Advertisment

Comment réinstaller le navigateur Microsoft Edge en 5 étapes faciles


Comment réinstaller le navigateur Microsoft Edge en 5 étapes faciles

Il est révolu le temps où tout ce que Microsoft avait à offrir en termes de navigateur était Internet Explorer de mauvaise qualité et lent. Avouons-le, Internet Explorer est enfin mort après de longues et dures années passées à être la blague de toute la communauté Internet. Mais maintenant, Microsoft compense cela avec un navigateur nouveau et amélioré. Nous parlons de Microsoft Edge, bien sûr. Microsoft Edge est le tout nouveau (sorte de) navigateur interne développé par la société de technologie renommée, et c'est un assez bon pour cela.

Microsoft Edge n'a pratiquement aucun des problèmes qu'IE a eu avant lui. Pourtant, les utilisateurs peuvent encore rencontrer des difficultés parfois, et celles-ci surviennent généralement sur un Windows nouvellement installé. Si Microsoft Edge n'a jamais été ouvert auparavant, c'est à ce moment-là que vous pouvez vous attendre à un dysfonctionnement. Mais heureusement, ces problèmes sont facilement résolus en réinstallant le programme. Voici comment faire cela.

Étapes

  1. Si Microsoft Edge est déjà en cours d'exécution, assurez-vous de le fermer avant de passer à l'étape suivante. Cela peut sembler idiot à dire, mais c'est important donc nous allons simplement vous ennuyer avec ça pour le moment.
  2. Une fois que Microsoft Edge a été correctement fermé et ne fonctionne plus sur votre appareil, il est temps de plonger directement. Lancez l'Explorateur de fichiers, cliquez sur Afficher et cochez «Éléments cachés». Cela découvrira le dossier que vous devez visiter ensuite. Accédez maintenant à l'emplacement suivant: C: \ Users \ UserName \ AppData \ Local \ Packages. Naturellement, là où nous avons mis "UserName", vous devez écrire votre propre nom d'utilisateur.
  3. Supprimez le dossier nommé «Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe» du dossier Packages, puis redémarrez votre ordinateur.
  4. Lancez maintenant Windows PowerShell en mode administrateur et accédez au répertoire de votre compte utilisateur à l'aide de la commande «cd C: \ users \ yourusername».
  5. Tapez Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$ ($ _. InstallLocation) \ AppXManifest.xml" -Verbose}, et c'est tout.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to Reinstall Microsoft Edge Browser in 5 Easy Steps

Gone are the days when all that Microsoft had to offer browser-wise was the shoddy and slow Internet Explorer. Let’s face it, Internet Explorer is finally dead after long and hard years of being the joke of the entire Internet community. But now Microsoft makes up for it with a new and improved browser. We’re talking about Microsoft Edge, of course. Microsoft Edge is the brand new (sort of) in-house browser developed by the renowned tech company, and it’s a pretty good one at that.

Microsoft Edge has almost none of the problems that IE had before it. Still, users can still encounter difficulties with it sometimes, and those generally arise on a newly installed Windows. If Microsoft Edge has never been opened before, that’s when you can expect it to malfunction. But luckily, these issues are easily fixed by reinstalling the program. Here’s how to do that.

Steps

  1. If Microsoft Edge is already running, make sure to close it before proceeding to the next step. This might sound moronic to even say, but it’s important so we’ll just bore you with it for now.
  2. After Microsoft Edge has been properly closed and is no longer running on your device, it’s time to dive right in. Launch File Explorer, click on View and tick ‘Hidden items’. This will uncover the folder you need to visit next. Now go to the following location: C:\Users\UserName\AppData\Local\Packages. Naturally, where we have put in “UserName”, you need to write your own username.
  3. Delete the folder named “Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe” from the Packages folder, and then restart your computer.
  4. Now launch Windows PowerShell in admin mode and go to your user account directory using the command “cd C:\users\yourusername”.
  5. Type in Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml” -Verbose}, and that’s all.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *