from the Kindle or your Kindle app. Through this option, it is implied that as you have already bought the book and you have the rights to access & read a particular book, it will still remain affixed to your Amazon account. As such, you can re-download the book later on when you wish to read the book again. However, this technique of archiving the book on your Kindle will not be occupying any extra room on your Kindle device. This technique is especially useful when your device is running out of space and you wish to download any new book.

Here are simple steps to achieve the same:

Step 1:

Navigate the proper book that you wish to archive that is in question. If you wish to delete a recent book, advance to the Home Screen. Otherwise, you can go to the search box or Library to search for the book title(s) you wish to delete.

Step 2:

Now, hold & press the particular name of the book for some seconds unless a box with a list of options comes up. It must be noted that this activity works only for the Kindle devices that have touchscreen-enabled features. In case you have a device with direction controls, for the models before Kindle Paperwhite, you can press the left direction button to highlight the title of the book to bring the list of options.

Step 3:

Within the list of options, you will come across an option “Remove from Device”. You can select this option and then, confirm your decision to delete the book. You can download the deleted book again by entering your login credentials.

How To Remove Books From A Kindle

These series of steps works well for your Kindle app as well. However, you must note that the Kindle App that is not purchased from the Kindle Store can result in the permanent deletion of the particular book. This is because the book will not be stored in the cloud then.

 

How To Remove Books From A Kindle Permanently?

In case you wish to delete a particular book permanently from the Amazon account, then you can do so with ease. Amazon offers you the freedom to remove books from a Kindle permanently. This action can prove helpful when you wish to store textbooks and documents in your Kindle that are more important than others. As such, you can delete the non-important ones permanently.

Note: When you delete a book from your Kindle permanently, it will be wiped completely from your account. As such, if you want to have it back, you will need to buy the book once again from Amazon.

Here are the steps to delete books from your Kindle:

Step 1:

Log into your Amazon account using your login credentials. Then, you can advance to the section namely “Manage Your Content & Devices”. Here, you can view all the titles of the books purchased from your Amazon account available on Kindle. You can also view additional information about the kind of downloads and when you had downloaded them.

How To Remove Books From A Kindle

Step 2:

Search for the particular content or book that you wish to delete. Select the particular titles that you wish to delete. You can do this by clicking on the checkbox under the option “Select”. You can spot this option on the left side of the page.

Step 3:

At the top of this list, you can see a button that says “Delete”. This option will become selectable once you have clicked on a particular title. You can confirm the permanent deletion of the particular book by clicking this option.

You must note that the deletion process through these series of steps is irreversible. As such, you must take proper care before confirming the action.

If you wish to re-read the particular book, you will have to purchase the same from Amazon all over again.

See Also: How to convert YouTube videos to MP3

More on this topic

Leave a Reply

The New Samsung Galaxy Watch Looks like a Dream
The Samsung Galaxy S10 is Rumored to have a Huge Camera Update
Samsung Galaxy S10 Won’t be the Company’s First 5G Device
Apparently, the Galaxy Note 9 has the best Display Available
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S9 problems
Common Samsung Galaxy S9 Problems and How to Fix Them

Samsung Galaxy S9 is one of the most popular smartphones in...

How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...